rêver d'une femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

rêver d'une femme

Message par bouton12 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je rentrais dans une chambre en ouvrant une porte alors que je me trouvais dans un couloir commun dans une résidence (donc pas de clé pas de verrou).
Il y avait 2 lits d'une personne dans cette chambre sans fenêtre. J'étais rentrée chez mon ex en fait et je voyais le lit de mon enfant et de de l'enfant de sa nouvelle copine. Puis en sortant de cette chambre j'ai vu cette femme allongée dans un des lits et elle s'est réveillée en m'entendant sortir. J'ai couru dans les escaliers pour qu'elle ne me voit pas, et ne me rattrape pas, j'ai descendu plusieurs étages mais elle s'est penchée du haut de l'escalier et elle a tendu le bras pour m'agripper (comme si elle avait le bras hyper long). Je me suis débattue et je me suis sauvée. Elle avait des cheveux noirs très longs aussi cette femme.

J'ai l'impression que ce rêve m'a épuisé... ce matin j'ai du mal.

Que veut il dire svp ?
Merci à vous
bouton12
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: rêver d'une femme

Message par bouton12 »

Bonjour,
Avez vous une interprétation à donner svp ... :roll:
Vous pouvez aussi me répondre que je fais des rêves tordus qui n'ont ni queue ni tête :D
Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêver d'une femme

Message par Catseye »

Bonjour bouton12,

le couloir vu en rêve symbolise les choix à faire surtout s'il y a plusieurs portes. Une porte sans clé peut symboliser une opportunité toujours disponible; facile d'accès. Une pièce sans fenêtre représenterait éventuellement une situation sans avenir, sans perspectives en vue ou alors le repli sur soi-même.

Être allongé dans un lit ou alors voir une personne allongée dans un lit représente une situation qui évolue, la transformation intérieure ou des changements extérieurs.

Dans le rêve vous fuyez la nouvelle copine de votre ex, je me permets alors de supposer que dans la vie réelle vous n'arrivez pas totalement à passer à autre chose, il y a toujours des choses que vous n'avez pas accepté concernant la rupture avec votre ex, quelque chose vous retient dans le passé et empêche d'avancer.

De longs cheveux noirs symbolisent le bonheur et l'épanouissement, cette femme vous agrippe par les cheveux, cela pourrait signifier que vous vous accrochez toujours à des souvenirs de joie et de bonheur que vous avez vécue avec votre ex.

Cathy
bouton12
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: rêver d'une femme

Message par bouton12 »

Bonjour Cathy
Merci pour votre interprétation.
Oui en effet, je n'arrive pas à avancer et à passer à autre chose.
J'ai été maltraitée et c'est l'enfant qui se trouve entre deux qui fait que le fil ne se coupe pas.
Je n'ai pas vécu de belles choses avec monsieur mais avec notre enfant oui.
Merci à vous en tout cas
Répondre