En ce moment je fais des rêves dont je ne comprends pas bien la signification si quelqu'un pouvait m'aider à me dire ce qui se passe....
Rêve 1 :
Je suis avec ma sœur dehors, parmi des rochers. Je reçois une tête coupée qu'elle a trouvée.
Ma sœur me l'a jetée. Je suis horrifiée lorsque je la reçois. Cela a provoqué des marques, des brûlures au niveau de mon cou. Je rentre et j'en parle à mes parents. J'ai un sous-pull. J'abaisse le col afin de leur faire voir, mais ils ne voient rien. (Peut-être préfère-t-il ignorer ma souffrance ?). Je suis en colère, car ma sœur aînée ne dit rien et j'ai l'impression qu'ils la préfèrent à moi. Je leur dis que je vais me supprimer. Je les vois, moi, ces brûlures dans le miroir. Je n'ai pas l'impression que ce sont elles qui me font mal. La souffrance pourtant est présente. Mes parents ne font rien pour m'aider à gérer les choses...Nous devons quitter la maison. Nous avons deux chats. Mon père nous informe que l'un d'eux, le plus âgé pourra rester à l'intérieur, mais pas l'autre (il peut se débrouiller). Mon père arrive avec une espèce de serpent qu'il tient dans la main, genre un orvet....
Rêve 2 :
J'ai un couple d'amis (pseudo : Réjane et Bernard) avec leurs enfants, qui sans me prévenir s'installent chez moi avec tout leur « bazar » (cartons, alimentation...). Le repas est préparé par Réjane. Tout est fait à la va vite. Elle semble énervée et on n'est pas vraiment ensemble pour le repas. Chacun se lève sans attendre que l'autre ait terminé de manger. Je vais ensuite dans la cuisine et tout est rangé n'importe comment. Les sacs de pains de mie et d'autre articles alimentaires sont déposés pelle mêle dans la corbeille. Ca ne me plaît pas du tout. Je range un peu mieux, à ma convenances les choses. Je fais autre chose et je m'aperçois qu'il y a un sac sur la table. Je pense qu'il y a un bébé dedans. Horrifiée je l'ouvre rapidement, car j'ai peur que ce bébé soit asphyxié. Dans ce sac, il y a en fait de vieux jouets dont une tête de poupée démantibulée. Les yeux sortent de ses orbites....Plus tard je me retrouve dans la voiture avec Réjane et Bernard, je suis à l'arrière du véhicule, parmis des cartons. Je sors ce qui ressemble à un chéquier. Bernard me dit que c'est à lui. Je dis à Réjane tout ce qui m'a pas plu, elle s'y attendait (leur débarquement sans me prévenir, le bordel dans la maison, le sac qu'elle a laissé dans la cuisine). Elle est d'accord sur le fait qu'elle a abusé. Elle me dit aussi « qu'elle ne veut personne dans ses « pattes » lorsqu'elle est dans la cuisine. Elle me rassure en disant qu'elle va s'organiser. Los d'une discussion elle m'informe qu'elle s'apprête à ouvrir un « pick-up » vendredi (genre de restaurant avec une nouvelle conception). Je vais dans la salle de bains, en direction du lavabo. Je m'aperçois lorsque je fais couler le robinet, qu'il y a une fuite de l'autre côté de la cloison. J'appelle mon compagnon pour lui signaler, dans l'espoir qu'il la répare. Je pense « décidément cette maison n'est pas très fonctionnelle ».
Je lui demande également si on a acheté cette maison car je ne ma rappelle plus si on est locataire où propriétaire...
rêve tête coupée
Modérateur : ROSA ALBA