Alors de façon très claire:
J'ai rêvé que ma petite-amie m'emmenait dans sa voiture où se trouvait au volant sa maman et sa soeur. Très gêné, j'ai salué ma belle-mère (qui en réalité, je tiens à la préciser, est décédée) ainsi qu'à sa soeur avant de m'installer à l'arrière avec sa soeur.
Ceci étant fait j'ai longuement discuté avec ma belle-soeur, et ma petite-amie avec sa maman.
Après cela je me suis retrouvée en dehors de celle-ci, avec ma copine qui me prenait par la main pour me prendre à part et me dire que sa maman lui avait dit que "mon père était reconnu par la police comme un voyou, que je n'avais donc aucun soucis à me faire si je portais plainte contre lui" (j'ai eu qqlques problèmes avec lui) Puis ma copine à rajouter "peu importe si tu lui avais pas plu" avant de m'embrasser.
Ce qui me perturbe dans ce rêve est tout d'abord la présence de ma belle soeur (jamais vue) et de ma belle-mère (qui n'est plus, et que je n'ai jamais vu) les paroles "qu'elle a échangé" avec ma copine, et la réaction de ma petite-amie...
rêver de belle-famille
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêver de belle-famille

Rêver de la mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
-----------------
les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<me prendre à part et me dire que sa maman lui avait dit que "mon père était reconnu par la police comme un voyou, que je n'avais donc aucun soucis à me faire si je portais plainte contre lui" (j'ai eu qqlques problèmes avec lui) Puis ma copine à rajouter "peu importe si tu lui avais pas plu" >>
?vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité
Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à délivrer (dans ce cas, ce que votre belle-mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve). Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette personne de son vivant (soit votre belle-mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Ton rêve essaie de te faire comprendre quelque chose (sur toi, sur ton passé, sur ta situation)
Cette personne que tu connais réellement (petite amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton Anima). C' donc une facette de toi-même, ton double intérieur, au féminin.....
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faoire réagir sur un point précis de notre vie..............
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.

Cette personne que tu connais réellement (petite amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton Anima). C' donc une facette de toi-même, ton double intérieur, au féminin.....
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faoire réagir sur un point précis de notre vie..............
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

-
Et si je suis une fille, ca change quelque chose...?
-
Hm, pas une si grande charge émotive, disons que ce qui m'a le plus boulversée, c'est quand ma petite-amie m'a prise à part pour tout m'expliquer et qu'elle m'a embrassée. J'étais comme apaisée, c'est difficile à décrire...