rever de pluie et de soleil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

morgane10

rever de pluie et de soleil

Message par morgane10 »

Bonjour à  tous ! Alors cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans mon ancien lycée et j'étais dans un endroit où j'étais seule assise sur un banc à  envoyer des messages à  mon ex petit ami. Soudain je lève les yeux vers le ciel et je le vois entourée de pin vert et hauts mais sans être étouffants ou trop nombreux et il se met à  pleuvoir légèrement alors que le ciel est bleu et que le soleil se lève derrière les pins. Merci de me donner une interprétation pour ce rêve ! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rever de pluie et de soleil

Message par Crystal Eye »

<< je me trouvais dans mon ancien lycée >>

:arrow: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou lycée) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; :!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle.
:!: La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

=> De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.

:!: Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

*********************************************************************************************************

<<et j'étais dans un endroit où j'étais seule assise sur un banc >>

:arrow: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère ? :idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

=> En revanche, si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

-------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

----------------

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

<<à  envoyer des messages à  mon ex petit ami. >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le !
=> C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir des messages ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. => Ce qui est contenu dans cet appel (ou sms) donne la clé du message.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone est également révélateur de la vie sentimentale.

:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. :!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar. Mais si la relation s'est mal terminée, rêver de son ex peut être gênant.

=> Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

<<Soudain je lève les yeux vers le ciel et je le vois entouré de pins verts et hauts mais sans être étouffants ou trop nombreux >>

:arrow: le ciel est un état d'être où l'énergie a une si haute fréquence qu'il n'y a aucune souffrance

:idea: Dans les rêves, il se présente quand l'individu transmute sa conscience dans des dimensions autres que physiques

:!: Selon les croyances populaires, le ciel est Un lieu où seul le bonheur existe
=> On le nomme aussi « nirvana » et «samadhi»

:arrow: Une haie est une coupure, la séparation que créent des arbres, plantés à  cet effet, pour marquer un territoire.
:idea: Rêver d'une haie, c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. :!: Inévitable mais autant bien s'y préparer

:?: Arbre très haut : :idea: sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. :!: Ambitieux, vous avez soif d'absolu. :!: Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

:?: Arbre piquant droit vers le ciel, dont le feuillage est persistant (pin ou cyprès) : :idea: reflet d'une spiritualité très développée

:arrow: Cyprès : symbole de maturité
:idea: Magnifique arbre souvent planté dans les cimetières ou prés des tombes isolées, le cyprès rapporte qu'après bien des difficultés et des souffrances vous avez franchi un cap de transformation nécessaire pour récolter le fruit de vos expériences.

:!: Une période prospère s'ouvre à  vous à  condition toutefois de ne pas trop regarder en arrière

---------------------------------------------

:arrow: Pin : symbole d'immortalité
:idea: Santé, longévité, résistance sont vos atouts pour demain.

=> Vous allez profiter de la vie pour longtemps

------------------------------

:idea: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

************************************************************************************************************
<<et il se met à  pleuvoir légèrement alors que le ciel est bleu et que le soleil se lève derrière les pins. >>

:arrow: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
 :?: Pluie fine et douce : période de grande chance.
:idea: Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. :!: Vous renaissez

:?: Ciel bleu : :idea: désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
:?: Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
Répondre