rêve sur l'eau
Modérateur : ROSA ALBA
rêve sur l'eau
Bonjour je fais appel à vous car très ou trop souvent je rêve de l'eau plus ou moins sale et avec l'angoisse de présence d'êtres que je ne peux décrire sous l'eau.Dans les deux ou trois rêves que je fais toutes les nuits ça commence souvent par de l'eau assez claire pour finir par de l'eau très sale et souvent puante comme ce matin...Je commence à réver que je suis dans un bassin immense comme une rivière et d'un vert clair sans plus et assez chaud agréable mais toujours une petite angoisse de regarder à travers l'eau et il n'y a rien je vois le fond je suis avec ma fille et deux trois amis, d'ailleurs j'ai une inquiètude pour ma fille (2 ans 1/2)comme toujours rien d'extaordinaire,nous nageions. Puis arrive un autre moment totalement différent, je suis toujours avec des gens qui je pense sont mes amis, nous devons marcher au bord d'une etandue d'eau trés sale on ne vois pas à travers et nous marchons sur ce que l'on peut comme des morceaux d'arbre nous arrivons prèsque au bout, quelqu'un nous attend, un homme.Je tombe dans l'eau et dégoûtée car je bois la tasse mais j'arrive à rattraper un tronc mais j'ai un goût térrible dans la bouche et le nez puis nous sortons de l'eau et là nous arrivons dans un appartement et je m'apperçois que je suis seule.J'ai encore ce goût térrible dans la bouche et le nez alors que je vous écrit . Merci
Bonjour Orel
Tes rêves sont à dominante EAU.
Ils te parlent de tes émotions, de tes sentiments, voir de tes amours.
Le vert, la couleur du chakra du Cœur confirme cela.
Ca démarre toujours clair pour finir sombre. Vois comme tes ressentis dans le domaine de l'affectif deviennent sombres .IL y a en toi des distorsions au niveau sentimental (blessures, rancœurs, peurs etc....)
Ta fille est ta projection de toi dans le futur. Tu as peur pour toi dans l'avenir ou peur que quelque chose ne se reproduise.
On peut se demander si à chaque fois que tu vis une situation qui correspond aux sentiments, tu l'as détériores inconsciemment ou tu ne peux la concevoir sainement ou clairement.......
Le gout laissé dans la bouche laisse penser à un souvenir non parti et très désagréable.
L'homme sur le bord, qui attendait peut-être le responsable. Il t'aurait laissé un sentiment de dégout.
Est-ce que ça te rejoint?

Tes rêves sont à dominante EAU.
Ils te parlent de tes émotions, de tes sentiments, voir de tes amours.
Le vert, la couleur du chakra du Cœur confirme cela.
Ca démarre toujours clair pour finir sombre. Vois comme tes ressentis dans le domaine de l'affectif deviennent sombres .IL y a en toi des distorsions au niveau sentimental (blessures, rancœurs, peurs etc....)
Ta fille est ta projection de toi dans le futur. Tu as peur pour toi dans l'avenir ou peur que quelque chose ne se reproduise.
On peut se demander si à chaque fois que tu vis une situation qui correspond aux sentiments, tu l'as détériores inconsciemment ou tu ne peux la concevoir sainement ou clairement.......
Le gout laissé dans la bouche laisse penser à un souvenir non parti et très désagréable.
L'homme sur le bord, qui attendait peut-être le responsable. Il t'aurait laissé un sentiment de dégout.
Est-ce que ça te rejoint?

très vrai
Un grand MERCI à vous, tout ce qui m'a été dit est assurément vrai et tout me paraît très clair maintenant.C'est même une évidence, je l'interprétais mal, je pensais que ce genre de rêve pouvait être assimilé à la maladie voir pire encore je suis très soulagée et vous en remercie encore orel