Rêve trouble

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ChessTheFreak

Rêve trouble

Message par ChessTheFreak »

Bonjour,

Bon c'est la premier fois que je viens faire interpréter un de mes rêves, la plus part du temps ne m'ens ouvenant pas trés bien ou étant trop "percher" pour me souvenir de tout.

Mais cette nuit j'ai fait un rêve dont je me souviens bien, et j'aimerais savoir ce qu'il "raconte".

Le rêve commence alors que je suis dans un lit, nue, avec deux femme, je suis dans le dos d'une des deux la tenant dans mes bras. L'autre est allonger a coter. Apparemment on aurait fait un plan a trois mais le rêve ne contiens pas l'acte, juste l'après. Nous sommes sous la couverture, la fille allonger se lève et s'habille me semble t il je reste avec l'autre, c'est a ce moment que je m'aperçois que c'est une actrice connu que j'aime particulièrement. A ce moment il y a une sorte de coupure elle ce redresse, la conversation deviens bizarre, la fille debout dis avoir trois jambes, et l'actrice a 4 bras. Puis ça coupe et reviens à  la normal. Le reste du rêve est une conversation, tout le monde ce rhabille tranquillement, y a de la musique en fond, la pièce est baigner de couleur chaude, y a des lampion orange et jaune ou rouge je sais plus.
Moi je reste sous les draps, je sais pas si je suis habiller ou pas, l'actrice se rhabille, et l'autre fille n'est plus une fille mais un homme, assez fin, la peau mate les cheveux noir avec une sorte de bouc, il fume.
Je sais plus de quoi on parle mais a un moment on s'amuse a traduire des paroles de musique le jeune homme chante (c'est l'une des seule fois ou il parle), l'actrice dis qu'elle est trilingue, je rigole lui demandent si en plus du français et de l'anglais elle connait l'allemand ou l'espagnol. Elle rigole et me dis qu'elle parle anglais, français et ariégeois (??).
La conversation continue, l'actrice se lève regagnant ma collection de dvd, je lui demande si elle ce souvient d'un film dans lequel elle a jouer. elle prend une pose puis me dis que oui quand j'annonce le titre. Elle me dit qu'elle est impressionné, je lui dis que je connait toute ça filmographie.

Le rêve ce termine un peu après, c'était plutôt bizarre et a la fois asse cool, avec une vrais sensation de calme. Je sais pas si c'est pacque je suis fan de cinéma met y avait une jolie réalisation (c'est pas la premier fois que ça me le fait).

Enfin voila j'aimerais savoir ce que veux dire ce rêve car je n'en est qu'une interprétation "filmique" si on peut dire, j'aimerais savoir ce qu'il signifie d'un point de vue "rêve".

Merci a vous si vous répondez =).
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêve trouble

Message par anbaj »

Bonjour chessthefreak,

En gros, déjà  votre rêve parle d'une recherche d'harmonie intérieure. Vous êtes à  une période de votre vie où vous ressentez certainement le besoin de prendre du recul avec vous-même pour comprendre "qui je suis" : le fait de vous mettre à  nu = d'être vrai "...Le rêve commence alors que je suis dans un lit, nue, avec deux femme" = cette nudité se passe entre vous et vous-même, les deux femmes étant des composantes de vous.
Mais avant d'aller plus loin, notamment pour tous les intervenants qui vont vous donner des pistes de lecture en se rapprochant le plus près possible de votre rêve,

:arrow: ce serait intéressant de participer au décryptage de votre propre rêve, si cela vous intéresse d'apporter quelques renseignements supplémentaires, à  savoir (je précise que c'est facultatif) :

- Pouvez-vous dire qui est cette actrice ?
- Je cite « je lui demande si elle ce souvient d'un film dans lequel elle a jouer. elle prend une pose puis me dis que oui quand j'annonce le titre » = il s'agit de quel titre ?
- En allant dans votre imagination (pas forcément l'imaginaire de ce rêve), quels sont les mots qui vous viennent à  l'esprit à  propos de :
couverture
draps
les cheveux noirs avec un bouc
un plan

//exemple : casserole = ustensile, repas, étape, etc...//
Dernière modification par anbaj le 15 mars 2015, 11:03, modifié 1 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
:D
ChessTheFreak

Message par ChessTheFreak »

Désolé de pas avoir répondus plus tôt.

Pour les renseignement supplémentaires voila le topo :
-L'actrice c'est Elle Page
- Le film c'est Tracey's Fragments, un téléfilm canadien pas très connu, et assez bizarre.
-Pour les mots, je sais pas trop, la couverture/le drap ça me fait penser a la chaleur, au cocon, un endroit safe je suppose.
Les cheveux noir et le bouc, je pense qu'il y a un coter un peu "charismatique" que je relie à  ça, mais aussi nonchalant, je sais pas trop pourquoi.
Le plan = La j'en est aucune idée rien ne me viens vraiment a l'esprit, dans le contexte du rêve y a le côté érotique je pense bien que ce sois pas vraiment quelque chose qui me fasse particulièrement fantasmer. Y a peut être une idée de partage dans la chose, aussi peut être un truc que j'associe avec une certain idée de l'infidélité. Je pourrais pas vraiment en dire plus.

J'espère que ça vous aideras =)
Répondre