Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jenola
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2023, 00:27

Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Message par Jenola »

Bonjour,

Cette nuit, mon âme m'a parlé et je cherche sa signification.
J'ai rêver de la grange du voisin était verte émeraude, comme si elle était dans l'eau.
Puis est arrivée rapidement une camionnette grise et au volant la voisine.
Je commençais à discuter avec elle et en tournant la tête, j'ai vu 2 petites filles âgées d'environ 5 ans, leurs cheveux étaient d'un magnifique blond et leurs yeux étaient vairons, or et marron. Puis me penchant au dessus du siège , je vois une troisième petite fille, la même couleur de cheveux et ses yeux aussi étaient vairons, un l'iris était blanc et l'autre bleu ciel.
Tout s'est arrêté lorsque le réveil a sonné.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à comprendre ce rêve.
Jessica
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve, pouvez vous :

_ dire ce qu'est une grange dans la vie réelle, à quoi ça sert, et dire comment est la grange de votre voisin dans la réalité, à quoi sert-elle ou qu'à t-elle de particulier.

_ dire comment est votre voisine dans la réalité, ses principales caractéristiques et quel est votre lien avec elle ou ce que vous en pensez.

_ et dire si quelque chose de particulier dans votre vie a débuté il y a 5 ans, soit une nouvelle façon d'être, soit le début d'un projet, d'une création quelconque, ou autre ...

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
Jenola
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2023, 00:27

Re: Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Message par Jenola »

Bonjour Alice,

merci pour votre réponse

La grange représente pour moi, un lieu sûr, permettant de stocker des affaires, de garer son véhicule ou l'aménagement en habitation ou local professionnel.

La grange de mon voisin est une batisse en pierres et tombe en ruine et deux faces sont situées plein nord, donc humide.

Ma voisine est nouvelle dans le hameau et y rénove sa maison et sa grange et vit dans le département du Gars. Elle est intéressée par le grange du voisin. Elle est de nature dynamique, sympathique et entreprenente.

Me concernant, je suis arrivée dans ce petit hameau depuis 1.5 ans. Le "covid" m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment, à la Source qui réside aussi en moi, j'ai changé radicalement de vue, et le retour à la nature m'a dirigé à déménager dans ce petit hameau, je rénove ma maison et prochainement ma grange pour réaliser des chambres d'hôtes et mettre mes métiers de massage et de couture. La grange du voisin est intéressante mais se transforme en ruine.

Je pense avoir répondu à vos interrogations.

Jessica
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

ce rêve semble venir répondre à une ou des questions ou faire le point sur une situation, peut-être avez vous eu au moment de ce rêve, ou la veille du rêve, un questionnement à propos de votre situation en général ou alors directement à propos de la grange du voisin.

Si vous avez eu un questionnement à propos de la grange du voisin, il se peut que la grange du rêve désigne directement la grange de la vie réelle,
Mais il se peut aussi très bien que la grange désigne par exemple, " un situation" , " un contexte", " une structure " , " une construction" ou "une opportunité " .
De façon imagée, " une construction " qui représente pour vous un lieu sur pour un aménagement personnel ou professionnel que vous trouvez intéressant mais qui tombe en ruine à cause d'un trop plein émotionnel ou à cause de la présence de trop d 'émotions, à quoi cela vous fait-il penser dans votre vie ( en dehors de la grange ) ?

J'attends votre réponse avant de poursuivre

Cdlt
Jenola
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2023, 00:27

Re: Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Message par Jenola »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

La grange tombant en ruine serait une opportunité mais elle engendre trop de frais.
Un peu sur tous les fronts, mais je le vis bien, avec la fin de l'instruction en famille sur 2 ans, la rénovation de la maison et ma formation couture., Et ce projet professionnel en cours.
Ce qui m'interpelle dans ce rêve et que suis restée étonnée avec ses 3 petites filles blondes avec les yeux vairons et notamment la dernière qui était cachée par le siège de la voiture, et dont ses yeux m'ont intrigués, un oeil blanc et l'autre bleu.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

tentons de faire un point:

_ vous semblez bien consciente que la grange du voisin tombant en ruine, bien qu'opportunité intéressante, soit génératrice de trop de frais, ce n'est donc pas un avertissement du rêve à ce sujet.

_ Toutefois comme le rêve commence par l'image de la grange sous l'eau, cette grange est significative pour votre inconscient et il se peut qu’elle représente de façon imagée, au delà de la grange elle même, le projet que vous y avez (éventuellement) associé, ce serait donc le projet qui « tomberait à l’eau » et auquel il faudrait renoncer, ce qui a pu ( c’est une hypothèse ) causer un certain émoi, une certaine émotion ou une certaine désillusion.

C’est alors qu’arrive votre voisine…

_ Votre voisine désigne un aspect de vous même, vous qui comme elle, rénovez votre maison et prochainement votre grange et qui étiez intéressée par la grange du voisin, vous qui êtes très probablement également de nature dynamique, sympathique et entreprenante.

_ le fait que dans le rêve vous discutiez avec votre voisine signifie tout simplement que, peut-être suite au constat de l'impossibilité d'acquérir la grange, ou suite au renoncement d'acquisition, ( ou dans une autre situation la veille du rêve ) vous avez eu une sorte de « dialogue interne », c’est à dire que votre aspect dynamique et entreprenant s’est manifesté ou s’est exprimé.

Dans la situation dans laquelle la veille du rêve ou au moment du rêve, votre aspect dynamique et entreprenant s’est exprimé, en changeant de point de vue, vous portez un regard, votre attention, sur deux « façons de voir » qui sont en lien avec « le divin » ( l’or) et avec « les réalités terrestre » ( le marron, couleur de la terre ) ou autrement dit, en lien avec « la dimension divine dans la réalité concrète de vie ».
Ces 2 petites filles peuvent représenter, soit vos 2 activités, soit 2 façons « de voir la vie » en étant dans l’écoute et dans l’accueil de se qui se passe profondément en vous, en lien avec ce qui se passe autour de vous. Façons de voir dans une optique « divine » la vie terrestre, présentent depuis 5 ans, soit vivre en accord avec sa nature originelle.
Voyez si cela vous parle d’une façons ou d’une autre ….

La 3 eme petite fille, peut représenter éventuellement, soit une autre activité, soit une autre façon de voir la vie ou vos projets, d’une part en lien avec la dimension spirituelle ( le bleu ciel ) , et … avec ??? quelque chose qui n’existe pas dans la réalité ( l’iris blanc ), donc c’est un problème ou une difficulté qui « n’a pas été vu », dont vous n’aviez pas conscience. Ce qui par conséquent marque soit une absence de quelque chose, soit une vison « dans le blanc », à savoir une vision de la vie ou de la réalisation de vos projets ( ou d’autre chose en lien avec la situation à laquelle fait référence le rêve ), trop idéalisée ou dans un désir de « blancheur », sans difficultés ou trop « dans les bons sentiments » ( ce sont des hypothèses ), soit une absence de vision d’un certain point de vue car un œil blanc est un œil aveugle.

Voyez si cela fait sens pour vous, sinon dites ce que représente les couleurs or, marron, bleu ciel et blanc pour vous, et dites aussi si quelque chose de nouveau dans votre façon d’être a vu le jour il y a 5 ans ou si vous avez « mis au monde » quelque chose il y a 5 ans .

Bien cordialement
Jenola
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2023, 00:27

Re: Rêver de 3 petites filles aux yeux vairons

Message par Jenola »

Bonjour,

je vous remercie pour votre analyse de mon rêve et vous rejoins dans votre interprétation.
Effectivement, tout est en lien avec mes projets , dont un est en cours.
La couleur blanche de l'iris reste une interrogation où ma réponse viendra. En temps prévu par le divin.

Je vous remercie infiniment pour votre temps et analyses .

Belle journée

Bien cordialement
Jessica
Répondre