bonjour,
j'ai recemment revé que j'allais me marier avec une personne )que je connais et pour lequel j'ai des sentiments dans la vrai vie)
petit bemol: dans le reve, il ne m'a pas acheté une robe de marié...pourtant il a toujours gaté ses autres conquetes!
Ayant eu vent de cette injustice,lune de ses cousines (que je connais aussi dans la vraie vie) l'a contraint d'en acheter une pour moi; il a fini par m'acheter ma robe de marié...hélas, il ne s'est pas présent au mariage.
il avait l'air complètement perdu à cause de l'une de ses conquetes qui a une veritable emprise malsaine sur lui.
connaissant tous les protagonistes de mon reve, j'espère que celui ci ne deviendra pas réel....
merci de m'aider à le comprendre....
rever d'etre à son mariage...sans son futur mari
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rever d'etre à son mariage...sans son futur mari
<<j'ai recemment revé que j'allais me marier avec une personne )que je connais et pour lequel j'ai des sentiments dans la vrai vie)>>
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
<<dans le reve, il ne m'a pas acheté une robe de marié...pourtant il a toujours gaté ses autres conquetes! >>
Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
<<Ayant eu vent de cette injustice,lune de ses cousines (que je connais aussi dans la vraie vie) l'a contraint d'en acheter une pour moi>>
La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<<il a fini par m'acheter ma robe de marié...>>
Achat : prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage
<<hélas, il ne s'est pas présenté au mariage.>>
Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
<<il avait l'air complètement perdu à cause de l'une de ses conquetes qui a une veritable emprise malsaine sur lui.>>
Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
<<dans le reve, il ne m'a pas acheté une robe de marié...pourtant il a toujours gaté ses autres conquetes! >>
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
<<Ayant eu vent de cette injustice,lune de ses cousines (que je connais aussi dans la vraie vie) l'a contraint d'en acheter une pour moi>>
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<<hélas, il ne s'est pas présenté au mariage.>>
<<il avait l'air complètement perdu à cause de l'une de ses conquetes qui a une veritable emprise malsaine sur lui.>>
[quote="Crystal Eye"]<<j'ai recemment revé que j'allais me marier avec une personne )que je connais et pour lequel j'ai des sentiments dans la vrai vie)>>
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Merci pour cette belle synthèse...néanmoins, ne pensez vous pas que ce rêve est prémonitoire? tous les protagonistes sont réels et le fameux marié que je décris est un homme que j'aime. quant à l'autre femme qui a un ascendant sur lui (mais que je ne vois pas dans le rêve) est bel et bien avec lui actuellement et elle a vraiment un ascendant avec lui!
j'ai oublié de signaler que le mariage a bien eu lieu (il y a eu une grande fête avec sa famille)...je me souviens aussi que je me suis roulée par terre -), oui très curieux
... par contre le marié n'a pas fait surface;
il etait géne vis a vis de sa cousine car il a reconnu les injustices qu'il m'a fait subir...
le reve était tellement clair qu'il est difficilement oubliable!
merci de m'aider avec vos commentaires...
Merci pour cette belle synthèse...néanmoins, ne pensez vous pas que ce rêve est prémonitoire? tous les protagonistes sont réels et le fameux marié que je décris est un homme que j'aime. quant à l'autre femme qui a un ascendant sur lui (mais que je ne vois pas dans le rêve) est bel et bien avec lui actuellement et elle a vraiment un ascendant avec lui!
j'ai oublié de signaler que le mariage a bien eu lieu (il y a eu une grande fête avec sa famille)...je me souviens aussi que je me suis roulée par terre -), oui très curieux
il etait géne vis a vis de sa cousine car il a reconnu les injustices qu'il m'a fait subir...
[quote="Crystal Eye"]<<j'ai recemment revé que j'allais me marier avec une personne )que je connais et pour lequel j'ai des sentiments dans la vrai vie)>>
... par contre le marié n'a pas fait surface;
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Si un rêve est prémonitoire on ne peut pas le deviner d'avance.. Il faut que les événements se produisent réellement pour le savoir ! Tu verras bien
Ce n'est pas non plus parce que les personnages sont connus que le rêve est forcément prémonitoire... Cela n'a rien à voir du tout.. Enfin, à mon avis !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Ce n'est pas non plus parce que les personnages sont connus que le rêve est forcément prémonitoire... Cela n'a rien à voir du tout.. Enfin, à mon avis !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur