rêve très troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lullaby78

rêve très troublant

Message par lullaby78 »

Pour commencer, je ne me souviens que très rarement de mes rêves.
Cette nuit j'en ai fait un qui me perturbe beaucoup.
J'étais dans une chambre, avec quatre lits. De gauche à  droite, il y avait ma mère, puis ma soeur, puis moi, et enfin un homme que je connais, que j'admire depuis des années, et qui va probablement devenir mon patron d'ici peu de temps. Nous étions chacun couchés sur nos lits respectifs, et quand la lumière s'est éteinte, l'homme m'a pris la main droite de sa main gauche, très tendrement. Je crois me souvenir que mon lit était plus bas que le sien. C'est tout ce dont je me rappelle. Je ne sais pas du tout comment analyser ce rêve...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

La main gauche est celle du coeur, la droite celles des affaires. Cet homme a l'air d'être amoureux de toi, mais toi tu le considères comme ton futur employeur, ton supérieur (ton lit est plus bas que le sien : niveaux hièrarchiques). :roll:
Il semblerait que ce rêve évoque un classement affectif : de gauche à  droite...Ta mère occupe la première place dans ton coeur, puis vient ta soeur. A droite, il y a toi et cet homme, placés côte à  côte, mais classés "relations professionnelles". Il semblerait que ta famille passe avant ta vie sentimentale...Suis-je sur la mauvaise piste? :?
Répondre