Rêver de pain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Flora1979
Messages : 16
Inscription : 24 août 2023, 10:55

Rêver de pain

Message par Flora1979 »

Bonjour à tous

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans une école pour apprendre à faire du pain. L'instructeur me montrait plusieurs pains que je devais reconnaître dont le pain de seigle et le pain aux céréales. Je me suis mise à pétrir de la pâte et à ajouter de l'eau par moment car celle ci était sèche pour malaxer. Je coupais ensuite la pâte pour en faire un grand et un petit pain rond que je disposais sur des plaques. J'en avais fait plusieurs comme ça. Je me souviens avoir réalisé un grand pain rond de plus d'un kilo qui était magnifique et bien cuit. Je le regardais et le trouvais beau. Je ne me souviens pas avoir utilisé le four. L'instructeur regardait ce que je faisais.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Merci à vous
Flora1979
Messages : 16
Inscription : 24 août 2023, 10:55

Re: Rêver de pain

Message par Flora1979 »

Bonjour

Personne n'a d'explications sur ce rêve ?! :shock:
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de pain

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le pain d'une façon générale représente " une nourriture", quelque chose qui d'une façon ou d'une autre " va nourrir" le corps ou l'esprit.

Une école peut représenter:
_ soit une structure ou un cadre concret dans lequel vous être en apprentissage, dans lequel il s'agit d'apprendre " à vous nourrir " ou " à nourrir les autres"
_soit " l'école de la vie" , une phase de votre vie ou un contexte dans lequel vous êtes, dans lequel il s'agit d'apprendre " à vous nourrir " ou " à nourrir les autres" .

"je devais reconnaître dont le pain de seigle et le pain aux céréales."

que ce soit l'un ou l'autre de ces cas de figure, le rêve vous montre ce que vous devez " reconnaitre", ce dont vous devez prendre conscience, ce que vous devez prendre en considération, ce à quoi vous devez donner de la valeur, ce vers quoi doit tendre votre " activité" ou vos actions.

Le rond, le pain de seigle et le pain complet

Le rond ou la forme ronde peut être une représentation de la " totalité" qu'est " Dieu", "Dieu" en nous , en tant que force de vie, que personnalité complète et entière, c'est à dire qui contient tous les opposés ou tous les contraires ( le masculin et le féminin, le conscient et l'inconscient, le rationnel et l'irrationnel, l'amour et la haine, etc. ) qui sont harmonisés et qui collaborent ,
ce qui veut dire que le rond peut représenter " une personnalité complète" , une personnalité qui est capable d'agir et de penser dans le monde extérieur en fonction de ce qui se passe en profondeur dans son monde intérieur, c'est à dire en fonction de ses ressentis profonds, de ses pressentiments ou/et de ses intuitions, de ce que lui dicte son âme, et non selon ce qui est considéré comme " bien et bon " par les autres ou par la société, en somme, quelqu'un qui sera capable lorsque c'est juste, de " se montrer noir" ou " mauvais" aux yeux des autres.
L'autre non du pain de seigle est " le pain noir" ! et pain complet, " c'est complet".

Ce rêve vous montre ce qui est nourrissant, pour vous et pour les autres, et ce qui est nourrissant et qui aide à se " re- co-naître" , à renaître à soi même c'est de pouvoir se montrer noir ( s'affirmer) lorsque c'est nécessaire et non d'être toujours dans la bonté et les bons sentiments", d'être toujours bon comme du "bon pain blanc".

D'après ce rêve vous avez œuvré dans ce sens.

Dites moi en quoi tout cela vous parle la veille du rêve ou au moment du rêve ?

Bien cordialement

Alice
Flora1979
Messages : 16
Inscription : 24 août 2023, 10:55

Re: Rêver de pain

Message par Flora1979 »

Bonjour Alice

C'est tout à fait ça. Ma situation est très complexe. J'ai été trop bonne envers mon enfant, ce qui a été reconnu par certaines personnes de l'autorité judiciaire, comme laxiste. Alors que je voulais juste qu'il ne manque de rien. Cela m'a mené à beaucoup de déboires et une reprise en main + qu'évidente. Soit je m'affirme pour de bon et je me mets en colère et sévit lorsqu'il le faut, soit on me le retire pour lui apporter un cadre plus ferme.

Je pense qu'on est bien dans ce genre d'optique...

Qu'en pensez vous ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de pain

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

oui, cela semble tout à fait correspondre à votre situation, vous avez très bien compris.

Comme le rêve montre que vous avez réussi à faire un beau pain bien rond en rajoutant de l'eau pour que ce ne sois pas trop sec et le cuire sans le four, cela voudrait dire que :
_ soit que la veille du rêve vous avez réussi à agir dans le sens de la fermeté sans toutefois être " trop sèche" et sans vous mettre trop en colère ( sans trop chauffer ) ,
_ soit, si cela n'a pas été le cas, le rêve vous en donne le conseil, mettre un peu d'eau pour ne pas être trop sèche, cela veut dire que vous pouvez y mettre un peu de tendresse ou du sentiment par exemple, mais attention, il en faut très peu dans le pain ! surtout pas d'hyper émotivité, ni de bonté excessive.
Le fait de malaxer peut vouloir dire que vous ne devez pas hésiter à " mettre la main à la pâte" et vous y reprendre à plusieurs fois.
Cela demande de l'investissement et des efforts mais les résultats sont là ou seront là.

Je vous souhaite plein de bons pain bien ronds.

Alice
Flora1979
Messages : 16
Inscription : 24 août 2023, 10:55

Re: Rêver de pain

Message par Flora1979 »

Merci pour votre aide précieuse Alice
Répondre