Rève similaire au quotidien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

statham

Rève similaire au quotidien

Message par statham »

Bonjour, voila je vis toutes mes nuits comme une vrai série américaine.
Je m'explique, depuis 1ans et demi, je fais le même genre de rêve, tous les soirs c'est la même chose. Les seuls jours ou je ne m'en rappelle pas, c'est quand j'ai pris une trop grosse biture, celle qu'on se prend que lors de très gros évènement.

Bref je m'égare, j'ai remarqué quelques petits détails, quand je bois de l'alcool, assez pour le sentir physiquement, avant de dormir, donc après une soirée en gros, ba je fais des horribles cauchemardes. Je reviendrais plus tard sur ces fameux cauchemardes.

Je ne vais pas vous expliquer en détails un rêve en particulier, car tous mes rêves se ressembles et seules quelques détails changent.

Je m'intéresse depuis un moment à  la signification des rêves, ou plutôt des miens. Et c'est dur lol.

Tous mes rêves se ressemble et sont menés de A à  Z de la même manières, il n'y a que l'environnement et le contexte sociale et culturel du rêve qui est différent.

Je rêve à  la première personne et suis acteur de mon rêve, je peux faire ce que je veux, le seul truc dont je n'ai aucun contrôle est le libre arbitre des personnage de mon rêve.

Voici comment sont construit chacun de mes rêves :

- Phase d'introduction : Je suis généralement dans une maison, une petite ville (station de ski, ville entouré de foret, ville détruite), grande ville (très rare), un lycée, ou un entrepôt (rare), je suis avec des gens que j'apprécie, et généralement il y a toujours une fille qui est différente des autres, c'est celle que je vais remarquer tout de suite. Généralement je vais essayer de m'approcher d'elle. Bref selon le contexte, je peux être son petit copain, un inconnu a ses yeux, un ami, enfin tout ça pour dire que ce n'est pas la personnification d'une fille que je connais et qui pourrais m'attirée.

- Phase de jouissance :A ce moment la du rêve, j'apprécie beaucoup ma situation dans mon rêve, j'atteins peu à  peu mon but.

- Phase du bouleversement :C'est à  ce moment là  que mon rêve commence réellement et devient vraiment intéressant. Selon l'endroit, ce qui vient bouleverser ma quiétude et mon moment de "jouissance" est différent :
- Maison : Généralement, je me retrouve seule, et je dois me barricader pour éviter que des individus venant de l'extérieur viennent me faire quelque chose, ou sa peut être simplement un délire paranoïaque ( je reviendrais dessus plus tard). Il n'est pas rare que je croise des personnes avec qui j'étais dans la première phase, mais c'est généralement pour les croiser et non continuer mon aventure avec eux.
- Ville : Je suis avec toutes les personnes ou la plupart de la première phase, et on doit faire en sorte de survivre à  un cataclysme (sa peut être du fantastique (démon, mort vivant), de l'action militaire
- Lycée : Mon favoris, je suis avec un petit groupe de personnes, je peux très bien resté avec eux ou partir en solo, mais si je le fais, je me retrouve perdu et je ne retrouve plus leur trace. Sinon le scénario, c'est soit un délire d'ado poussé à  l'extrême. Dans e genre de contexte, je peux vraiment ce que je veux, tuer, battre à  mort, ou donner la vie :p bref je suis limite réalisateur du rêve.
- Entrepôt : Eux la c'est badant généralement, très gore, oppressant, seul contre tous.

- Phase émotion : cette phase est la plus importante et c'est celle que je vais me rappelé pendant longtemps. C'est le moment ou je réalise que mon rêve part en sucette et comment je le ressent. Généralement, je me sens oppressé, je perd peu à  peu le contrôle de moi même et sa peut aller jusqu'à  la folie.

- Phase du dénouement : Je commence à  voir peu à  peu la fin de mon aventure et je fais en sorte d'en profiter pour faire tous les interdits. Faire des choses que je n'aurai pas fait dans les phases précédentes.

Voila comment se déroule mes rêves dans sa globalité.

Je vais revenir sur mes délires paranoïaques, parfois avant même la phase de bouleversement, je me rend compte que le rêve va d'un instant à  l'autre basculer, et du coup je commence à  devenir un peu taré. Le problème, c'est que sa casse toute ma phase de jouissance et du coup sa rend mon rêve beaucoup plus dur et oppressant.

Concernant mes horribles cauchemardes quand je bois, ba il y a pas grand chose à  dire a par que c'est horrible, digne d'une vrai film gore, tellement gore que c'est pas possible de le réaliser dans un film et seulement des un dessin animé.

Bon concernant l'environnement, généralement, c'est des périodes, sa peut aller de l'univers enneigé, grande étendu de foret, des villes immenses (avec des immeuble tellement grand qu'on en voit pas le sommet), ou sa peut être un paysage rempli d'eau, ou les maison sont sur pilotis.

Maintenant, je suis venu sur ce forum, car j'ai toujours voulu partager mes rêves, j'avais déjà  quelqu'un avec qui les partager, une personne avec qui j'avais beaucoup de intimité, sa rester sur le net (même si je pouvais la voir de temps en temps), donc c'est très profond mais sa reste du superficielle. Bref j'aimerais que vous réagissiez sur tout ceci, vos impressions, trouvez vous normal de faire le même genre de rêve TOUS les soirs. C'est tellement rare que quand je rêve pas je note la date lol.

Je remarque quelque fois un petit détail singulier dans mes rêves, par exemple, si il y a un truc qui à  capter mon intentions pendant ma journée, ba je le remarquerais dans le rêve le soir même. Mais ce qui me choque tous les jours un peu plus, c'est cette immersion et cette facilité faire ce que je veux, de plus quand je rêve, je sais que je rêve et du coup je peux me réveiller quand bon me semble, mais le contraire n'est pas possible, je peux pas ne pas me réveiller quand je veux, dommage, sinon je resterais plus longtemps.

Si vous voyez un oubli quelque part dites le moi.

Si je dois rajouter des renseignement, je le ferais sur ce messages, pour rassembler toutes les informations.

Merci de m'avoir lu, et si sa vous intéresse, j'essaierais de poster, des mots , des émotions voir un résumé de mes rêves quand j'en aurais le temps.

Cordialement

Statham (pseudo en relation avec les films Hyper Tension ou le mec est toujours à  200% de lui même)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: A quoi ça sert de rêver ?
On n'en sait rien. On a souvent comparé le rêve à  un orage cérébral qui soulagerait l'organisme de toutes les tensions et le stress accumulés pendant la journée.
:idea: Rêver est indispensable à  notre survie et à  notre équilibre psychique.
:!: Toutes les expériences de privation de sommeil qui ont été tentées se sont soldées par des troubles psychophysiologiques graves.

:arrow: Est-ce normal de faire des cauchemars ?
Oui ! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemards, à  quelques minutes d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop.

:idea: Les cauchemars sont de <<mauvais rêves>> qui montrent que quelquechose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradictions, conflits internes...). mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil.
:!: C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.
statham

Message par statham »

[quote="Crystal Eye"]:arrow: A quoi ça sert de rêver ?
On n'en sait rien. On a souvent comparé le rêve à  un orage cérébral qui soulagerait l'organisme de toutes les tensions et le stress accumulés pendant la journée.
:idea: Rêver est indispensable à  notre survie et à  notre équilibre psychique.
:!: Toutes les expériences de privation de sommeil qui ont été tentées se sont soldées par des troubles psychophysiologiques graves.

:arrow: Est-ce normal de faire des cauchemars ?
Oui ! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemards, à  quelques minutes d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop.

:idea: Les cauchemars sont de <<mauvais rêves>> qui montrent que quelquechose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradictions, conflits internes...). mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil.
:!: C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.[/quote]

Merci de ta réponse, mais ou veux tu en venir avec tes questions réponses ?

Pourquoi parler de privation du sommeil alors que j'explique que mon cas est tout à  fait le contraire. Et sinon dans mes cauchemars, je suis tout sauf impuissant et encore moins paralysé.

Je viens surtout ici pour partager ma situation, savoir si d'autre personne font le même genre de rêve quotidiennement, ou simplement s'il serait utile de les décrypter, mais d'après moi sa ne sert à  rien de décrypter un rêve en particulier mais comprendre pourquoi je fais ces rêves quotidiennement.
Cocox

Message par Cocox »

C'est marrant, tes rêves me font penser au film inception avec Dicaprio :lol:

Tu peux aussi changer l'architecture? le volume? la dimension? Essaye donc pour voir, mais fais gaffe de pas rester prisonnier de tes rêves comme dans le film :D

Comprendre un rêve est une sorte de puzzle que seul toi même peut réussir à  décrypter, c'est toi qui à  les cartes de ta propre vie en mains.
Dans le meilleur des cas, tout ce qu'on peut faire pour toi c'est d'apporter des suppositions, des questions sans réponses... bref, ça ne va juste que te perdre un peu plus dans l'immense complexité du cerveau humain... Toujours est il que le cerveau à  ses bonnes raisons pour agir de la sorte, raisons que nous ne comprenons pas toujours...

Pourquoi ces rêves quotidien? Peut être que pour ton cerveau a juste besoin de se défouler comme le ferait une personne avec un trop plein d'énergie irait se défouler en pratiquant plusieurs sports ^^ C'est comme l'a dit crystal eye : [b]"On a souvent comparé le rêve à  un orage cérébral qui soulagerait l'organisme de toutes les tensions et le stress accumulés pendant la journée." [/b]

Mais je serais curieux de connaitre en détail ton prochain rêve :wink: Pour bien commencer il nous faut une base, quoi de mieux qu'un rêve tout frais? :D
statham

Message par statham »

J'irais pas jusqu'à  dire que je peux toujours changer dans mon rêve, généralement le décors change quand tout part en sucette, tout devient glauque, c'est pas déplaisant, mais c'est rarement sous mon contrôle, c'est à  dire que je vais pas dire, tiens je veux une superbe arme de guerres pour destroy du zombav, ba je réussi a avoir une sacré batte de baseball, mais quand je dois frapper, ba c'est limite un bâton en mousse quoi ! C'est pareil pour des super pouvoirs, il marche seulement quand j'en ai pas une réelle utilité. Le truc que je contrôle plutôt bien, c'est le fait de faire ce que je veux si j'en suis capable et si c'est possible.

On dirais que mon cerveau arrive à  assimiler le faites que je n'ai pas les aptitudes pour être un courageux guerriers prés à  tout dégommer. Du coup quand j'ai des super pouvoir, ou des armes genre, armes blanches ou à  feu, ba ils ne marchent pas et me sont inutiles.

Concernant la question du pourquoi ces rêves quotidien, je pense qu'il faudrait que je me pose véritablement la question de savoir qu'est ce qui à  fait tilte dans ma tête pour que j'en arrive à  cette situation, plutôt cool.

Si je me rappelle bien, sa à  commencer fin novembre début décembre 2008, à  ce moment la, il y a bien une fille qui m'a légèrement pour pas dire énormément intéressée, j'aurai toujours un faible pour elle, bref aujourd'hui elle anime plus mes pensés, elle anime seulement ma page facebook ... Je pense que ça a eu une influence sur mes rêves, enfin c'était surement le déclic.

Sinon demain matin dès lors que je me réveille je note quelques mots pour me rappeler du rêves. Puis je viendrais vous faire part de mon rêve. Faut juste que dès le réveil je pense à  faire l'effort de rappeler du rêve, car j'oublie vite, suffit qu'un truc m'obsède (travail, étude) et je zappe tout, sauf les émotions que j'ai ressentis.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il convient de raconter ton dernier rêve.
Sur la technique ou les généralités voir mon site.
Répondre