Rêve troublant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tachyon0

Rêve troublant.

Message par Tachyon0 »

Le rêve débute ainsi:

"Je roule en voiture sur une route de traverse comme il en existent beaucoup vers chez moi (sud de la France) mais la route est bordée de flamme ou plutôt de foyer repartis tout le long de cette route sinueuse de manière inégale (je me dis dans le rêve qu'il s'agit peut être d'un accident et je poursuis déterminè à  trouver la cause de tout ça).
//Phase de flou///
J'arrive prés d'un point d'eau légèrement recouvert par la brume et entièrement entouré d'arbuste a travers desquels je peux discerner la lueur orangée de flammes.

Ici il y a une jeune fille, que je n'ai jamais vu, je lui demande si je suis bien au lac de **** elle ne repond pas, je lui demande alors ce quelle fais ici, elle répond: "j attend des amis".
Mais il fait sombre et l'endroit semble assez glauque alors pour plaisanter je lui dis "j'espère que t'es pas le fantôme de la marre?" en mode gros relou, pour seul réponse le silence, elle me demande de prendre sa main, je m'exécute et elle me fais traverser avec elle une rangée de buisson derrière ou à  coter de nous (je ne sais plus trop).

//Précision//
A partir de ce moment "l'état d'esprit du rêve " change radicalement, le "moi" de mon rêve semble être convaincu a 100% qu'il parle a un mort.

on s'assoit sur de l'herbe et elle me dit qu'elle est morte ici avec son petit frère dans un accident de voiture, je lui demande alors ou est son petit frère, elle baisse les yeux.
je lui demande alors si c'etait un suicide elle hoche la tête

Nous sommes toujours sur l'herbe et je ressens une peine réelle et un très fort sentiment d'empathie ( à  un degrés que je n'ai jamais expérimenté en étant éveillé et de toute ma vie) je lui prend la main et je lui dit "ça ne vaut rien mais je te pardonne, soit tranquille je te pardonne" je l'ai répété plusieurs fois.

Au réveil vers 2h 30 je pleurais sous mes draps comme un gamin, je ressentais encore des fractions des sentiments éprouvés pendant le rêve.

Le tout rêver en "HD" et entièrement en vue subjective ( le plus frappant étant le moment ou je lui tiens la main, mes larmes floutant "réellement" ce que je percevais visuellement dans le rêve).

pour finir je tiens a précisé que je ne suis pas spécialement croyant, je le dit pour mon attitude face au suicide dans ce rêve qui m'a étonné je dois dire.

J'espère que c'était pas trop long.
Merci à  ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider a comprendre ca.
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêve troublant.

Message par anbaj »

...
Bonjour,

:arrow: Je te cite "pour finir je tiens a précisé que je ne suis pas spécialement croyant, je le dit pour mon attitude face au suicide dans ce rêve qui m'a étonné je dois dire"

= cela évoque quoi chez toi dans tes souvenirs, ton imagination, etc ... ?
peux-tu faire des associations à  partir de ce mot "suicide"

:arrow: Je te cite "mes larmes floutant "réellement" ce que je percevais visuellement dans le rêve"

= c'était quoi exactement tes émotions ressenties sur le moment ? peux-tu les exprimer ? :wink:

:arrow: Te rappelles-tu d'un évènement familial aux alentours de tes deux ans (le type d'évènement qui marque une vie, consciemment ou inconsciemment, type maladie, décès, etc ... d'un proche).
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tachion0,
En suite de l'intervention d'anbaj, il est effectivement essentiel, pour vous, de faire des associations, d'écrire sur votre attitude face au suicide et d'essayer de trouver pourquoi il en est question dans le rêve. Aussi, un indice important sur lequel vous attarder, c'est l'endroit où ça se passe: le lac de **** : que vous dit ce lac? Parlez-en le plus possible, il faut comprendre pourquoi il en est question dans le rêve.
Tachyon0

Message par Tachyon0 »

Concernant le suicide je n'ai aucune connaissance ou membre de ma famille qui s'est suicidé, en ce qui concerne les emotions, il y avait de la tristesse mélée a un semblant de joie de pouvoir pardonner genre la satisfaction du devoir accompli, mais ouais c'etait quand même bien triste.

autour de mes deux ans rien ne m'ai arrivé qui puisse me marquer en plus c'est pas un rêve recurrent donc je penche pas trop pour un trauma ou un truc refoulé, c'est surtout l'aspect réel et le manque de distance entre les emotions ressenties dans le rêve et mon etat au reveil qui est trés troublant.

Quand au lac j'y ai passé de bonnes soirées etant jeune mais aprés ce n'est pas plus marquant que ca dans ma vie, ce lac est juste a coté de chez moi donc je passe tout le temps a coté.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Tachyon0 a écrit :Concernant le suicide je n'ai aucune connaissance ou membre de ma famille qui s'est suicidé, en ce qui concerne les emotions, il y avait de la tristesse mélée a un semblant de joie de pouvoir pardonner genre la satisfaction du devoir accompli, mais ouais c'etait quand même bien triste.

autour de mes deux ans rien ne m'ai arrivé qui puisse me marquer en plus c'est pas un rêve recurrent donc je penche pas trop pour un trauma ou un truc refoulé, c'est surtout l'aspect réel et le manque de distance entre les emotions ressenties dans le rêve et mon etat au reveil qui est trés troublant.

Quand au lac j'y ai passé de bonnes soirées etant jeune mais aprés ce n'est pas plus marquant que ca dans ma vie, ce lac est juste a coté de chez moi donc je passe tout le temps a coté.

:arrow: Je te cite "c'est surtout l'aspect réel et le manque de distance entre les emotions ressenties dans le rêve et mon etat au reveil qui est trés troublant."

Peux-tu dire ce que tu as ressenti, ces émotions ? des mots... :wink:
Tachyon0

Message par Tachyon0 »

Je l'ai deja ecrit =) ", il y avait de la tristesse mélée a un semblant de joie de pouvoir pardonner genre la satisfaction du devoir accompli, mais ouais c'etait quand même bien triste." j'ai pas mieu :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Tes réponses à  mes questions permettent d'éliminer un certain nombre de pistes.

Mon avis sur ce rêve :

:arrow: Il me semble que nous sommes en présence d'un rêve qui dépasse l'entendement. Ton rêve est assez "spirituel"/ = je ne parle pas de religion. Il ne faut pas chercher à  tout expliquer et c'est bien, par moment, de savoir accepter les choses ... c'est aussi cela l'enseignement de ce rêve = le lâcher-prise. :wink:

Ce qui va être important : :arrow: ce sont tes propres perceptions/ressentis qui sont connectés à  ton Histoire ... mémorisée dans « qui tu es ». Un seul maître mot : vis pleinement ces ressentis sans chercher à  les refouler. Car la tristesse fait aussi partie de ces émotions qui doivent être vécues à  ce moment là .

Je pense que tu as fais la paix avec une partie de ton Histoire qui t'es inconnue. C'est très précieux... .
Ce que cela va t'apporter : cela va te permettre d'ouvrir des portes/des fenêtres pour cheminer vers ton propre équilibre intérieur.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Autrement dit, tu as gagné en maturité. :wink:
-ce rêve est très positif- beaucoup de soleil pour toi :P :P :P
Tachyon0

Message par Tachyon0 »

Merci pour ton analyse et d'avoir pris le temps pour moi ;)
Répondre