j'ai revé d'un grand lit avec une grosse couverture il ete dans mon salon,et dedans se trouvais mon mari et ma cousine(que je venai de voir il yavait quelque jours et qui avait passé une nuit chez nous avec son copain actuel).
Dans mon reve, ils etait sous la couverture mon mari torse nu et elle lui carressé le torse moi je suis arrivé dans la piece et je leur est demandé qu'es-ce qu'il font?!et mon mari m'a dit "ferme ta guele" ce qu'il voulais dire que je pouvais riien faire sa devait arrivé...et le copain de ma cousine etait aussi dans le salon mais lui ne disait rien je me suis enfermé dans ma cuisine a attendre que sa passe.ensuite ma cousine me parlais comme si que rien etait....
et je me suis reveillé avec le coeur qui bat et en transpirant....
reve troublant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve troublant
=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
<<j'ai revé d'un grand lit avec une grosse couverture>>
<<il ete dans mon salon,et dedans se trouvaient mon mari et ma cousine>>
-------------------------------------------------------------------------------------
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
------------------------------------------------------------------------------------
Nu : vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
<<et elle lui caressait le torse>>
<<moi je suis arrivé dans la piece et je leur est demandé qu'es-ce qu'il font?!>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
<<et mon mari m'a dit "ferme ta gueule" ce qu'il voulait dire que je pouvais rien faire ça devait arrivé...>>
----------------------------------------------------------------------------------------
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<<et le copain de ma cousine etait aussi dans le salon mais lui ne disait rien
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<< je me suis enfermé dans ma cuisine a attendre que sa passe.>>
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
<<ensuite ma cousine me parlait comme si que rien etait.>>