Bonjour à tous
Je me suis inscrite car je m'intérroge pas mal sur la signification d'un rêve que j'ai fait cette nuit et dont je me souviens pas mal.
Je viens de me séparer de mon compagnon. Il m'a laissé mais on reste vaguement en contact. Il dit qu'il doit faire le point et qu'il ne sait pas ce qu'il ressent pour moi qu'il a d'autres préoccupations.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec un homme très aimant et affectueux avec qui tout allait bien mais j'essaye de lui échapper et partir car j'ai un rendez-vous avec mon ex!
Lors de ce rendez-vous nous passons la nuit ensemble et ne faisons que dormir. Il est très froid et distant mais moi je le prends dans mes bras sans réaction de sa part.
Plus loin dans le rêve je réalise que les deux homme sont mon ex compagnon!
Il y en a un qui veut de moi et me réclame mais je fuis et il ne me plait pas. Je vais vers celui qui me rejette et ne me montre pas d'affection...
Cette rupture m'affecte beaucoup je rêve de lui tous les soirs comme si tout allait bien.
Mais cette nuit c'est la première fois que je rêve de lui comme deux personnes différentes!
Qu'es-ce-que cela peut bien signifier?
Merci!
Rêver de deux versions d'une personne
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
N'interprétez jamais les choses à sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à prendre en considération
Jumeaux : semblable, dualité
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à votre nouvelle destinée
En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
=> Votre inconscient rend visite à votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à prendre en considération
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.