Bonjour,
la nuit derniere j'ai fait un reve ou plutot un cauchemar terrible,
Je suis en voiture avec un collegue de boulot il fait nuit, un moment sur la route l'on se retrouve face a une barriere ou il est ecrit "atention travaux de gros", qui bouche la route d'un petit pont a sens unique (cette endroit existe reelement) et la se demandant quoi faire, l'on voit au bout du pont des phare d'une voiture qui arrive tres tres vite une grosse voiture noire malgres nos apel de phare il ne ralentis pas et la sachant que c'est la fin la vrai, il n'y avait pas d'issu sauf le choc frontal, je tourne la tete et me dit "pourvu que sa fasse pas mal", je n'ai pensée a rien d'autre que sa et juste apres je me suis reveillé en hurlant. C'etait tellement reele, sa m'a vrement fait peur. :cry:
rever de choc frontal avec grosse voiture
Modérateur : ROSA ALBA
-
tabassette
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: accident
<<Je suis en voiture avec un collegue de boulot il fait nuit>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Nuit : symbole d'angoisses, de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
La nuit peut avoir plusieurs significations !
La peur vous envahit, vous avez du mal à vous diriger dans le noir ?
Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.
Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités.
En revanche, si les véhicule sont en panne ou provoquent des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir
<< un moment sur la route l'on se retrouve face a une barriere ou il est ecrit "atention travaux de gros", qui bouche la route d'un petit pont a sens unique >>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Pont : symbole du passage d'une vie à une autre
Un pont fragile ?
le changement est annoncé, mais vous le redoutez.
En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, =>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à respecter, des conseils à suivre, et les feux de signalisation révélant quant à eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.
=>Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.
<<l'on voit au bout du pont des phare d'une voiture qui arrive tres tres vite une grosse voiture noire malgres nos apel de phare il ne ralentit pas>>
Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation.
Vous manquez de confiance en vous.
Phares de voiture :
S'ils éclairent bien la nuit et fonctionnent normalement, c'est que vous parvenez parfaitement à vous tirer des difficultés de l'heure
Dans la situation inverse, vous traversez une période d'incompréhension et d'agitation
<<une grosse voiture noire>>
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
C'est de vous qu'il s'agit !
La couleur, la taille, la beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
Gros (se) : image parentale
Vous avez besoin de soutien.
Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches
<<et la sachant que c'est la fin la vrai, il n'y avait pas d'issu sauf le choc frontal>>
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
<<je tourne la tete et me dis "pourvu que ça fasse pas mal", je n'ai pensé a rien d'autre que ça >>
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
Vous prononcez des paroles ?
C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
<<et juste apres je me suis reveillé en hurlant. C'etait tellement reele, sa m'a vrement fait peur.>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.
Vous irez beaucoup mieux
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
<< un moment sur la route l'on se retrouve face a une barriere ou il est ecrit "atention travaux de gros", qui bouche la route d'un petit pont a sens unique >>
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, =>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à respecter, des conseils à suivre, et les feux de signalisation révélant quant à eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.
=>Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
<<l'on voit au bout du pont des phare d'une voiture qui arrive tres tres vite une grosse voiture noire malgres nos apel de phare il ne ralentit pas>>
<<une grosse voiture noire>>
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches
<<et la sachant que c'est la fin la vrai, il n'y avait pas d'issu sauf le choc frontal>>
<<je tourne la tete et me dis "pourvu que ça fasse pas mal", je n'ai pensé a rien d'autre que ça >>
<<et juste apres je me suis reveillé en hurlant. C'etait tellement reele, sa m'a vrement fait peur.>>