Rêver de mauvais parents pour Crystal Eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver de mauvais parents pour Crystal Eye

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé être allé dans un centre commercial avec une ancienne amie d'enfance (je ne sais plus pour quelle raison) mais on avait peur, on ne se sentait pas en sécurité.
Au moment de repartir, deux enfants blond, l'air terrifiés et pas très propres : un garçon et une fille d'environ 3/4 ans je pense, courut se cacher de leurs parents dans notre voiture. Ne sachant que faire j'essayais de les faire descendre et lorsque je vu leurs parents très bizarre et que je ne ne sentais pas "bon" arriver, je demanda au petit garçon ce qu'il y avait. Il me montra son pied tout abîmé et purulent. Je lui demanda si c'était ses parents qui lui avait fait ca il me répondu que oui que c'était son père....
Du coup je m'en prit assez violemment aux parents ne voulant pas rendre les enfants. Le père me dit que je n'avais pas le choix et je savais que c'était vrai du coup je lui demanda sa carte d'identité et pris leur adresse pour téléphoner aux services sociaux.
Dans un autre tps, je fêtais mon anniversaire. Nous avions un très bel et grand appartement avec une autre amie d'enfance. L'anniversaire devait se passer dans la cours commune qui était immense. Cependant pleins de monde était venu dans mon appartement ce qui me dérangeait et personne ne voulait partir je menaça d'appeler la police tout le monde parti sauf les personnes âgées que je lassais tranquille. D'un coup les deux enfants blond étaient là  et venaient m'agripper. Je sentais leur confiance en moi et leur besoin d'aide. Mon amie me dit que leurs parents étaient là  et qu'ils voulaient certainement se venger à  cause de mon appel aux services sociaux. Au final après l'anniversaire le père vient s'expliquer avec moi et je ne sais pas pourquoi je me dis qu'il fallait lui laisser le doute et que s'était ses enfants. Il avait deux chats qui avaient les queues coupés :shock: il récupéra ses chats et leurs deux queues coupées et parti. Je ne le ressentais plus dangereux...

Pouvais vous m'aider à  décrypter ce rêve svp ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé être allé dans un centre commercial avec une ancienne amie d'enfance >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

-----------------------------------------------------------------
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

<<mais on avait peur, on ne se sentait pas en sécurité.>>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<< deux enfants blond, l'air terrifiés et pas très propres : un garçon et une fille d'environ 3/4 ans je pense>>

:arrow: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

-------------------------------------------------------

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise.

:!: Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

<<courut se cacher de leurs parents dans notre voiture.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échappez à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<Ne sachant que faire j'essayais de les faire descendre et lorsque je vis leurs parents très bizarre et que je ne ne sentais pas "bon" arriver>>

:idea: Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: si c'est de l'enfant de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne, ou encore sa naïveté

<<je demandai au petit garçon ce qu'il y avait.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<Il me montra son pied tout abîmé et purulent. >>

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

:arrow: Infecté / purulent : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

<<Je lui demandai si c'était ses parents qui lui avait fait ça >>

1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

<<il me répondu que oui que c'était son père....>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement

:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<Du coup je m'en pris assez violemment aux parents ne voulant pas rendre les enfants.>>

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

<<Le père me dit que je n'avais pas le choix et je savais que c'était vrai>>

:idea: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:!: Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

:idea: C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès.

Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

<<du coup je lui demandai sa carte d'identité et pris leur adresse pour téléphoner aux services sociaux.>>

:arrow: La carte d'identité est un document qui confirme notre véritable identité

:idea: Vous ne vous sentez pas en règle avec vous-même, ou vous doutez de votre véritable identité.

:!: Si vous pouvez tricher avec les autres, vous ne pouvez pas le faire avec votre <<Moi>> le plus profond.

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité [les circonstances du rêve le clarifieront]

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive [on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence]

:idea: La travailleuse sociale ou assistante sociale représente pour un homme une abstention de rapports sexuels

:!: ce personnage évoque votre compassion, votre attitude attentionnée et aussi votre instinct maternel, protecteur

<<Dans un autre tps, je fêtais mon anniversaire. Nous avions un très bel et grand appartement avec une autre amie d'enfance. >>

:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

------------------------------------------------------------------

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

--------------------------------------------
:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

<<L'anniversaire devait se passer dans la cour commune qui était immense.>>

:idea: La cour évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

<<Cependant plein de monde était venu dans mon appartement ce qui me dérangeait et personne ne voulait partir >>

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

<<je menaçai d'appeler la police >>

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:idea: Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes

<<tout le monde parti sauf les personnes âgées que je laissais tranquille.>>

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

<<D'un coup les deux enfants blonds étaient là  et venaient m'agripper. Je sentais leur confiance en moi et leur besoin d'aide.>>

:?: Petit enfant sans ressources, abandonné ou en train de pleurer :
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

<<Mon amie me dit que leurs parents étaient là  et qu'ils voulaient certainement se venger à  cause de mon appel aux services sociaux.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
-----------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

<<Au final après l'anniversaire le père vient s'expliquer avec moi et je ne sais pas pourquoi je me dis qu'il fallait lui laisser le doute et que c'était ses enfants. >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

----------------------------------------

:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.

<<Il avait deux chats qui avaient les queues coupés >>

:arrow: Deux chats : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

=> rêver d'une queue d'animal est un rappel à  l'ordre
:idea: Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; :!: Sauf à  se fourvoyer !

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<< il récupéra ses chats et leurs deux queues coupées et partit.>>

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
--------------------------

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

Partir avec les chats = S'affranchir des contraintes familiales, se libérer de l'emprise des pârents

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme (les parents indignes) ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant (le père indigne) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

-----------------------------------------------------------------------------
:idea: L'étranger (homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

:arrow: Personne inappropriée (père des enfants blonds)

:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité

Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

<< Je ne le ressentais plus comme dangereux...>>

:idea: Réconciliation avec votre part masculine (votre animus)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
saliaa

Message par saliaa »

Merci Crystal pour cette signification :)
Je remarques que bcp de symboles reviennent fréquemment dans mes rêves.
Vos interprétations m'aident bcp dans le travail et la réflexion que j'ai entrepris sur moi-mm pour aller mieux... ;)
Répondre