reve sur mon exe copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kat75
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006, 11:46

reve sur mon exe copain

Message par kat75 »

Bonjour voiala j'ai fais une reve sur mon exe copain le voici:

J'ai révé qu'on été dans un café lui et moi , qu'on été entrain de discuter ensemble , tous se passé bien, tout d'un coup il se leve brussequement pour partir loin de moi toujours dans le café et au loin je le vois dragué une autre fille au loin et il tenait un verre de jus dans sa main, il était entouré de garçons (la facon dont il s'est levé était brusque, comme la fois ou il m'a annoncé que c'était finis entre nous c'était brusque (dans la réalité)) donc moi je regardait ca et je suis partis le voir et je lui ai dit comment ca moi je suis la et toi tu es entrain de draguer d'autres filles ?, aprés on est sortis ensemble que tous les deux du café en marchant, il ma entouré par son bras, moi je le regardait et lui il regardait en haut vers le ciel, il avait les larmes aux yeux, il s'adressait a dieu on disant:" Mon dieu comment tu peux m'enlever Lamia( c'est mon prénom)?" c'était en forme de question, voila


Merci pour votre aide

J'éspére vous lire rapidement
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour Lamia,

Le début de ton rêve reflète la dure réalité de ta rupture avec ton ami et il me semble que la fin de ton rêve reflète que votre couple n'était pas possible et que c'était indépendant de votre volonté à  vous deux et qu'aujourd'huie encor tu en souffres...

Amicalement
Sélene
kat75
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006, 11:46

deuxiéme reve!!

Message par kat75 »

Selene merci pour ta réponse, effectivement j'en souffre encore, j'ai fais aussi un second reve pouvez vous me l'éclairer SVP:

le voici


j'ai révé que j'étais partis chez lui dans sa chambre, je suis rentré et je l'ai trouvé lui avec la fille avec qui il est actuellement , j'ai fais la bise a la fille elle était entrain de se regardé dans une glace elle avait une serviette sur la tete, elle l'a enlevé et j'ai vu qu'elle avait des meches rouges et blondes , elle s'est retourné vers moi et elle m'a dit tu sais maintenant ya un autre probléme il a commencé a boire de l'alcool (or que mon ex copain c'est quleq'un qui boit pas et fume pas), lui il était pas du tout souriant dans le reve il était triste, ensuite on vient s'assoir moi et la fille sur son lit à  lui qui est un lit deux places , on s'est assis sur le bord, et lui il sort et quand il est sorti moi je récupére sa clef de chambre 'je l'enleve de la porte) et je reviens m'assoir a coté de la fille ensuite elle elle était joyeuse elle me dit il m'offre des cadeaux elle me montre deux chaines en or une c'était la mienne en vrai car quand j'étais avec mon copain il m'avait offert une chaine avec un medaillon mauve, je lui ai rendu lors de notre sépération, donc dans le reve y'avait cette chaine et une autre , elle m'a montré les deux chaines, la mienne brillé et la sienne était un peu sombre , sur la sienne yavait un médaillon et sur ces médaillons y'avait des mots et parmi ces mots y'avait le mot "fille " c'est le seul dont je me rappelle, ensuite la fille m'a dit met moi cette chaine (elle parlé de la mienne) et au moment ou j'alllais la lui mettre le médaillon mauve était toujours la mais la chaine elle meme c'était transformé en un sachet plastique blanc et moi j'arrivait pas a la lui mettre, ensuite lui il est rentré et moi je me disait dans le reve comment il a pu rentré alors que j'ai récupéré sa clef , ensuite la fille a sursoté vers lui et tout d'un coup je l'ai ai vu nu tout les deux elle elle essayé de le faire rire mais lui il rigolé pas du tout, elle sursoté de partout mais lui il avait ni sourire ni rien sur le visage, par la suite la fille revient s'aassoir a coté de moi elle était habillé et lui il se dirigé vers nous habillé aussi et dans ses mains il avait un bouquet de fleurs blanches et la dit "je t'ai dit que j'allais apporté des fleurs" pour moi dans le reve il s'adressait a la fille , il s'avance vers nous ensuite il pose le bouquet de fleurs derriére nous sur un petit meubles et quand je me suis retourné pour voir les fleurs j'ai vu un lit une place (y'avait plus le lit deux places) et à  coté un petit meuble.


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Rebonjour Lamia,

Ton rêve peut refléter ton envie de croire que ton ex compagnon est malheureux sans toi et qu'il t'aime toujours? Que depuis que vous n'êtes plus ensemble, il fait des choses qu'il ne voudrait pas faire, tu aimerai encor aujourd'huie le protéger de la souffrance (en lui prenant les clefs de la chambre) mais tu te rend bien compte que ça n'est pas possible (la preuve, il rentre sans les clefs), que cet homme ne peut s'en sortir que grâce à  lui-même et que les décisions qu'il a prise (même si elle te font mal), sont les siennes et qu'il doit faire lui même ses expériences... Et toi, tu dois penser à  toi avant tout...

Bon courage
Sélene
kat75
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006, 11:46

troisiéme reve!!

Message par kat75 »

Sélene merci bcp pour tes réponses voici le troisiéme reve que j'ai fais, je te nais juste a t'informer Sélene qu' je fais des reves prémonitoires en général, surtout par rapport a mon grand prée une fois dans un reve il m'a cité le nom d'une personne et le ledemain la personne meurt, enfin voila mon reve par rapport à  mon grand pére:

j'ai révé de mon défunt grand pére paternnel, com
me quoi il m'a apporté une robe bleu avec des petit point blancs et il a apporté à  ma mére un pull rose, ensuite dans le reve je me suis dis " je vais réver de mon grand pére et je vais lui dire comment ca va se passé avec mon copain. PS: dans le reve j'ai cité le prénom de me copain, sachant qu'en réalité on est plus ensemble, et qu'on j'ai dis ca: j'ai vu une grande envelloppe marron et à  l'intérieur il y 'avait une sorte de galette de chez nous ( je suis d'origine algérienne), la galette était tellement bien faite et en plus elle brillée avec un journal le parisien, les deux choses était dans un sachet épais rouge, ensuite j'ai vu le grand frére de mon exe et mon pére dans une voiture et le grand frére de mon exe copain regardé mon pére et il sourriait.


que signifie ce reve SVP?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Lamia,

Les rêves prémonitoires ne peuvent être compris que par le rêveur, je ne peux pas t'aider...

Amicalement
Sélene
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

L'aspect prémonitoire est une question de croyance personnelle.

D'un point de vue plus rationnel de l'interprétation des symboles,
le grand Père représente souvant le sage, l'honorable ancêtre de la famille,
qui est un symbole fort pour te guider dans ta vie, un guide spirituel!

Que ce rêve vienne de l'audelà  ou que tout se passe dans ta tête,
c'est toi qui voit!?

Amicalement
Nio.
kat75
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006, 11:46

je crois que.......

Message par kat75 »

Merci bcp pour ton message Niomyden,

c'est vrai que je pense a mon copain, tu sais la nuit ou j'ai fais ce reve j'étais mal et j'ai prié le bon dieu on disant mon dieu aidez moi SVP, et puis j'ai fais ce reve de mon grand pére et franchement pour moi il est trés significatif, toi tu interpreteré comment ce ce reve?

merci de me répondre à  trés bientot!!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

il est parisien ton ex?

Nio :|
kat75
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006, 11:46

Message par kat75 »

Non pas du tout enfin il habite paris!!?? pourquoi?

biz
a plus
Répondre