rêve : un voyage et serpent
Modérateur : ROSA ALBA
rêve : un voyage et serpent
Dans mon rêve, j'effectuais un voyage avec les parents et en rpoute j'ai tenté de monter dans un avion qui m'a laché dans unz forêt. Puis après voir retrouver la route et des habitation, j'ai esseyé de tuer un serpent vert qui tenteait de pénétré dans une des habitations, et à chaque fois que j'informais les occupants il ne me croyait. J'ai donc décidé de le tuer mais j'ai échoué car le serpent s'est enfui
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve : un voyage et serpent
<<Dans mon rêve, j'effectuais un voyage avec les parents et en route j'ai tenté de monter dans un avion qui m'a laché dans une forêt.>>
Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !
Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.
Avion : changement, évasion
Vous ressentez le besoin d'échapper à votre vie quotidienne.
La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir (crash, etc..)
Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'introspection et à la découverte de son inconscient.
Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à vos problèmes
<<Puis après avoir retrouvé la route et des habitations, j'ai essayé de tuer un serpent vert qui tentait de pénétrer dans une des habitations, >>
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
<<j'ai essayé de tuer un serpent vert>>
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un animal :
Vous refusez vos pulsions
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue), désir de transgression des interdits
<<qui tentait de pénétrer dans une des habitations>>
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Echapper à un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.
<<et à chaque fois que j'informais les occupants il ne me croyait.>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?
Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent, va lâcher prise.
<< J'ai donc décidé de le tuer mais j'ai échoué>>
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Comment l'interpréter ?
Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
<<car le serpent s'est enfui>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<Puis après avoir retrouvé la route et des habitations, j'ai essayé de tuer un serpent vert qui tentait de pénétrer dans une des habitations, >>
<<j'ai essayé de tuer un serpent vert>>
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue), désir de transgression des interdits
<<qui tentait de pénétrer dans une des habitations>>
<<et à chaque fois que j'informais les occupants il ne me croyait.>>
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
<< J'ai donc décidé de le tuer mais j'ai échoué>>
Comment l'interpréter ?
<<car le serpent s'est enfui>>