Rêver de conduire sans clé...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver de conduire sans clé...

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé etre dans mon école primaire avec mes anciennes amies d'enfance et que nous nous sommes enfui en voyant un instituteur qui était d'une grande méchanceté (alors que dans la vraie vie ce n'était pas le cas). C'est moi qui donna l'alerte aux autres. Nous primes la voiture d'une amie d'enfance, c'est moi qui me mis derrière le volant mais la clé qu'elle me donna pour démarrer la voiture ne marchait pas. Je sentais le danger de plus en plus proche de nous, je décida donc de me servir d'une pente pour avancer en me disant que la voiture démarrerait peut etre comme cela. Nous décidions d'aller dans la ferme de la grand-mère d'une amie d'enfance. La voiture n'avait pas voulut démarrer mais nous avions prit assez de vitesse pour qu'elle avance tout de mm et arrive mm à  grimper les montées (bizarre). Nous arrivions à  la ferme de cette grand-mère, j'étais paniquée, je sentais le danger approcher de nous. La grand-mère mis longtemps à  nous ouvrir la porte de sa maison... c'est moi qui pris les choses en main et fit entrer toutes les personnes présentes anciennes amies d'enfance et amies actuelles étaient là .... Dans ce rêve je sentais un réel danger, quelqu'un ou quelque chose de vrmt méchant me poursuivre....

Pouvez vous m'aider à  traduire ce rêve ?
Merci

J'ai également rêvé etre avec une ancienne amie dont la vie nous à  séparée et dont j'ai appris récemment qu'elle avait eu une petite fille. J'ai rêvé qu'on se retrouvé et qu'on était très heureuse de se revoir. Je l'a félicita pour sa fille et elle me répondit que ce n'était pas sa fille mais celle de sa soeur, que sa vie n'avait pas changé, qu'elle était seule et triste et je me rappelle avoir ressenti un sentiment de soulagement en me disant que je n'étais pas la seule à  etre seule et triste....
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêver de conduire sans clé...

Message par Cyclopea »

Bon jour "saliaa" :)
Savez-vous que les rêves dont nous nous souvenons, sont en général les derniers (nous rêvons 3 à  4 fois par nuit et le sommeil 'paradoxal' <pas vain ce mot, en saisissez-vous la définition réelle ?> fait qu'étant entre deux monde 'celui de notre réalité et celui éthérique/onirique' nous y incluons des interrogations et propositions diverses :roll:
:idea: Vous semblez rêver beaucoup et très présente ici, comme si vous attendiez de vos rêves l'interprétation de votre avenir.
:idea: Les rêves n'ont pas cette fonction. Ils se présentent à  nous comme une interrogation, voire une stimulation.
Je pourrais vous soumettre des kilomètres de réponses, sauf que cela serait fort malhonnête. Vous apparaissez dans votre vie réelle comme un être butinant/instable avec une difficulté de vous poser afin de vous confronter avec vos propres ténèbres....
Il y semble y avoir beaucoup d'air dans tout cela, de fuite de soi.
*** Faites-vous la différence entre le Moi et le soi ?
Je ne m'amuse ni avec vous ni avec d'autres, mais si vous êtes ici tellement en permanence il serait intéressant que vous compreniez que l'analyse ne correspond d'aucune façon à  de la VOYANCE.

Bien cordialement vôtre..... Je sais que vous aurez des pages qui vous rasséréneront et vous inciteront à  attendre réponse, après réponse.
:idea: Libérez-vous que diable :lol: Tentez à  tout le moins de le faire.
Cela pourrait 'peut-être' adevenir si votre vie quotidienne était partagée et vécue autrement.

:) :) :)
saliaa

Message par saliaa »

Bonjour Cyclopea,

Je tiens à  vous remercier pour ce message et donc pour votre intérêt mais sachez que je suis parfaitement au courant de la fonction des rêves et aussi que l'on rêve plusieurs fois par nuit et qu'ils ne contiennent aucunement l'avenir.

Si je suis bcp sur ce forum, selon vous, c'est parce que je me rappelle très intensément de mes rêves et très souvent (à  vrai dire quasiment chaque nuit) et j'ai la grande curiosité de savoir ce qu'ils signifient et ce que mon subconscient essaie de me dire à  travers ceux-ci.

Je sais qu'en aucun ils me diront mon avenir et l'ai tjrs sue.
Cela fait plusieurs années que la signification des rêves m'intéresse. Surtout lorsque je me suis rendu compte que je me mentais à  moi-mm et que mon subconscient à  travers mes rêves me le signalait. J'ai donc décidé de rechercher un forum qui pourrait m'aider à  traduire ces rêves et je suis tombée sur ce forum il y a un bon moment et que Cristel Eye m'aide à  interpréter mes rêves, et depuis peu vous aussi parfois.

Je suis en plein travail sur moi-mm, j'essaie de me sortir d'une période très difficile, de savoir qui je suis, ce qui me bloque dans ma vie, pourquoi je n'arrive pas à  avancer comme d'autres, d'ou proviennent toutes ces peurs et angoisses qui me hante... et pour cela j'entreprends des choses. La significations de mes rêves m'aide effectivement. Je sais que ce n'est pas cela qui me sortira de cette mauvaise passe mais j'ai décidé il y a longtemps de m'écouter... et ca mm pendant la nuit :lol: et suis persuadée que c'est bénéfique.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé etre dans mon école primaire avec mes anciennes amies d'enfance>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------------------

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:idea: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

------------------------------------------

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<et que nous nous sommes enfui en voyant un instituteur qui était d'une grande méchanceté >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Le professeur (instituteur) symbolise un aspect masculin paternel.

:!: C'est celui qui enseigne, l'homme extérieur que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père, un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

---------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

<<C'est moi qui donna l'alerte aux autres.>>

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

<<Nous primes la voiture d'une amie d'enfance, c'est moi qui me mis derrière le volant >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:?: Mains associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

<<mais la clé qu'elle me donna pour démarrer la voiture ne marchait pas.>>

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.

:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.

:?: Si la clé ne s'adapte pas à  la serrure, ce type de rêve est révélateur de problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité

<< Je sentais le danger de plus en plus proche de nous>>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

<<je décidai donc de me servir d'une pente pour avancer en me disant que la voiture démarrerait peut etre comme cela.>>

=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable (ou facile), c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<<Nous décidions d'aller dans la ferme de la grand-mère d'une amie d'enfance.>>

:idea: être dans une ferme, en rêve, ( si ce n'est pas un souvenir) nous montre comment rester en contact avec notre côté terre à  terre.

:!: nos pulsions naturelles, comme le besoin de confort physique ou de nous rassembler et les droits territoriaux, sont mieux exprimées dans un environnement sûr

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

<<La voiture n'avait pas voulu démarrer mais nous avions pris assez de vitesse pour qu'elle avance tout de mm et arrive mm à  grimper les montées (bizarre). >>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:idea: Un propulseur symbolise la volonté et l'intention sous-jacentes à  notre cheminement

:!: En reconnaissant nos besoins, nous comprenons aussi comment aller de l'avant

:idea: La poussée issue d'un propulseur dans le rêve suggère la capacité d'utiliser notre intelligence pour progresser

:!: Un propulseur apparaissant dans un rêve nous suggère d'entreprendre un voyage de découverte

:!: Il y a un degré de contrainte spirituelle dans ce que nous faisons

:idea: Monter une pente signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

<<Nous arrivions à  la ferme de cette grand-mère>>

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père (ou grand-mère), mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

=> Pour Jung
:!: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:idea: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (ou Grand-mère) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

<<j'étais paniquée, je sentais le danger approcher de nous.>>

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<La grand-mère mis longtemps à  nous ouvrir la porte de sa maison...>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve

:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

---------------------------------------
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<c'est moi qui pris les choses en main >

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<et fit entrer toutes les personnes présentes anciennes amies d'enfance et amies actuelles étaient là ....>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

--------------------------------------------------------------

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<Dans ce rêve je sentais un réel danger, quelqu'un ou quelque chose de vrmt méchant me poursuivre....>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
saliaa

Message par saliaa »

Encore une fois merci bcp Chirstal Eye :D
Répondre