Rêver dans le rêve du rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto

Rêver dans le rêve du rêve

Message par quarto »

Bonjour à  tous,

Je repense à  un vieux rêve que j'ai fait un peu dans le même genre que le film Inception sauf que le film n'était pas encore sorti (donc je n'ai pas été influencé, je tenais à  le préciser).

Rêve :
J'étais dans mon appartement d'étudiant puis je pensais me réveiller... alors que c'était bel et bien un rêve. Je me rendors, croyant revenir dans le sommeil. Je jonglais dans mon rêve, entre le fait de croire que je me réveille, et celui de m'endormir. Je me sentais emprisonné car je m'évanouissais à  chaque fois pour revenir dans cet état de sommeil (dans le sommeil). Puis à  un moment j'ai compris je ne sais comment, que j'étais dans un rêve et là  c'est devenu magique. L'histoire de quelques instants, j'étais conscient que je rêvais et j'avais le pouvoir de faire apparaître ce que je voulais : des tableaux sur les murs, ouvrir la porte de l'appartement qui était verrouillée.. puis je me suis réveillée.

J'étais abasourdi par ce rêve, c'était une super expérience. Je ne sais pas ce qu'il y a à  dire pour l'interprétation, mais bon je tenais à  faire partager mon expérience sur ce rêve.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêver dans le rêve du rêve

Message par kaleidoscope »

Bonsoir quarto,
Pourriez-vous, SVP, vous présenter dans la section 'Présentez-vous? - Merci
Répondre