rever d'araignée et papillon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dada59

rever d'araignée et papillon

Message par dada59 »

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une maison assez vieillotte avec un mobilier ancien. Ma mère étais avec moi, je vois alors une grosse araignée (style mygale) coupée en 2 qui courait et sautillait... je décide de la (les) suivre pour l'écraser en demandant à  ma mère de faire pareil. Au moment d'en tuer une des 2 parties je m'aperçois qu'elle s'est transformée en jolie papillon jaune et noire virevoltant et je l'épargne.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: araignée et papillon

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une maison assez vieillotte avec un mobilier ancien.>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

<<Ma mère était avec moi >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<< je vois alors une grosse araignée (style mygale) coupée en 2 qui courait et sautillait...>>

:idea: Cette image est trés ambivalente. En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à  cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable. Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance

-----------------------------------------------------------------

:arrow: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:idea: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la "coupure" symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

=> Vous sautez à  cloche-pied ? Vous perdez du temps en amusements superficiels. Ne laissez pas passer les occasions qui se présentent.

<<je décide de la (les) suivre pour l'écraser en demandant à  ma mère de faire pareil.>>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:!: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

----------------------

:idea: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

<<Au moment d'en tuer une des 2 parties je m'aperçois qu'elle s'est transformée en joli papillon jaune et noir virevoltant et je l'épargne>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.

:!: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:idea: Noir associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne
dada59

Message par dada59 »

Merci pour votre interprétation... je la trouve assez vraie. C'est troublant.
Répondre