rever d etre perdue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tanie6

rever d etre perdue

Message par tanie6 »

bonjour,
avant hier j ai fais un reve qui me trotte encore dans la tete
j etais sur un bateau et je vois une femme en bas dans l eau qui essait de monter mais qui n y arrive pas, je décide donc de descendre l aider , je l aide a monter a la corde ( corde lisse et en haut une sorte d echelle en corde également). elle arrive enfin sur le bateau alors que je suis toujours en bas, je commence a monter sur la corde, elle me regarde et coupe la corde ce qui me fait tomber à  l'eau.
je prends donc l initiative de monter dans une barque à  l'arriere du bateau mais celle ci chavire et je me retiens donc à  elle mais fini par abandonner parce que j'en avais marre d'avoir la tete sous l'eau.
je vois ensuite la terre et m'y rend et commence à  marcher sur une route toute mouillée et des voitures me passant à  coté sans s'arreter. je finis par arriver à  un village qui m'était assez familier avec des restaurants en bord en mer mais je ne m y arrete pas, je continue et arrive sur un autre village ou avant d y arrive je devais enjamber des sortes de calèches et ou les hommes sont assez bizarres ( bleus) et avec qui j'engage la conversation en leur disant que l on se connaissait déja, mais ils se moquaient de moi et de mon nom.

apres je me suis reveillee ( drole de reve)

merci de m'aider
tanie6

Message par tanie6 »

je viens de refaire le meme, j adore sauf qu a la place de ses bonhommes bizarre , c etait une amie a moi dans le reve. d enormes vagues dans lesquelles j ai reussi a nager jusqu a la rive ( cette fois il y avait trois endroit ou je pouvais aller : devant moi et à  droite et un autre gauche) je suis partie a droite, j ai sentie le sol de la terre et ai commencé à  marcher sur la terre ferme toujours tout droit pour arriver au premier village;je senti une presence derriere moi ( une amie à  moi) qui me demandait ce que je faisais la et je lui ai repondu que j etais trempée et que je voulais tout simplement venir faire un tour. on s est retrouvee a boire un café ensemble mais a l exterieur parce qu elle avait un invité, puis j ai voulu aller aux toilettes mais chez elle, je me dirige dans un couloir pour y aller; une fois dans les toilettes quelqu un qui m etais familier (je ne sais pas qui) à  essayer de rentrer dans les toilettes quand j y etais, et j ai fermé les deux loquets de la porte tout en tenant celle ci.

je me vois en ressortir et partir avec deux personnes que je connais apparemment tres bien dans un couloir à  la tapisserie rouge et fin du reve

( POUVEZ VOUS M AIDER SVP, JE NE TROUVE RIEN QUI DECHIFFRE CE REVE SURTOUT AU EN PLUS JE REFAIS QUASIMENT LE MEME :? merci beaucoup :) )
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<j etais sur un bateau >>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

<<et je vois une femme en bas dans l eau qui essaie de monter mais qui n y arrive pas>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

<<je décide donc de descendre l aider >>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<< je l aide a monter a la corde ( corde lisse et en haut une sorte d echelle en corde également). >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Corde : moyen ascensionnel
:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. :!: Saisissez cette chance

:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite.
:!: L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

<<elle arrive enfin sur le bateau alors que je suis toujours en bas>>

:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:!: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

:!: L'importance de l'histoire est relative à  la taile du bateau, et à  son apparence

=> Vous descendez ou vous êtes EN BAS?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<je commence a monter sur la corde, elle me regarde et coupe la corde ce qui me fait tomber à  l'eau.>>

:?: vous montez ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

:?: Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

<<je prends donc l initiative de monter dans une barque à  l'arriere du bateau mais celle ci chavire>>

=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires

=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective

<<et je me retiens donc à  elle mais fini par abandonner parce que j'en avais marre d'avoir la tete sous l'eau.>>

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

<<je vois ensuite la terre et m'y rend et commence à  marcher sur une route toute mouillée et des voitures me passant à  coté sans s'arreter.>>

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

<<je finis par arriver à  un village qui m'était assez familier avec des restaurants en bord en mer mais je ne m y arrete pas, je continue et arrive sur un autre village ou avant d y arrive>>

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

<<je devais enjamber des sortes de calèches>>

:arrow: Calèche : symbole de changement
:idea: Besoin de diversité, de changement dans votre vie, mais vos moyens sont un tantinet utopiques

<< les hommes sont assez bizarres ( bleus) et avec qui j'engage la conversation en leur disant que l on se connaissait déja>>

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

<<mais ils se moquaient de moi et de mon nom.>>

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? :idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
tanie6

Message par tanie6 »

merci beaucoup!! :) je me rappelle rarement de mes reves, mais en ce moment ils sont tellement bizarres
Répondre