Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stephdlb

Rêve

Message par Stephdlb »

Bonjour,Ce rêve était bizarre. Pour clarifier la situation, en ce moment je suis attirée par un garçon (paul) mais deux problèmes ce posent tout d'abord il fume et il semble trop parfait pour moi (beau, il me fait trop de compliment) et pour ma part je n'ais jamais dit oui a un garçon, j'ai peur de m'engager, de m'ouvrir par manque de confiance en moi je pense et je m'interroge sur sa sincérité. Cécile est une amie d'enfance qui a déménage et dont je n'ais plus de nouvelles depuis quelque temps. Il y a deux jours elle m'a demandée de mes nouvelles et nous avons parlé par messages différées. Enfin sur mon téléphone fixe, j'ai du mal à  composée les numéros.
Cette nuit dans mon rêve je me retrouvais dans ma salle de cour habituelle, à  côté de lui je le trouvais encore plus beau, plus musclé et je sentais à  plusieurs reprises qui ne sentait plus la cigarette. Changement d'image je me trouvais dehors dans un endroit isolé avec une sorte de grange). Avec Yohann on ce donnais la main, il me prenait dans ses bras (pas de bisou), tout allais bien. Au bout d'un moment il ma lâché la main et c'est dirigé lentement vers la grange je l'ais suivie. Dans la grange il y avait 3 filles je crois dont Cécile Elle jouait aux dames sur une table de jeux avec les deux autre filles mon Paul s'avançait vers elles et violement jetait les pions par terres et il partait. Moi gênée je me mettais a ramassé les pions qui était tombées vers moi alors que la table de jeux était à  l'autre bout et Cécile me disais « ton copain à  des problèmes psychologiques » toutes les 4 on ce mettaient à  parlées et je partais quand je sortais de la grange et quittaient les filles je voyais une autre grange à  coté avec une porte vitrée à  travers cette porte je voyais Paul je lui faisais signe de me laissez entrer. Tout à  coup la porte s'ouvrait je ne le voyais plus il faisait noir seule une bougie avec à  une porte ouverte à  côté ou j'apercevais son ombre. M'imaginant tout ces films avec les hommes qui séquestrent ces filles je voulais partir avant que la porte d'entrée ne ce ferme mais je n'y arrivais pas la je me suis dit « je dois me débloquez » et j'arrivais à  sortir dehors. Je courais ver l'autre grange ou ce trouvaient les autres filles en « criant au secours ». A ce moment, la deuxième grange (ou ce trouvais Paul) c'est transformée en appartement avec lui à  une fenêtre qui essayait de me tirée dessus .J'arrivais finalement a rentrée dans l'autre grange avec les filles mais l'une d'elle (je pense que c'était Cécile est sortie pour voir et il lui a tirée dessus. Tout le monde pleuraient et je me sentais désolée, coupable je ne peux pas dire comment mais a partir de la, la blessée prenait plusieurs visages et Paul était mort pour moi. L'appartement avait disparu, je ne sais plus si les deux granges étaient encore présentent .Je tentais d'appeler les secours mais je ne connaissais pas les numéros ils s'affichaient tout à  coup je mettais du temps a choisir le quel appeler. Je prenais un premier téléphone et à  plusieurs reprises il ne fonctionnait pas et faisait apparaitre des chiffres des étoiles que j'effaçais, j'étais en colère, puis la j'ai pensée à  mon portable. Les filles me disais « vite vat le chercher » j'y allais et composait le numéro. Je me retrouvais dans un environnement avec des cailloux ou du sable gris toujours très isolée et toute seule. Une policière (dans une sorte de flashback j'ai pue voir qu'elle était sur le terrain et je pensais qu'elle ne pourrait pas me répondre). Elle me répondait, elle me demandait l'adresse. Je courais pour demander aux autres et le chiffre de l'immeuble étaient bizarre (chiffre et lettre) mais on ne disait pas le même a nouveaux je me retrouvais toute seule et elle me disait d'aller faire bouger le Corp. de la fille blessée je lui disais aussi mon stress, que je n'étais pas habituée à  ses situations et que Paul avait tenté de nous tué qu'il était mort. Ainsi j'allais bouger le Corps et la je voyais le Corps de ma copiné blessée et celui de Paul à  coté tout deux en train de bouger dans le même sens (de droite à  gauche) je disais à  la policière qu'il n'était pas mort, qu'il bougeait, qu'il allait ce réveiller et que j'étais effrayée, puis les deux blessés étaient emmenés (la police est venue mais je ne les ais pas vu venir). Dernière image de mon rêve je me retrouvais avec Paul entre deux portes il me disait qu'il allait partir dans un pays étrange et je luis disais que je ne voulais plus le voir puis il fermait la porte et je me retrouvais de l'autre coté et hésitait à  retournée le voir. C'est long désolé !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:shock: TOO LONG....INDEED ! Merci de faire un résumé (short text) SVP

Tu ne connais pas Abraracourcix (dans Astérix) :lol: :P
Stephdlb

Message par Stephdlb »

oui lol je l'avoue laisse tomber je vais tenter de l'analyser moi même!
Crystal Eye
reveur d'Or

Je vais t'aider en décryptant juste les symboles-clés, Ok ? :wink:
Je peux pas faire mieux vue la longueur du texte, il me faudrait au moins 3jrs de travail...et franchement, je manque de tonus...Mon énergie vitale détale ! :? :( :roll:
Stephdlb

Message par Stephdlb »

Oui c'est vrai que c'est un peu long mais bon j'avais besoin d'écrire donc je l'ais fais je met rarement même jamais des messages sur les forums. Merci en tout cas!!!!!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

<<en ce moment je suis attirée par un garçon (paul) mais deux problèmes ce posent tout d'abord il fume et il semble trop parfait pour moi (beau, il me fait trop de compliment) et pour ma part je n'ai jamais dit oui a un garçon, j'ai peur de m'engager, de m'ouvrir par manque de confiance en moi je pense et je m'interroge sur sa sincérité.>>

Il fume ? Bah C mieux que d'être un alcoolo ou un drogué, non ? :roll:

Il te fait trop de compliments ? Et s'il n'en faisait jamais, tu te plaindrais !

Il est beau ? Tant mieux, d'un sens, mais s'il est trés convoité, Aïe Aïe Aïe !

Sache que personne n'est parfait : Tout le monde a ses défauts...il en a aussi ton Paul, c'est certain...A toi de les découvrir en arrêtant de l'idéaliser

Je pense que tu as tellement peur de t'engager, alors tu essaies de trouver des raisons pour te convaincre qu'il est trop bien pour toi...Inverse les rôles et dis-toi que peut-être lui aussi pense la même chose à  ton sujet...Il te croit sans doute inaccessible, intouchable...Il s'interroge aussi sur ta sincérité, qui sait ? Au début d'une relation, on en est tous là , C Humain ! :)

Dis-toi que la peur n'évite pas le danger, surtout s'il n'y a aucun danger :)
:!: Ose être entreprenante et pars à  l'assaut de ce qui t'attire...sinon, tu risques de vivre avec des regrets ou des remords toute ta vie...C pire, non ?
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Dans la grange il y avait 3 filles je crois dont Cécile>>

:arrow: Abri (grange) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: 3 filles : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les filles se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

------------------------------------------------------------------------------------
<<Elle jouait aux dames sur une table de jeux avec les deux autre filles >>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Echecs (jeu) : symbole d'intelligence, rigueur et contrôle
:?: Si vous rêvez que vous jouez aux échecs, c'est le moment d'intervenir avec doigté. :!: Il importe de retenir, de dominer votre énergie, pour atteindre la réussite pleine et entière

:arrow: Damier : Symbole de conflit, opposition
:?: Si vous rêvez d'un jeu de dames : C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, oppostions sont dans l'air. Votre raison se bat contre votre instinct

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire

:idea: Dans les rêves, les jeux qui exigent pensée et stratégie _ comme les échecs ou les dames _ proposent une certaine idée de votre façon d'apréhender une situation

:!: Les décisions peuvent être prises en tenant compte de la réaction de votre adversaire

:idea: Ce type de rêve indique qu'il vous faut analyser votre vie, qui, métaphoriquement, est un jeu ; vous courez des risquent, mais ils sont calculés

<<mon Paul s'avançait vers elles et violement jetait les pions par terre et il partait.>>

:!: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

<<Moi gênée je me mettais a ramasser les pions qui était tombés vers moi alors que la table de jeux était à  l'autre bout >>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
=< Plier genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir. S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

<<et Cécile me disait « ton copain a des problèmes psychologiques » >>

:?: vous entendez des paroles? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

<<toutes les 4 on se mettait à  parler>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<et je partais quand je sortais de la grange et quittaient les filles

<<je voyais une autre grange à  coté avec une porte vitrée à  travers cette porte je voyais Paul je lui faisais signe de me laissez entrer. >>

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

<<Tout à  coup la porte s'ouvrait>>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

<< je ne le voyais plus il faisait noir seule une bougie à  une porte ouverte>>

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

<< à  côté ou j'apercevais son ombre.>>

:!: l'ombre d'une personne symbolise la partie sombre de l'individu, ses défauts ou ce qu'il essaie de cacher

<<M'imaginant tous ces films avec les hommes qui séquestrent ces filles>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<< je voulais partir avant que la porte d'entrée ne se ferme mais je n'y arrivais pas >>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<la je me suis dit « je dois me débloquer » et j'arrivais à  sortir dehors.>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

<< Je courais vers l'autre grange ou se trouvaient les autres filles en « criant au secours ».

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayerzd'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<A ce moment, la deuxième grange (ou se trouvait Paul) s'est transformée en appartement avec lui à  une fenêtre>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination. S

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres

<<qui essayait de me tirer dessus >>

:arrow: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.
:?: Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.

<<J'arrivais finalement a rentrer dans l'autre grange avec les filles>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

<< mais l'une d'elle (je pense que c'était Cécile) est sortie pour voir et il lui a tiré dessus.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:idea: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle :?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

<<Tout le monde pleurait >>

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement.
:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

<<et je me sentais désolée, coupable >>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<la blessée prenait plusieurs visages >>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<et Paul était mort pour moi.>>

=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas

<< L'appartement avait disparu, je ne sais plus si les deux granges étaient encore présentent .

<<Je tentais d'appeler les secours mais je ne connaissais pas les numéros ils s'affichaient tout à  coup je mettais du temps a choisir le quel appeler. Je prenais un premier téléphone et à  plusieurs reprises il ne fonctionnait pas et faisait apparaitre des chiffres des étoiles que j'effaçais>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

----------------------------------------------------------------------------------

:?: Si malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à  joindre une personne proche, cela signifie que votre relation avec l'autre ou à  cette autre part de vous-même se dégrade.

:?: Si c'est vous qui n'entendez pas l'autre c'est qu'il faut vous ouvrir davantage. vous ressentez un sentiment d'isolement.
:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

<<j'étais en colère, puis la j'ai pensé à  mon portable.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective

<<Les filles me disaient « vite va le chercher »>>

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

<<j'y allais et composais le numéro.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<Je me retrouvais dans un environnement avec des cailloux ou du sable gris >>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

=> Un champ de pierres (ou cailloux) : au travail ! :!: C'est le moment de construire et de passer à  l'action

=> Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

<<toujours très isolée et toute seule.>>

:!: Rassurez-vous ! Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

<<Une policière >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<Elle me répondait, elle me demandait l'adresse.>>

:?: Vous avez oublié une adresse et vous n'arrivez pas à  vous en souvenir ? la nouvelle est excellente
:idea: Vous allez vous sentir dans une forme exceptionnelle. :!: C'est un nouveau printemps qui s'ouvre à  vous.

<<Je courais pour demander aux autres>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

<<et le chiffre de l'immeuble étaient bizarre (chiffre et lettre) mais on ne disait pas le même>>

:!: il est reconnu depuis longtemps que certaines combinaisons de chiffres peuvent influencer de plusieurs façons l'environnement du rêveur

:arrow: Chiffres : symbole de la connaissance parfaite
:idea: Le chiffre est le corps du nombre; le nombre est l'ensemble vivant. Les nombres dont vous rêvez vous apportent un message de connaissance globale (Corps avec Esprit). C'est un langage parfait. En comprendre le sens, c'est vous situer au coeur de vos certitudes et au centre de gravité de votre force

<<a nouveau je me retrouvais toute seule>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

<<et elle me disait d'aller faire bouger le Corps de la fille blessée>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

<<je lui disais aussi mon stress, que je n'étais pas habituée à  ces situations

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<< et que Paul avait tenté de nous tuer, qu'il était mort.>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<< Ainsi j'allais bouger le Corps et la je voyais le Corps de ma copine blessée et celui de Paul à  coté tout deux en train de bouger dans le même sens (de droite à  gauche)>>

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi-conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

:!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

:!: Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut trés bien vous conduire à  l'immobilité

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<< je disais à  la policière qu'il n'était pas mort, qu'il bougeait, qu'il allait se réveiller et que j'étais effrayée>>

:arrow: RESURRECTION : SYMBOLE DE RENAISSANCE
:idea: LA JOIE DE VIVRE REVIENT SI VOUS VOYEZ, EN REVE, UN MORT SE RéVEILLER

<<puis les deux blessés étaient emmenés>>

:arrow: Ambulancier(e) : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

-----------------------------------------------------------------------------
:?: Deux blessés : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<Dernière image de mon rêve je me retrouvais avec Paul entre deux portes>>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

----------------------------------------------------------------------------------

:?: Deux portes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<il me disait qu'il allait partir dans un pays étrange>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:!: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;

:idea: vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

<<et je lui disais que je ne voulais plus le voir puis il fermait la porte >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:?: Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

<<et je me retrouvais de l'autre coté et hésitait à  retourner le voir.>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
--------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous tournez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :!: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
Stephdlb

Message par Stephdlb »

Merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour ce message vous avez pris du temps et vraiment ca ma aidée. La réponse est longue vous avez pris la patience de tout expliquez sans rien demander en échange. Merci beaucoup!
Répondre