Reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Diidou05

Reve

Message par Diidou05 »

Bonsoir,
J'ai fais un rêve il y'a Quelques jours et je voudrais connaître sa signification. Alors j'étais avec certaines personnes que je ne connais pas , tout le monde étaient paniqués on m'a alors demander de retourner dans le passer pour résoudre cette crise de panique et d'apporter quelque chose. Je retourne alors dans le passé à  ce moment la je me retrouve avec 3 petits enfants (2 garçons et 1 fille) qui sont d'après eux mes enfants. Donc je suis à  la recherche de cette chose avec ces 3 petits. Je rentre dans une maison et la je me fait attaquer par des zombies que j'étais de tuer. J'essaye alors de m'en fuir avec ces enfants. Après être cachés je leur demande de retourner avec moi dans le futur mais ils refusent et insistent pour rester dans le passé, je les prend alors dans mes bras et je pleure.
tartiflette

Re: Reve

Message par tartiflette »

Je retiens de ce rêve l'image de cette nécessité de retourner dans l'enfance, la toute petite enfance, l'enfant intérieur, cet enfant que vous étiez et qui a besoin de soins, d'être aimé

Est ce que cela vous parle ?
abondance 7

Message par abondance 7 »

les personnes inconnues représentent des aspects ou des comportements inconnus de ta personnalités , qui te mènent vers des états de panique ;
le rêve te dis clairement que ces accès de panique prennent leur source dans ton passé et c'est pour ça que tu dois réfléchir à  ce qui s'est passé à  ce moment là  dans ta vie ;
les 3 enfants peuvent représentés des personnes réelles de ton passé mais ils peuvent aussi symbolisés des projets que tu aurais laissé "tomber".
Les zombies symbolisent une méconnaissance de toi même et de tes désirs , du coup tu vis comme un zombie c'est à  dire qu'il y a chez toi une absence de vie .
essayer de tuer les zombies c'est essayer justement de supprimer ce manque de vie en toi , tu essaye donc de revenir à  la vie , et de retrouver ce que tu es vraiment;
tartiflette

Message par tartiflette »

ca me fait penser à  cette chanson d'un certain Nicolas Fraissinet (à  découvrir) qui dit ceci :

- quand aurons nous l'amour de discuter un jour avec les monstres qui nous effrayaient ?

A méditer par tous
Diidou05

Message par Diidou05 »

Merci beaucoup pour vos réponses .
Je me reconnais dans toutes vos réponses et vous avez tout à  fait raison
Répondre