Rêver d'une étreinte+sentiment de manque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aaliyah1986

Rêver d'une étreinte+sentiment de manque

Message par aaliyah1986 »

Bonjour,
J'ai 27 ans je suis une femme
J'ai fait un rêve assez étrange ce matin, un rêve très émotionnel et très tactile
J'ai rêvé d'être dans les bras d'un jeune homme que je n'avais pas vu depuis longtemps et qu'il m'avait beaucoup manqué et que moi aussi je lui ai beaucoup manqué
Ce n'était pas une étreinte avec une grande effusion de sentiments mais on se serrait fort on n'avait pas l'intention de se lâcher
On se disait des choses on se parlait je ne me souviens pas de tout mais il y a quelques phrases qui m'ont marqué:
Lui: "Nos parents vont être surpris de nous voir comme ça"
Moi: "Ne me laisse plus jamais seule", "Ne t'en vas plus jamais"
Ce qui était bizarre aussi c'est que je ne voyais pas son visage et pourtant j'entendais sa voix il avait un léger accent genre allemand ou anglais, et je sentais ses lèvres me baiser le front
Il faut dire aussi j'avais souvent les yeux fermés, le peu de fois où je les ai ouverts j'ai pu voir quelques détails: il portait une chemise à  carreau bleue, il était de corpulence moyenne
J'ai touché sa nuque il avait les cheveux courts assez bouclés par contre je ne sais pas de quelle couleur ils étaient
Et le truc encore plus chelou c'est qu'en me réveillant j'ai versé une larme

Franchement ce n'est pas souvent que je rêve mais là  c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est trop bizarre, je ne sais pas comment interpréter un truc pareil, c'est prise de tête :shock: :shock: :shock:
Si l'un ou l'une d'entre vous peut me donner quelques pistes d'explications s'il vous plait
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Ce jeune homme que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus) _ en opposition et en complémentarité à  ta partie féminine (nommée anima)

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:!: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

***********************************************************************************************
<< je ne voyais pas son visage et pourtant j'entendais sa voix il avait un léger accent genre allemand ou anglais>>

:idea: Un homme (même sans visage, connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

---------------------
:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

=> N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

<<et je sentais ses lèvres me baiser le front >>

:idea: Recevoir (ou donner) un baiser sur le front, est signe d'accord entre vous et vous;
=> Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser respectueux : :idea: une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
aaliyah1986

Re: Rêver d'une étreinte+sentiment de manque

Message par aaliyah1986 »

Merci donc quand on voit quelqu'un à  chaque fois dans ses rêves il ne faut pas le voir comme quelqu'un d'autre mais en fait notre double, notre autre partie de nous même enfin si j'ai bien compris
Répondre