Bonjour,
Ce message risque d'être long mais je souhaite donner un maximum de détails pour que ce soit le plus clair possible!
Voilà j'ai 25 ans, je suis avec un homme de 42 ans, nous nous aimons, malgré des hauts et des bas, malgré la différence d'âge et les habitudes qu'il a pu prendre avec d'autres. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble, les deux premières années j'étais sa maîtresse, après il a quitter sa femme pour moi et nous vivons ensemble depuis. Ces derniers temps notre relation est particulière car j'ai l'impression d'étouffé et il y a peu j'ai même failli le quitter. Aujourd'hui il fait beaucoup d'efforts et moi aussi car nous nous aimons.
Donc voilà le rêve qui me trouble au plus haut points, je précise que le collègue me "plais" je veux dire par là qu'il est physiquement à mon gout.
Nous étions dans l'appartement de mes parents, plus précisément dans mon ancienne chambre, il me disait qu'il avait un faible pour moi, qu'il me voulait pour lui. Au début je ne répondait pas, je ne savais pas quoi dire, j'étais....ému....... Il m'a dit qu'il se contenterais de m'avoir que sexuellement si je ne voulais pas lui donner plus. Je m'approche alors de lui et lui dit que je lui donnerais tout. Sur ce nous nous embrassons. Le rêve s'arrête là ....
Je me souviens très souvent de mes rêves, bien souvent se sont des choses un peu brouillon qui mélange des tas d'éléments incohérents et illogique, mais celui là fait parti de ceux qui sont très clair et cohérents, je veux dire, il n'y a rien d'abérent comme un dragon ou des choses comme ça. C'est pour cela qu'il me fait peur je crois...... J'ai peur tout d'abord qu'il signifie que ma relation avec mon ami est fini. Ensuite j'ai peur que cela signifie que je suis entrain de tomber amoureuse... Maintenant je suis toute intimidé par mon collègues, et quand il nous a annoncé qu'il était avec quelqu'un j'ai ressenti un pincements au coeur.
Voilà . Merci beaucoup pour votre aide, car je suis très perturber par ce rêve...
Rêver d'un collègue
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêver d'un collègue
Cette personne que tu connais réellement (collègue) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez toujours les rôles:
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
<<Nous étions dans l'appartement de mes parents, plus précisément dans mon ancienne chambre>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<il me disait qu'il avait un faible pour moi, qu'il me voulait pour lui. >>
vous entendez des paroles ?
c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
-----------------------------
Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
----------------------------------------
Vous faites du charme à quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
<<Au début je ne répondait pas, je ne savais pas quoi dire, j'étais....ému.......>>
la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
<<Il m'a dit qu'il se contenterait de m'avoir que sexuellement si je ne voulais pas lui donner plus.>>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
----------------------------------------------------------------------
L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...
------------------------------------------------------------------
Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles
Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins
---------------------------------------------------
Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à la recherche d'une partie perdue de nous-même
Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »
<<Je m'approche alors de lui et lui dis que je lui donnerais tout.>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
------------------------------------------------------------
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
<<Sur ce nous nous embrassons.>>
Le baiser signifie un désir d'union.
Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

<<Nous étions dans l'appartement de mes parents, plus précisément dans mon ancienne chambre>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<il me disait qu'il avait un faible pour moi, qu'il me voulait pour lui. >>

-----------------------------

----------------------------------------

<<Au début je ne répondait pas, je ne savais pas quoi dire, j'étais....ému.......>>

<<Il m'a dit qu'il se contenterait de m'avoir que sexuellement si je ne voulais pas lui donner plus.>>

----------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------

<<Je m'approche alors de lui et lui dis que je lui donnerais tout.>>

------------------------------------------------------------

<<Sur ce nous nous embrassons.>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<J'ai peur tout d'abord qu'il signifie que ma relation avec mon ami est finie. Ensuite j'ai peur que cela signifie que je suis en train de tomber amoureuse...>>
Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire
Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne
Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée.
Pas même en rêve!
<<je précise que le collègue me "plait" je veux dire par là qu'il est physiquement à mon gout.>>
Etre physiquement à ton goût ne signifie pas pour autant être mentalement ou sexuellement compatible avec toi...
Méfie-toi du bel emballage, il ne reflète pas toujours la beauté de son contenu.. Et comme on dit, il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre.. Si tu aimes ton ami, ne gâche pas tout pour une amourette sans lendemain avec ce collègue qui te plaît surtout et uniquement physiquement...

=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire

<<je précise que le collègue me "plait" je veux dire par là qu'il est physiquement à mon gout.>>
Etre physiquement à ton goût ne signifie pas pour autant être mentalement ou sexuellement compatible avec toi...

Méfie-toi du bel emballage, il ne reflète pas toujours la beauté de son contenu.. Et comme on dit, il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre.. Si tu aimes ton ami, ne gâche pas tout pour une amourette sans lendemain avec ce collègue qui te plaît surtout et uniquement physiquement...

Merci Beaucoup pour toutes ces précisions! J'y vois plus clair! heureusement d'ailleurs, car cette fois j'ai réver que nous étions amant alors le fait de ne rien savoir m'aurais mis dans une situation difficile à gérer émotionnelle ment!!
De toute facon je ne compte pas trompé mon ami, si je doit avoir une relation avec quelqu'un d'autre, je le quitterais d'abord!
Merci Beaucoup Crystal Eye!
De toute facon je ne compte pas trompé mon ami, si je doit avoir une relation avec quelqu'un d'autre, je le quitterais d'abord!
Merci Beaucoup Crystal Eye!