rever de dispute avec sa mere, rever de tomber dans un trou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

klolea
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2006, 18:35

rever de dispute avec sa mere, rever de tomber dans un trou

Message par klolea »

bonsoir,

en fait, j ai un reve recurrent enfin je ne me souviens que de quelques parties et je ne sais trop si elles sont toutes liees ou si ce sont des reves distincts...
j ai du mal a savoir de quoi il en retourne...
je me permets par consequent de l ecrire en esperant que quelqu un puisse m eclairer un epu...

le "Debut"...
je suis chez mes parents... on est tous attables... et puis je me dispute avec ma mere... je me leve de table pour aller vers ma chambre et elle me crie de rester la, puis finalement, vas y fuis puisque c est tout ce que tu sais faire... je suis dans ma chambre... je les entends rire.. de moi...
je veux aller vers la porte, mais elle n existe plus., je me retourne, ma chambre est vide. je vais vers l emplacement de mon lit et y a un trou qui m engouffre...

une autre partie ou bien un autre, je tombe d un trou sur une grande plaque recangulaire pleine de pics immenses en ferraille... je suis "empallee" dessus.. y a plein de sang, mais je ne sens rien et je vois autour de moi tout plein de gens que je connais, qui me montrent du doigt, rigolent etc...

j espere ne pas choquer... je l ai vecu trop de fois pour ne pas me poser de questions dessus... vous seriez gentils de m aider... merci d avance...

klo
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

J'ai lu ton rêve et il m'a accroché. Je me suis épenchée sur le sujet pour tenter de t'aider au mieux. J'ai fait mes petites recherches et je désire t'en faire part.

Dans ton rêve, le fait de te disputer avec ta mère ne dénote pas forcément une relation conflictuelle avec elle dans ta vie éveillée. Le fait de rêver d'être à  table montre au rêveur, en général, que les communications sont bonnes. Ce n'est peut-être qu'une représentation imagée d'un désir de détachement envers elle. à€ toi de voir!

La chambre est une représentation de son être vu de l'intérieur. C'est un lieu personnelle qui reflète généralement la personnalité de l'individu qui l'occupe. Le fait que ta chambre se retrouve soudainement vide et sans porte indique, selon moi, un besoin de prendre du recul. La phrase que ta mère te lance lorsque tu te lève de table ("Vas-y, fuis, puisque c'est tout ce que tu sais faire") n'a pas nécessairement un sens péjoratif. Peut-être est-ce simplement ta voix intérieur qui t'exige justement de prendre du recul, de réfléchir et de faire le point concernant une situation qui semble être hors de ton contrôle.

Tu te diriges vers ton lit (lieu de confort, de sécurité et de repos) alors que tu tombes dans un trous où t'attendent des éléments dangereux qui te font saigner. Le fait que ton lit soit remplacé par un trou est sans doute une mise en garde. Si, en prenant du recul, tu t'isoles trop longtemps tu risque de te perdre toi-même et de te faire du mal et, ainsi, perdre ton énergie vitale (représentée par le sang).

Je ne sais pas si mon interprêtation se révèle exacte... En réalité, tu es la seule qui peut vraiment savoir ce qui en est. J'espère simplement t'avoir donné quelques outils afin d'y arriver.

Bonne chance :wink:
Répondre