reve****

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

seb21

reve****

Message par seb21 »

Bonjour,
Ce matin je me souvien de mon reve et les voici:
Jai rever que la fille que jaime et venu (en real elle nabhite plu dans mes entourage temporairement...) quand je lui est vue jetait sur un toit propre chez moi mais pas sur ma maison.. en mon compagnie il y avais un garcon que je connais et que jaime bien.. je vue la fille a premiere vus avec un telephone mobile neuf(en realite elle nen na pa) puis je lai revu et je lappelai et elle vint et me preta sa telephone neuve.. Ensuite jai rever que je jouer de basket ball(en realite je naime pa et jen joue pas) je jouer avec du style et jai meme mi le balons deux fois dans le panier. Le balon etait petit comme un bille lol. Ensuite jai rever que des montre aller nous attaquer et la je commencer a tremblé..Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------

=> Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
--------------------

 :?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
=> nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

:arrow: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:idea: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

=> Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ partie plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:?: Un jeune homme agréable ? :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.
:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

--------------------------------------

:arrow: Le téléphone est également révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective

*****************************************************************************************************

:arrow: Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique.
:idea: Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application

:!: le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie

=> Un sport représenté de façon précise (basket) et récurrente peut symboliser une action itérative et codifiée pouvant être perçue clairement de l'extérieur.

:?: Si le rêveur est inclus dans une activité sportive bien définie, il est probable qu'il conçoit sa relation au monde en termes de compétition et d'échanges

:!: derrière cette activité peut se dissimuler une attitude offensive dans le dialogue ou à  la relation au groupe, une volonté de voir ce que l'autre a dans le ventre ( <<il va y avoir du sport>>)

=> L'activité sportive devient alors une parabole sur les comportements humains _ plutôt masculins _ dans leur milieu socio-professionnel

:arrow: Ballon, balle (ou bille) : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

:?: Boule, sphère (ou bille) : :idea: relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

<< deux fois dans le panier >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

********************************************************************************************************
:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité.

=>Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

=> Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? :
:idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

----------------------------

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

=> Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (famille, parents, morale, loi, justice, etc...

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens
Répondre