rêver d'un amour 'perdu'

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ghju

rêver d'un amour 'perdu'

Message par ghju »

Bonjour à  tous ! alors voilà  depuis un moment je fais souvent le même rêve bizarre :

je rencontre une femme qui est propriétaire d'un centre équestre important et me propose de venir monter son étalon, champion de l'année ( dans la vraie vie j'ai 18ans et je veux absolument faire ma vie dans le domaine équestre ) puis je rencontre un ex à  moi (qui ma quitter pour une autres il y a 3 ans et que jaime toujours dans la réalité, avec qui je nai plus de contact)
au début jose pas lui parler puis il vient lui même et me reproche gentiment de ne pas lui donner de nouvelles . après on se retrouve d'un coup dans une piscine municipal ou on passe un très bon moment jusqu'à  .. ce que je me reveille :(

je sais pas si il signifie quelque chose .. mais à  l'aide :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver d'un amour 'perdu'

Message par Crystal Eye »

<<je rencontre une femme qui est propriétaire d'un centre équestre important>>

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles. Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe?
:?: Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?

:!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. Tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

<<elle me propose de venir monter son étalon, champion de l'année>>

:idea: Devenir soudain une vedette trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. :!: L'aventure peut être de toute nature.

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.

=> cheval de course ? vous pouvez foncer ; prendre des risques

:!: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

<<puis je rencontre un ex à  moi >>

:idea: Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

<<au début jose pas lui parler puis il vient lui même et me reproche gentiment de ne pas lui donner de nouvelles >>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message : <<il me reproche gentiment de ne pas lui donner de nouvelles>>

<<après on se retrouve d'un coup dans une piscine municipal ou on passe un très bon moment >>

:idea: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau, le rêve de piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
ghju

Message par ghju »

Il m'est impossible de voir le décor du centre équestre ! Cependant le box est normal au début je ne vois Pas la robe du cheval car il porte une couverture et quand je commence a le seller je remarque quelque taches, et une fois dessus (il porte tjr la couverture) je me tourne et le box s'est transformer en une immense salle en terre . Je galope, fait du saut dobstacle, il m'ecoute au doigt et a l'oeil, mais il finit par s'énerver un peu et c'est au moment ou jarrete que mon ex apparaît . A la piscine seulement je suis seule au début, avec des inconnus qui samusent dans leur coin, jusqu'à  ce que ce fameux garçons arrive en courant et plonge dans la piscine ! Je le rejoin sans hésiter et me retrouve dans ses bras a discuter, sans me souvenir des paroles, et deux amis a moi arrivent et rigolent avec nous ( l'un s'est récemment enticher de moi ) et je fini par meloigner d'eux pour les admirer de loin ! En tout cas merci énormément :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Il m'est impossible de voir le décor du centre équestre ! Cependant le box est normal>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

<<au début je ne vois Pas la robe du cheval car il porte une couverture>>

:idea: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

<<et quand je commence a le seller je remarque quelque taches>>

:arrow: Ceinture : symbole de lien ou libération
=> une ceinture (ou selle) bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité

:arrow: Lier ou attacher : Symbole d'obligation
:idea: Place au libre choix

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

<<et une fois dessus (il porte tjr la couverture) je me tourne et le box s'est transformer en une immense salle en terre >>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. :!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<e galope, fait du saut dobstacle, il m'ecoute au doigt et a l'oeil>>

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:idea: vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble. :!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

:?: cheval doux, docile, obéissant : exprime de hautes qualités, telles que force, rapidité, longévité

<< il finit par s'énerver un peu >>

:?: un cheval violent indomptable ? :idea: La bête qui est en vous vous utilise et vous domine

<<la piscine je suis seule au début, avec des inconnus qui samusent dans leur coin, jusqu'à  ce que ce fameux garçon arrive en courant et plonge dans la piscine ! >>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. :!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

<< le rejoin sans hésiter et me retrouve dans ses bras a discuter, sans me souvenir des paroles, et deux amis a moi arrivent et rigolent avec nous>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amis) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

<< je fini par meloigner d'eux pour les admirer de loin !>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan
Répondre