Rêver de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Rêver de mon ex

Message par Vinou »

Bonjour,

Récemment j'ai rêvé que mon ex et moi échangions un baiser, ma main posée sur son coeur, on était habillé. Mais je pensais très fort à un autre homme (ce n'était pas mon mari). C'était en pleine journée mais je ne sais pas où.

Je n'ai plus aucun contact avec lui. Cela fait 25 ans que je suis avec mon mari. Je suis quand même restée en bon terme avec mon ex, même si à l'époque la rupture a été très dur pour moi. Mais ça fait presque 1 an qu'on n'est plus en contact.
Dernière modification par Vinou le 28 juil. 2023, 08:57, modifié 1 fois.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêver de mon ex

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Vinou,

Il serait bien de passer par la section du forum présentation en premier lieu.

Merci
Cat
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêver de mon ex

Message par Vinou »

C'est fait.
Désolée.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêver de mon ex

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Vinou,

Question. Avant te t'endormir, ou au cours de la journée, tu as eu des pensées à propos de ta relation avec ton conjoint. Et, est-ce possible que tu entretenais des pensées affectives à propos de cette ex?

Au plaisir,
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêver de mon ex

Message par Vinou »

Bonjour,

Je n'en ai pas le souvenir, désolée.

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêver de mon ex

Message par 1-2-3-cat »

Oui, difficile de se souvenir de ce genre de chose.
Il est conseillé de tenir une sorte de journal avec les faits marquant de chaque jour, les émotions qui ont habités la journée et les questionnement/pensée avant le dodo.

Ton ex peut prendre plusieurs symbolique. L'ex en question, il peut représenté un moment passé lié au temps ou tu le fréquentais, ou la personne que tu étais à ce moment là. Comme on te parle d'ex, j'aurais tendance à mettre l'accent sur ta part rationnel/sensation,.. ta part masculine.

Le baisé,...
c'est quoi? Un contacte bouche à bouche (parole, consommation) un échange, une expression d'émotion, une union, le tout à un niveau intime. (à moins qu'il soit fréquent pour toi d'embrasser les gens sur la bouche)

Ta main touche ton coeur...
On parle de la dimension émotive.

Tu penses à un autre,...
Que tu es ailleurs, tu n'es plus avec ton ex,.. ou plutôt la symbolique qu'il véhicule. Donc, je pourrais le rephraser ainsi : Tes sentiments du passés ont évolué et se tournent vers un autre chose. (un autre homme)

Ce n'est pas ton mari,...
à prendre mot pour mot,... mais peut être aussi ce que ton mari représente. Ta part présente de ton rationnel/sensation. (part masculine)

Il est claire qu'on exprime une dimension affective passé qui n'est plus d'actualité aujourd'hui. Tes pensées qui s'éloignent de ton ex et se tournent vers un autre homme reflète un l'évolution de tes émotions et de tes désirs au fil du temps. La question est, aujourd'hui, où veut aller ton cœur?

Alors, est-ce que tu y trouves un écho?
Au plaisir.
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêver de mon ex

Message par Vinou »

Bonsoir,

Ce n'est pas faux. Ce baiser me ferait presque penser à un baiser d'adieu, c'est mon impression, je ne suis pas une professionnelle, même si je fais souvent des rêves bizarres lol.

Mon ex et mon mari sont pareils, tandis que l'homme auquel j'ai pensé dans mon rêve, il est plus mon type idéal :)

Merci de m'avoir éclairé.

Bonne soirée

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêver de mon ex

Message par 1-2-3-cat »

Vinou a écrit :Mon ex et mon mari sont pareils, tandis que l'homme auquel j'ai pensé dans mon rêve, il est plus mon type idéal :)


«Suis ton intuition Luc» Il sera te mener à bon port.
Tu reste la mieux placer pour comprendre ce rêve. :wink:

Kathy
Répondre