Rêver de pouvoir remonter dans le temps + Rencontre de flash

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lolilol

Rêver de pouvoir remonter dans le temps + Rencontre de flash

Message par Lolilol »

Bonjour,
Voilà  un an que je ne suis pas retourné sur ce forum mais j'ai fait un rêve vraiment étrange et je vous le fait parvenir:
(Homme, 22 ans)
Je suis chez moi avec ma copine j'ai un rapport à  rendre (pour valider une prise de responsabilité dans mes études) et également plein d'autres choses à  faire à  l'approche des examens.

Au moment de partir de chez moi avec elle je retourne dans ma maison puisque j'ai oublié quelquechose et je croise ma maman complètement ivre (ce qui n'est jamais arrivé IRL) et triste alors je décide de rester avec et je préviens ma copine de revenir car elle attendait dans la voiture.

Elle arrive avec ma soeur et elles n'arrivent pas a ouvrir la porte. Je me fais engueuler parce que je ne les ai pas remarquées. Je pars faire mon rapport. Un de mes meilleurs amis m'explique comment remonter dans le temps et ensuite je m'execute pour effectuer tout ce que j'ai à  faire puis au moment de vouloir lui faire lire mon rapport je m'apercois qu'il l'a déjà  lu comme j'avais remonté le temps.
Au même moment je me vois arriver dans la chambre avec ma copine et à  priori on aurait remonté le temps à  deux afin de passer plus de temps ensemble. Je lui demande comment elle à  appris à  faire ça et je vois comme un flashback, un mec super rapide un peu style flash en combinaison en or comme les dieux dans "les immortels"avec une inscription digital sur son torse jaune qui donne sa vitesse (comme les controls de vitesses avec le smiley sur la route).
Il enleve ma copine et je vois comme un sablier géant plutot un tube (genre 1mètre de diamètre) caché en haut et en bas avec des pièces d'or qui tombent comme le temps qui coule. Dans ma tête c'etait une torture que ma copine avait subis mais pas d'image concrète et je vois un génie aparaître dans le flux de pièces. Il propose 5 voeux à  "flash" et il en a laissé un à  ma copine (je le vois sous forme de vue d'ensemble ils sont sur une passerelle avec juste des parois vitrées que sur les cotés mais pas dans le vide il y a quand même du sol autour et ma copine est assise a terre et je vois l'enfant du mec à  côté) et à  ce moment là  je suis reveillé par ma sonnerie.
Janus

Re: Rêver de pouvoir remonter dans le temps + Rencontre de f

Message par Janus »

Bonjour,

ce rêve traduit votre angoisse face au temps que vous n'arrivez pas à  maîtriser de manière adéquate.
Avez vous, justement, le temps de consacré vote présence à  votre famille, vos études et votre copine?
Quelles sont vos priorités ?
SI vous deviez remonté le temps, que changeriez vous?
Enfin si vous aviez 5 vœux à  faire actuellement, quels seraient ils ?
Répondre