rêver de cuisiner

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

crueldestin24
Messages : 57
Inscription : 25 nov. 2005, 22:38

rêver de cuisiner

Message par crueldestin24 »

voilà  je prends le bus pour allez dans un centre d'étude ,j'ai mes sacs,puis là  je rencontre d'autres jeunes.On arrive et on nous dit de s'installer,chose que je fais donc je monte à  l'étage qui m'est destiné et là 
je vois mon ex-amant et son épouse installés là  aussi.Alors son épouse me regarde méchamment et commence à  me dire qu'entre elle et son mari ça ne va ,c'est juste l'apparence,il a déjà  essayé de la quitter à  plusieurs reprises,elle en a marre et ça l'attriste.Et me regarde à  nouveau méchamment en me disant que c'est à  cause de moi.Après mon ex-amant vient et puis ne reste pas,alors elle couche sa tête sur la tête toute triste et moi je m'éloigne d'elle et je pleure.On est dans une salle très éclairée,les murs sont peints en beige,et il y a des blivres rangés partout.
Puis après je me retouve chez ma mère où il ya deux personnes dont mon ex-amant ,alors je me cuisine du riz après je le mange avec autres choses.Puis une personne vient et me ramène une carte postale et une photo d'un lieu paradisiaque avec les plages bleu et le sable fin et blanc,et je lui dit que je ene suis pas intéresséE.
Qu'est-ce que cela veut dire?
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Crueldestin,

Toi et ton ami entretener une relation ambigûe (tu le cusines au riz?lol), il ne sait pas être claire avec toi ni toi avec lui. Il fait toujours partie de ta vie (il est chez ta mère) et tu rêves que ça marche (lieu paradisiaque) mais tu sais que c'est impossible (pas intéressé).

Lui n'arrive pas à  construire une relation avec ce désir inconscient que vous avez d'être ensemble.

Soyez clair et vivez votre vie sans regrets.

Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour moi, tu t'attaches au passé, tu portes encor le deuil de cette relation passé impossible! elle te mine encore!
On te propose le bonheur? l'ile paradisiaque et tu n'en veux pas, tu prèfère resté dans tes trites illusions!

Fais attention Phèdre!

Amicalment
Nio.
crueldestin24
Messages : 57
Inscription : 25 nov. 2005, 22:38

s

Message par crueldestin24 »

salut
ben c'est bizarre car hier on m'a offert un billet pour aller justement sur une île paradisiaque dont mon fond intérieur n'a pas vraiment envie d'y aller,je ne sais pas pourquoi.C'est exactement mon rêve et n'a rien à  voir avec vos interprétations.
Pourquoi avez-vous tous les deux deux interprétations différentes sur le même rêve?
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Re: s

Message par latifa »

[quote="crueldestin24"]salut
ben c'est bizarre car hier on m'a offert un billet pour aller justement sur une île paradisiaque dont mon fond intérieur n'a pas vraiment envie d'y aller,je ne sais pas pourquoi( On te propose le bonheur? l'ile paradisiaque et tu n'en veux pas, tu prèfère resté dans tes trites illusions! )[/i[i]](bien vu Nyo lol)
.C'est exactement mon rêve et n'a rien à  voir avec vos interprétations.
Pourquoi avez-vous tous les deux deux interprétations différentes sur le même rêve?(parce qu'on est différent lol)[/quote](et qu'on perçoit les choses à  notre manière encore lol)

Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,
Elle ne sont pas si différentes que ca! est pas si éloigné de la vérité!
Nous n'avons qu'un apercu de ta vie... On peut te donner quelque clefs qui te permettent de comprendre! je me suis plus basé aussi sur ma connaissance de ton histoire et de ton évolution.
Mais le regard neuf de Latifa est intérressant...

Avec la réalité de l'ile paradisiaque, on peut ce posé la question maintenant si c'été vraiment une représentation du bonheur que tu refuses.
Chose que je crois, parce que tu a décidé de regarder encor vers le passé....

Ou alors, donne moi les raisons concretes qui expliqueré ton refus de prendre un peu de bonheur sur ile... bon c'est clair que si c'est un mec qui t'invite avec une idée derriere la tete!? maintenant si tu n'as aucune contrainte...?!

Amicalement.
Nio.
crueldestin24
Messages : 57
Inscription : 25 nov. 2005, 22:38

bjr

Message par crueldestin24 »

bonjour à  tous les deux!!

Voilà ,on m'offre ce billet mais il se trouve que mon ex-amant y sera.J'ai peur de souffrir,car être sur le même lieu que celui qu'on aime sans le voir fait mal.Pourtant,lui il me dit qu'il fera l'impossible pour qu'on se voit.Vous comprenez pourquoi mon refus maintenant?
Je peux dire,qu'on ne vit qu'une fois,et donc j'y vais et profite de cette occasion ou soit ne pas y aller et me morfondre comme en ce moment.
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Ma chère Crueldestin,

Lorsqu'on interprète ton rêve...est-ce que tu le lis vraiment? J'en doute

Je te dis que tu aimerai que ça marche (qui est symboliser par une Ile) mais tu sais que c'est impossible (alors tu hésites à  y aller).

Exactement ce qui se passe, mais je n'ai pas dit que tu allais partir en voyage!!! alors l'interprétation n'est pas juste? Alors que tout ce que Nyo et moi écrivont, est juste par rapport à  ce que tu vis (passé, ex amant...) mais le voyage on s'en fout!!! c'est le fond qui est important, pas les fioritures....

Lis bien ce qu'on t'écrit car c'est presque insultant...

Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Zen, Latifa...
Fais Gaffes au coté obscur... lol

Ils ont des yeux et ils ne voient pas,
ils ont des oreilles et ils n'entendent pas...
Ils ne savent pas ce qu'ils disent, ils ne savent pas ce qu'ils font...

il est amant ou Ex-amant, Que les choses soit clair!

Amicalement
Nio.
Répondre