Bonjour à tou(te)s,
je suis nouvelle sur ce forum et c'est donc mon premier post, j'espère que malgré le sujet sans doute banal de mon rêve, quelqu'un m'aidera à l'interpréter !
Je me présente rapidement, j'ai 19 ans, je suis étudiante dans un domaine assez exigeant et stressant, avec des concours qui approchent, en ce moment je fais pas mal de rêves, mais celui-ci est un des seuls dont je me souvienne.
Dans mon rêve, je suis en train de discuter avec un jeune homme (que j'ai vu récemment) que j'apprécie, je ne me souviens pas du tout du sujet de discussion, mais il parle beaucoup et je ne fais qu'aquiescer de temps temps. Il se tient à ma gauche, il est très près, et, avec l'index et le majeur de sa main gauche il commence à faire des "pas" parrallèlement au sol(si vous voyez ce que je veux dire) sur ma jambe juste au-dessus du genoux gauche. Je n'ai aucune réaction, jusqu'à ce qu'il arrive vers le "côté intérieur", et là j'essaye de me dégager, je réussis, il me dit "pardon", l'air fautif, et reprend la discussion, moi je fais comme si de rien n'était et je souris pour faire comme s'il ne s'était rien passé. Mon rêve, ou le souvenir que j'en ai s'arrête là . J'ai essayé d'être précise!
Merci d'avance pour votre aide!
Rêver d'une personne connue
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
<< je suis en train de discuter avec un jeune homme que j'apprécie>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
---------------------------------------
Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Si la tonalité du rêve est désagréable :
refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Si la tonalité de votre rêve est agréable :
intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
----------------------------------------
Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
***************************************************************************************************************
<< Il se tient à ma gauche, il est très près >>
Un personnage placé à votre gauche ou venant de la gauche :
vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité.
Votre puissance intérieure vous aide à y voir clair
__________________________________________________________________________________
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
=< Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
*****************************************************************************************************************
<< avec l'index et le majeur de sa main gauche il commence à faire des "pas" parallèlement au sol sur ma jambe juste au-dessus du genou gauche ><
Majeur ou médium :
Il traduit les fantasmes et tout ce que vous vous cachez à vous-même
Index : Il indique la direction à prendre (c'est le doigt de la vie)
souvent, les éléments du rêve révèleront votre attitude et vos réactions à cet égard
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chatouillement, au sens psychologique, consiste à traiter quelque chose avec légèreté.
cela peut être une situation ou une personne
[
Pour un pêcheur, chatouiller la truite serait la contraindre, c'est-à -dire la persuader de venir vers lui.
Cela peut aussi être une des interprétations lors du travail sur le rêve. ]
=> Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti
=> une des choses les plus difficiles à faire dans la vie éveillée ou (quand on rêve) est de démolir les barrières que nous avons ; souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.
=> Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.
Selon que le rêveur est une personne tactile à l'état d'éveil, l'interprétation variera.
S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ;
s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour
=> donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui
**********************************************************************************************************
<<Je n'ai aucune réaction, jusqu'à ce qu'il arrive vers le "côté intérieur", et là j'essaye de me dégager, je réussis>>
les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle
il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé
=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves
----------------
Par contre, si la déviance ou perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à l'intimité et à l'établissement de liens
=> Par extension, vous craignez de donner.
Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
**********************************************************************************
<< il me dit "pardon", l'air fautif, et reprend la discussion, moi je fais comme si de rien n'était et je souris pour faire comme s'il ne s'était rien passé. >>
Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose
Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.
Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients
Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à notre état psychologique
=<Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
---------------------------------------

----------------------------------------

***************************************************************************************************************
<< Il se tient à ma gauche, il est très près >>

__________________________________________________________________________________

=< Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
*****************************************************************************************************************
<< avec l'index et le majeur de sa main gauche il commence à faire des "pas" parallèlement au sol sur ma jambe juste au-dessus du genou gauche ><

=> le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[

=> Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti
=> une des choses les plus difficiles à faire dans la vie éveillée ou (quand on rêve) est de démolir les barrières que nous avons ; souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.
=> Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.

=> donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
**********************************************************************************************************
<<Je n'ai aucune réaction, jusqu'à ce qu'il arrive vers le "côté intérieur", et là j'essaye de me dégager, je réussis>>

=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves
----------------
Par contre, si la déviance ou perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à l'intimité et à l'établissement de liens

=> Par extension, vous craignez de donner.

**********************************************************************************
<< il me dit "pardon", l'air fautif, et reprend la discussion, moi je fais comme si de rien n'était et je souris pour faire comme s'il ne s'était rien passé. >>

=<Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Ton rêve essaie de te faire comprendre quelque chose (sur toi, ton passé, ta situation)
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.

C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

Re: Rêver d'une personne connue
Merci beaucoup pour votre interprétation! C'est très instructif.