rever de cercles blancs sur fond noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isa34570
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2006, 20:34

rever de cercles blancs sur fond noir

Message par isa34570 »

Un rêve (ou cauchemar devrais-je dire) que je faisais très souvent lorsque j'étais enfant : je voyais plein de cercles blancs sur fond noir. Ces cercles bougeaient, s'agrandissaient et me happaient.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Outre la banalité de dire qu'il s'agit d'un rêve d'angoisse, il est difficile d'en dire plus sans ton concours. A moins que tu n'es des associations particulieres ( voire des souvenirs ) a donner sur ces cercles blancs sur fond noir je ne peux en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

isa34570,

quel âge avais tu quand tu faisais ces rêves ? car les cercles sont des symboles très importants dans un rêve.

Tu n'es pas très précise sur ton rêve, ces cercles étaient dessiner à  terre ? les uns sur les autres ?
Ils s'agrandissaient et te happaient, tu veux dire qu'ils t'engloutissait ? et que ressentais tu ?


Tes parents sont-ils séparés ?

A+
isa34570
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2006, 20:34

CERCLES

Message par isa34570 »

J'avais entre 5 et 9 ans quand je faisais ces rêves.
Mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans.

Effectivement ces cercles m'engloutissaient. Ils n'étaient pas dessinés à  terre mais "volaient" dans l'espace et se chevauchaient quelquefois. Ils bougeaient de façon aléatoire ....
isa34570
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2006, 20:34

CERCLES

Message par isa34570 »

Mon ressenti : lutte pour ne pas être engloutie et quelquefois non-lutte. Quand j'étais engloutie, les cercles étaient toujours autour de moi et le rêve continuait.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

isa34570,

Il faut bien sûr replacer ce rêve dans le contexte de tes 5/9 ans.

Ce rêve laissait apparaître le traumatisme subit par le divorce de tes parents, c'est à  dire qu'à  2 ans on ne réalise pas, mais à  5 ans et surtout 9 ans, on est balloté entre les 2 parents, bref ces cercles noir et blanc sont les couleurs opposés, représente les contradictions, les querelles. Tu te sentais aspirée par ces tiraillements, tu as pu même être la confidente de chacun des d'eux s'ils se critiquaient entre eux.

Globalement ce rêve représente cette séparation et les oppositions et la peur d'être aspirée dans leur conflits sans avoir ta place d'enfant.

Je ne sais pas si tu peux avoir une juste vision aujourd'hui, je ne sais pas l'âge que tu as.

Cela te parle t-il?
Répondre