rêve vraiment effrayant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

misstiques

rêve vraiment effrayant

Message par misstiques »

je n'ai jamais fais ce type de rêve mais celui-ci m'a vraiment fait peur!

J'étais dans une église effondrée, avec des chapelles alignées sur les deux côtés et fermées par des grilles; comme le toit était en partie tombé ainsi que le haut des murs, les chapelles étaient remplies de pierres mais dessous il y avait des bonnes soeurs. Moi au début j'étais qu centre de l'église, entre les chapelles, et je voyais juste les mains des soeurs qui semblaient m'implorer.

J'avançais puis je ne sais pas comment je me suis retrouvée être l'une d'entre elle. Après je ne sais pas comment j'ai réussi à  sortir de sous les pierres et de l'église. quelqu'un est arrivé à  l'extérieur. Au lieu d'aider les autres soeurs à  sortir, je me suis enfuie dans la campagne (y avait que des champs autour et il faisait sombre), Après avoir demandé à  cette personne de les délivrer. J'ai couru longtemps jusqu'à  un pont, sans me retourner. Puis je me suis arrêtée, j'ai regardé derrière et j'ai vu que l'homme avait fait sortir une soeur (ou une vierge je sais pas), par un vitrail cassée. Celle-ci était encore sur le vitrail, en hauteur donc. elle était tailladée de partout, avec la peau d'un blanc cadavérique, les yeux rouge et un air dur, comme si elle me reprochait de ne pas l'avoir aidé. elle saignait de partout, c'était horrible. en voyant ça, j'ai hurlé et là , je me suis réveillée.

Ce rêve m'a vraiment traumatisé, et rien que d'en parler, j'ai des frissons! Il est survenu à  un moment où psychologiquement je n'allais pas bien et où je me mutilait un peu. Je ne sais pas si ça a un rapport.
Si quelqu'un peut m'aider à  comprendre, ça serait sympa!
Clothilde
misstiques

Message par misstiques »

j'ai oublié de préciser : je ne suis pas du tout croyante et je ne rentre quasiment jamais dans les églises. c'est pour ça que je ne comprend pas d'où vient ce rêve!
misstiques

Message par misstiques »

quelqu'un peut-il m'aider à  interpréter ce rêve? ça m'aiderait vraiment!
misstiques

Message par misstiques »

il n'y a vraiment personne qui soit capable d'en dire quelque chose? c'est vraiment important!!!
misstiques

Message par misstiques »

pourquoi est-ce que personne ne répond?
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Pourquoi considères-tu ce rêve comme "vraiment important" ?

Je vais essayer de l'interpréter mais il est assez difficile, je ferais cela plus tard. De plus, ça ne sert à  rien de s'énerver, on est pas des professionnels ici.
misstiques

Message par misstiques »

je ne m'enerve pas, désolé que vous l'ayez interprété comme ça, je voulais juste que ceux qui le lisent (y en a pas mal) me disent un minimum ce qu'ils en pensent!

sinon, il est important pour moi, parce qu'il est apparu à  une période où psychologiquement je n'allais vraiment pas bien, et parce qu'il m'a vraiment terrorisée, je n'ai jamais fais de cauchemar aussi horrible. Voilà , c'est pour ça que j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il en pense (je n'ai pas osé en parler à  qui que ce soit) même si la signification, au final ne me convainc pas vraiment!

merci d'avance!!
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Ton rêve est assez difficile à  comprendre, mais je pense qu'il reflète parfaitement ton état d'esprit pendant cette période. Voici mon avis :

L'église représente un lieu de prière, de recueillement, de réflexion, et donc de paix avec soi-même. Ton église est en proie au chaos, et ses nones qui y meurent, qui représentent en quelque sorte la bonne conduite à  avoir, c'est en fait toi. Tu essayes de t'enfuir, mais tu n'y arrives pas.

Je pense que dans ton rêve, tu es "divisée" en trois personnages, en trois facettes de ta personnalité, si tu préfères.

Il y a d'abord toi, impuissante, qui ne fait rien, fuis, et culpabilise.

L'homme que tu y rencontres est probablement une part de toi qui veut aider et donc sortir des problèmes. Mais cet homme, tu le laisses en retrait, malheureusement.

La soeur blessée, c'est une autre partie de toi, celle qui a mal et qui souffre, mais tu te sens impuissante face à  elle, et elle t'en veux.

Ce "conflit intérieur" est probablement la raison de ton mal être de l'époque : tu ne savais absolument pas quoi faire, tu étais perdue.
misstiques

Message par misstiques »

merci de ta réponse, elle correspond à  la réalité et à  celle que vient de me donner ioneska sur le forum d'introspection.
ça fait mal à  entendre mais en même temps je comprend, et je sais que c'est la réalité et qu'il faut que je fasse avec (que je fasse en sorte de faire apparaître l'homme plus souvent par exemple!!!)
en tout cas merci et bravo pour l'aide que vous apportez!!
Répondre