rever de la fin du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fordox31

rever de la fin du monde

Message par fordox31 »

Bonjour,
Je suis un peu troublé par la signification que pourrait avoir mon rêve de la dernière nuit.

Mes souvenirs sont que j'étais avec un ami (une personne que j'ai pu reconnaitre par rapport à  la réalité, pas un visage dont je ne me souviens pas), nous regardions le ciel en pleine nuit, avec plein d'autres personnes qui étaient sortis de chez eux car quelque chose n'allait pas.

La lune était visible, il me semble qu'elle s'est mise à  changer de taille, puis a d'un coup disparue, puis, en regardant plus à  gauche on voyait une autre lune, comme si tout était déréglé, comme si la nature se mélangeait tout.

Ensuite, malgrès que j'étais conscient que j'étais sur la terre, on voyait la terre, de taille environ 4 fois plus grosses que la lune telle qu'on la voit habituellement dans la réalité.

Cette terre semblait se décortiquer telle un polygone en 3 dimensions qu'on applantirai pour en montrer les faces sur une vue 2 Dimensions, ca c'est pas fait de manière droite, mais en souplesse, comme un mélange qui fusionait pour produire une nouvelle forme.

Je sais que dans mon rêve j'essayai déjà  de comprendre ce qu'il arrivait, et j'ai pensé que d'une manière où d'une autre il y a un gros problème mais qu'en fait c'était le reflet de la terre qui, par une explications scientifique, se retrouvait reflétée dans le ciel en pleine nuit. Je me suis aussi dit que si c'était vraiment le reflet, la terre buggait pas mal ...

Ensuite j'ai le souvenir qu'une fourmi géante tuait tous les humains sur son passage, et elle se déplaçait aussi rapidement qu'une vraie fourmi pour son cabari, c'est à  dire plus vite qu'une voiture fonçant à  toute allure. Avec mon ami on est parti, les autres étaient foutus, tout le monde allait mourrir et on essayait de s'enfuir, c'est mon ami qui conduisait.

Aussi, j'avais conscience que même si quelques humains s'en sortiraient, tout allait être détruit et qu'on n'aurait plus rien comme avant.

Après je n'ai pas de souvenir de ce qui s'est passé, je crois que j'ai dû me réveiller.

C'est plutôt mauvais non ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Non, C' pas mauvais du tout...Au contraire ! :wink:

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. :!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, et particulièrement la voie lactée, myriades d'étoiles, est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: ECLIPSE LUNAIRE
:idea: Symbole de malaise et fatigue
:!: Vous ne savez plus trop où vous en êtes. :!: Votre vie manque de clarté

:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
:idea: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
:!: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace

:arrow: Symbole féminin par excellence, la lune est l'astre de la nuit, de l'inconscient

:!: dans l'inconscient, la lune se confond aussi avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité

:!: Un rêve où la lune apparaît est toujours en relation avec le monde féminin, la beauté, la lumière réfléchie, celle qui habille le monde des reflets changeants en opposition à  l'uniformité.

:idea: Il y a ici l'émerveillement devant la nature féminine

:idea: La Terre, notre planète est un symbole rarement visualisé en rêve. Il symbolise la mère originelle, la féminité et la fécondité (procréation), en opposition au Ciel, le père, l'élément masculin

:!: Quand elle est visualisée dans sa totalité, cette vision harmonieuse du monde est révélatrice d'une grande conscience et d'un grand amour

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. :!: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Fourmi : Symbole d'activité sociale
:?: Si ce rêve est créateur d'un malaise, vous devez arrêter un travail dur et routinier.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:idea: Rêver de géant peut signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons
:!: Géant et ogre représentent souvent la colère, particulièrement la colère masculine
:idea: Nous confrontons peut-être en rêve ce que nous ne pouvons faire dans la vie éveillée
:!: Pouvoir primordial
fordox31

Re: complément d'info

Message par fordox31 »

Wow Crystal Eye, certains passages étaient vraiment très intéressants.

[quote="Crystal Eye"]:idea: Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, et particulièrement la voie lactée, myriades d'étoiles, est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu[/quote]

En effet j'ai récemment réussi un diplome utile et je passe en bac +5, et je me suis auto programmé un planning de passages d'autres petits diplomes en plus du cursus. Je me dis qu'il va falloir faire des sacrifices (perdre une partie de moi même) en ne profitant plus beaucoup de la vie pendant la dernière année d'étude qu'il me reste. Et je ne sais pas encore si je me dois vraiment de le respecter au prix de gacher des moments importants de ma vie

[quote="Crystal Eye"]Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée[/quote]

Dans mon rêve il s'agissait à  la fois de mon meilleur ami et d'un ami d'enfance

[quote="Crystal Eye"] :idea: La Terre, notre planète est un symbole rarement visualisé en rêve. Il symbolise la mère originelle, la féminité et la fécondité (procréation), en opposition au Ciel, le père, l'élément masculin

:!: Quand elle est visualisée dans sa totalité, cette vision harmonieuse du monde est révélatrice d'une grande conscience et d'un grand amour[/quote]

Je ne sais pas, mais en tout cas c'est vrai que je suis célibataire depuis longtemps et cette solitude me pèse beaucoup et j'ai pensé à  ma première copine avant de m'endormir en me disant qu'elle me manque toujours autant après plus de 2 ans

[quote="Crystal Eye"] :arrow: Fourmi : Symbole d'activité sociale
:?: Si ce rêve est créateur d'un malaise, vous devez arrêter un travail dur et routinier. [/quote]

Vraiment bien vu, mon stage me pèse, et est routinier, de plus il me coupe mes activités sociales car je ne peux plus sortir car je suis fatigué le soir, par chance, je reprend les cours dans une semaine.

[quote="Crystal Eye"] :idea: Rêver de géant peut signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons[/quote]

Il s'agissait d'une fourmi de la taille d'une maison, je la voyais assez grande pour être dangereuse mais pas si immense que ça.
Répondre