Bonjour à tou(te)s,
je suis nouvelle sur ce forum et c'est donc mon premier post, j'espère que malgré le sujet sans doute banal de mon rêve, quelqu'un m'aidera à l'interpréter !
Je me présente rapidement, j'ai 19 ans, je suis étudiante dans un domaine assez exigeant et stressant, avec des concours qui approchent, en ce moment je fais pas mal de rêves, mais celui-ci est un des seuls dont je me souvienne.
Dans mon rêve, je suis en train de discuter avec un jeune homme (que j'ai vu récemment) que j'apprécie, je ne me souviens pas du tout du sujet de discussion, mais il parle beaucoup et je ne fais qu'aquiescer de temps temps. Il se tient à ma gauche, il est très près, et, avec l'index et le majeur de sa main gauche il commence à faire des "pas" parrallèlement au sol(si vous voyez ce que je veux dire) sur ma jambe juste au-dessus du genoux gauche. Je n'ai aucune réaction, jusqu'à ce qu'il arrive vers le "côté intérieur", et là j'essaye de me dégager, je réussis, il me dit "pardon", l'air fautif, et reprend la discussion, moi je fais comme si de rien n'était et je souris pour faire comme s'il ne s'était rien passé. Mon rêve, ou le souvenir que j'en ai s'arrête là . J'ai essayé d'être précise!
Merci d'avance pour votre aide!
Rêver d'une personne connue
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
<< je suis en train de discuter avec un jeune homme que j'apprécie>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
---------------------------------------
Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Si la tonalité du rêve est désagréable :