Rêve troublant fait a repetition pendant mon enfance..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vancy

Rêve troublant fait a repetition pendant mon enfance..

Message par vancy »

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et j'ai un rêve que j'ai fait presque tous les soirs durant des années et qui m'a fait très peur jusqu'il y a peut! encore maintenant parfois j'ai peur :?

Voila :

Dans ce rêve je me vois moi, (on m'as dit qu'on ne peut pas se voir en details dans un rêve comme on est vraiment pourtant je peux vous assurer que je me vois comme je suis exactement ) donc je suis au salon et je regarde la tv. J'entends du bruit du coté de la cuisine (que je peux voir depuis le canapé si je me penche et regarde par la porte) donc je regarde et la je vois un "moine tout en noir" avec une espèce de masse a la main (vous savez les grosse masse ronde qu'on voit dans tom et jerry!) il avance dans ma direction.. a ce moment là  je sais que je suis en danger et je me met a hurler de toute mes forces et là  il recule.. quand je m'arrête il avance de nouveau et c'est comme ca jusqu'à  ce que je n'aie absolument plus de voix je suis paniquée en pleure et je le vois avancer vers moi je sais que c'est quelque chose d'horrible que je suis vraiment en grand grand danger.. et la quand il arrive vers la porte je me réveille d'un coup

C'est un rêve qui m'as perturbée des années.. Un jour alors que j'étais en cours de musique j'ai appris que ce fameux moine en noir était la faucheuse (donc la représentation de la mort) j'ai vu une photo et c'était exactement ça.. La chose qui m'intrigue c'est que je n'avais jamais vu ni même entendu parler de la faucheuse jusqu'à  l'âge de 12-13ans étant donné que j'ai fais ce rêve a répétition vers l'age de 6-7ans jusqu'à  environ 10ans je trouve ca vraiment très très bizzare...

J'avoue que jusqu'à  maintenant je n'ai jamais compris comment j'ai pu rêver de la mort durant près de 3 ans et avoir peur qu'elle surgisse de ma cuisine pendant des années! encore maintenant a 18ans parfois je suis en stress d'aller dans ma cuisine quand il fait noir!

quelqu'un aurai une idée?

Merci de votre aide et surtout merci de m'avoir lue jusqu'ici!

Vancy
nse-tag

Message par nse-tag »

Il y a une période de l'enfance ou on commence a ce rendre compte de la vie et de la mort.
Moi aussi quand j'étais petite je fesait des rêves affreux qui parlait tout le temps de mort.
Bref je peu pas trop t'éclairer sur le sujet, mais perso je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de "surnaturel" la dedans ^^
Je pense que c'est normal de ce représenter inconsciemment la mort comme étant un moine vêtu de noir.
vancy

Message par vancy »

ouais c'est pas bête! merci pour ta réponse :)
Répondre