Interprétation des reves - Rêver d'une ancienne connaissance

Signification des reves : Rêver d'une ancienne connaissance - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêver d'une ancienne connaissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêver d'une ancienne connaissance

Messagepar FloreLisa » 03 Nov 2020, 01:32

J'ai rêver d'une ancienne connaissance. Cela fait plus de 20 ans qu'on ne s'est pas vu. Il me plaisait beaucoup à l'époque mais ce n'était pas réciproque. C'était un béguin de lycée et un camarade de classe que je voyais souvent hors de l'école.
Il y a 10 ans environ on s'était retrouvé sur Facebook et on devait se revoir mais il m'a posé un lapin. Je n'ai jamais eu d'explications et je n'ai pas cherché à en avoir tellement j'étais déçue. Depuis plus aucune nouvelle.

Dans mon rêve, je suis célibataire (alors que je suis en couple depuis 10 ans), avec une fille de 2 ans (j'ai vraiment une fille de 2 ans) et nous vivons dans ma ville d'enfance (que j'ai quitté depuis 7 ans). Je retrouve cette ancienne connaissance par hasard, on discute, il rencontre ma fille et à un moment je lui avoue qu'il m'a manqué pendant tout ce temps et que sans lui ma vie était très triste. D'un coup il se décide de s'installer avec moi comme si ma déclaration était une révélation pour lui.
Par la suite, on fait des mesures pour installer des meubles et nous sommes très amoureux
---
Ça fait très longtemps que je n'ai pas pensé à lui. Par curiosité j'ai fait des recherches sur Internet et il n'est même plus dans la région où je vis. Ça me trouble un peu car je ne sais pas quoi en penser.
FloreLisa
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2020, 01:10



Re: Rêver d'une ancienne connaissance

Messagepar Catseye » 12 Nov 2020, 14:49

Bonjour FloreLisa,

il se peut que vous ressentez un certain manque dans votre vie amoureuse actuelle. La personne dont vous étiez amoureuse à l'adolescence peut représenter ce doux frisson qu'on ressent pour nos premiers amours. Vous êtes une jeune maman, je peux donc facilement imaginer que votre fille a pris une place très importante dans votre vie et celle de votre compagnon. Vous n'êtes peut-être plus aussi disponibles l'un pour l'autre. Inconsciemment, vous aimeriez peut être que ce que vous partagiez avec votre compagnon tout au début de votre relation pendant la période de ce qu'on appelle la "lune de miel" revienne et s'installe dans votre vie de maman.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Rêver d'une ancienne connaissance

Messagepar FloreLisa » 18 Mar 2021, 01:07

Merci Cathy pour votre réponse.
Je pense que vous avez raison. Je ressens un manque dans ma relation amoureuse actuelle. Ce n'est plus les frissons, la magie des débuts et ça me perturbe parfois. Ma fille prend énormément de place et je me sens plus maman que femme aux yeux de mon compagnon.
FloreLisa
 
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2020, 01:10


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités