Rêve très bizzarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sam2000

Rêve très bizzarre

Message par sam2000 »

Bonsoir , je viens. Vers vous pour comprendre un rêve que je n'arrive analyser :

Le cauchemars en question :

Je me trouve avec ma femme et nous sommes pris en stop par une camionnette blanche avec un monsieur d'une cinquantaine d'années ( dont je revoie parfaitement le visage ) d'après ce que je comprends nous sommes en vacances car nous demandons au monsieur de nous déposer a notre hôtel qui s'appel New York puis nous arrivons a l'intersection de l'hôtel et la route sur laquelle nous sommes ma femme dit au monsieur que l'hôtel New York est sur la route de droite mais l'homme ne répond pas et ma femme reprend en parlant plus fort pour interpeller le monsieur, a ce moment précis la voiture s'immobilise et le monsieur se retourne en nous regardant et nous dit vous n'irez null part et d'ailleurs vous n'irez plus jamais null part a ce moment la il sort un gros couteau de chasse à  l'âme dentée en menaçant ma femme avec j'arrive a lui sauter dessus pour lui retirer son arme mai il sort un autre couteau à  lames lisse et apparemment bien aiguisé et parvient a blaisser ma femme gravement au bras ( j'e n'arrive plus a me rappeler quel bras) et la je rentre dans une rage folle j'arrive a le blaisser au niveau de la gorge ,( dernière image avant mon réveil : le monsieur été sur son siège tête sur l'appuie tête et ne bougeait plus ) .

je sais qu'il ma fallut aller dans le salon pour ne pas réveiller ma femme tellement j'ete furax intérieurement je voulais retourner dans mon cauchemars achevé ce gars ce qui m'a moi même étonne je pensais pas pouvoir atteindre un jour un tel degré de rage et de haine surtout après un cauchemars

Merci a ceux qui pourrons m'apporter un chemin de réflexion dsl pour l'hortographe mais la j'écris d'un iPhone sur l'autoroute en pause café .
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêve très bizzarre

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sam,
Cet homme d'une cinquantaine d'années, tu as très bien vu son visage. Revois-le attentivement et essaye de trouver à  qui il te fait penser. Il représente sûrement quelqu'un que tu connais et qui, comme dans ton rêve, s'en prend à  ta femme, et même à  votre couple qui se trouve en danger.
Vous êtes en vacances puisque résidant dans un hôtel. Il s'appelle "New York". Pourquoi ? Que te dit New York ? Et dans quel pays ou ville se situerait cet hôtel ? Merci
sam2000

Message par sam2000 »

bonsoir merci pour ton retour j'avoue qu'avec autant de paramètre je ne savais ou creuser pour comprendre.

New York me dit 2 choses premier hôtel ou ma femme et moi avons dormis il y'a fort longtemps a Disney, et deuxième point c'est la ville que ma fille veut aller visiter. il semblerait que nous soyons en France tout du moins en Europe dans mon rêve je ne sais pas dans quelle ville je suis ni dans quel pays exactement. ensuite je me creuse la tête depuis pour essayer de savoir a qui ressemble cet individu mais je n'ai toujours pas de réponse il ne ressemble a personne que je connais ni dans les trais ni dans l'age, ni même dans la manière de parler. je me pose la question a savoir est ce une personne que je connais pas encore .

merci de ton aide
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sam,
Aujourd'hui j'ai l'esprit lent, je n'ai pas d'idées donc pas de pistes à  te fournir. Si cet homme ne te dit absolument rien, même si tu l'as bien vu, si bien vu, ça ne nous aide pas... Peut-être que ça viendra plus tard. Tu peux peut-être chercher du côté suivant : puisque l'hôtel New York porte le même nom que celui de Disney, se serait-il passé là  quelque chose auquel le rêve ferait allusion ?
anbaj
reveur d'Or

mes émotions...

Message par anbaj »

Bonjour sam2000,

Une vulnérabilité exacerbée qui exprime un besoin d'être, d'expression, de reconnaissance affective.
Des évènements de votre quotidien -le (s) jour (s) qui a précédé le rêve- a réveillé chez vous des émotions qui ont inspiré la production de ce rêve. Vous fonctionnez trop avec votre mental « la tête ». Votre inconscient vous envoie un message : vos émotions telles que l'agressivité, la colère, la rage, la haine... sont rattachées principalement au passé (« New York »/des souvenirs lointains), donc qui ne sont pas à  l'état conscient. Ces émotions sont consécutives directement à  ces blessures qui viennent de vos zones d'ombre qui se sont constituées dans votre passé lointain, donc de votre inconscient et qui se réactivent en cas de contrariétés par exemple. Des blessures qui expriment une carence affective. Tels vos "bras" qui montrent l'action, le pouvoir, / ici les bras sont blessés/ = symbolise le fait de canaliser vos ressources en retrouvant une sérénité qui vous permettra d'aller à  la rencontre de votre inconscient et régler vos problèmes, la finalité étant de ne plus vous exprimer par la rage, la colère... :P
sam2000

Message par sam2000 »

merci de vos aides je vais creuser ces différentes possibilités merci a vous en tout cas et bonne fin de week end.
Répondre