reve traumatisant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cmilune
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2006, 11:26

reve traumatisant

Message par cmilune »

bonjour,
je viens à  mon tour vous raconté un rêve qui remonte à  quelques jours :

je suis dans un métro ou un train, il y a beaucoup de monde, mon mari est assis en face de moi, je tiens dans mes bras un bébé, je sais que c'est le mien ( mes filles ont 7 et 4 ans actuellement), ce bébé me sourit, son visage est doux et respire le bonheur, soudain un homme barbu se saisit d'un objet pointu et le plante dans le dos de mon bébé, je me réveille à  ce moment très choquée.
d'après vous que signifie ce reve ?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cmilune,

Ce rêve te place devant une situation angoissante, voire même obscédante.
J'ai l'impression que ce rêve remonte à  la surface de vieilles peurs chez toi, comme un traumatisme enfant, est ce le cas ?
As tu été agressée sexuellement dans le passé, désolée si je me trompe.
Quels sont tes relations avec ton père ? et quelles sont tes relations avec ton mari ? peut tu faire un lien ?

J'attends tes impressions

Lithana

PS : il se peut qu'il y ait un lien à  faire avec ton autre rêve mais j'ai besoin d'avoir d'abord tes impressions, et savoir quel rêve tu as fait en 1er.
cmilune
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2006, 11:26

précision sur mes rêves

Message par cmilune »

bonjour,
petite précision : le rêve que j'ai fait en premier est le reve ou je tombe à  l'eau avec ma soeur.
non je n'ai pas été agressé sexuellement
mes rapports avec mon père sont normaux
avec mon mari, nous avons traversé une période difficile, car il a eu une liaison qui a duré plusieurs mois, je l'ai découvert, aujourd'hui il me dit que tout est fini.

autre précision, mon mari vient d'afrique et quand je lui ai raconté mes rêves ça l'a troublé, il parle de sorcellerie, pour lui c'est le signe qu'on cherche à  nous faire du mal.
merci de ta réponse à  tout ça
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Me revoilà  cmilune,

Je pense qu'on peut faire un rapprochement de cette interprétation à  celle de ton autre rêve,car ces 2 rêves sont liés, relis les 2 interprétations et tu verras le lien, d'après tes commentaires tout se rejoint.

La fin de ce rêve peut représenter plusieurs choses, mais je dirais que ce BB représente une partie de toi même qui a un rapport avec ton évolution, suivant l'âge qu'il avait le BB, peut tu faire un lien avec des évènements blessants, qui ont blessé une partie de toi, cette blessure est dans le dos, donc faire du mal derrière ton dos comme on dit familièrement, les rêves se servent de symboles mais aussi de toute expression familières pour nous faire comprendre le message, cet objet était pointu ce qui représentent les conflits.


Fait moi part de tes commentaires.

Lithana
cmilune
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2006, 11:26

pour lithana

Message par cmilune »

ce que tu dis me parait effectivement avoir un lien avec une trahison (dans le dos), la liaison de mon mari je l'ai vécu comme une trahison, la découverte de cette liaison remonte à  2 ans à  l'époque c'était sans vrai preuve, puis les vraies preuves remontent à  1 an.
dans mon reve le bébé avait plutot l'air d'avoir 6 mois environ, effectivement maintenant que tu me le dis cela devait etre moi en quelque sorte, car mes filles sont métis mais cet enfant était blond et pale.
alors peut etre as tu encore des précisions...
cette nuit j'ai fait un reve ou j'étais en retard et malgré cela je n'arrivais pas a partir il y avait toujours quelque chose pour me retenir, pourtant je savais que je devais partir mais ma fille perdait du temps à  se préparer, moi meme je tournais en rond et mon mari essayait de me retenir en voulant me faire l'amour... qu'en penses tu ?
merci de tes remarques
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cmilune,

Concernant ce rêve, j'en ai fait le tour également, cela représente la trahison comme tu le dis, mais représente aussi une blessure profonde en toi.

"autre précision, mon mari vient d'afrique et quand je lui ai raconté mes rêves ça l'a troublé, il parle de sorcellerie, pour lui c'est le signe qu'on cherche à  nous faire du mal. " Un peu facile comme réponse...je n'apporterais pas plus de commentaires, tes rêves sont suffisamment parlant.

Concernant tes rêves de retard, savais tu où tu devais aller ?
ce rêve est très parlant, tu prends du retard dans des échéances, des choix sûrement à  faire, tu tournes en rond dans ta tête, tu dois ressasser des choses, des éléments t'empêchent de réaliser ce que tu dois faire, tu es retenue malgré toi dans une situation difficile. Tu es divisée intérieurement.

Cela te parle t-il ?

Lithana
cmilune
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2006, 11:26

réponse à  ton interpretation

Message par cmilune »

merci lithana

tu as raison cela me parle, effectivement en ce moment dans ma vie j'ai l'impression de tourner en rond, du coté de mon couple ou je sens bien que les problèmes ne sont totalement reglés et cote materiel car nous sommes dans une situation financière délicate depuis plusieurs mois a vrai dire c'est de pire en pire et nous sommes dans l'attente d'une vrai solution qui tarde à  venir...
dans mon reve de retard je devais me rendre à  mon travail, maintenant que j'y reflechis je fais souvent ce genre de reves.
merci
cmilune
Répondre