rêver de (presque) tuer son pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kwizfreak

rêver de (presque) tuer son pere

Message par kwizfreak »

Bonjour
J'ai rêvé que j'étais en prison pour homicide en effet j'avais tue mon père et je clamait mon innocence sans trop y croire.
Finalement on m apprends que je vais être libérer et que c'est une erreur de justice.
Ma hantise et que mon père apprenne l'histoire par la presse ou les médias.
Je pense me réveiller en fait je suis dans un rêve ou je raconte ce premier rêve à  un ami puis juste après je rêve de requin et me réveille vraiment ( hier j'ai vu des requins à  la tv par contre)
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< j'étais en prison pour homicide >>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

=> Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

------------------
:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

*********************************************************************************************

<<en effet j'avais tué mon père et je clamais mon innocence sans trop y croire.>>

:arrow: il arrive aussi à  Monsieur ou Madame Tout-le-monde de rêver qu'il ou elle commet un meurtre.
:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier.
=> Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:idea: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:idea: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

---------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers
:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

=> quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion ou la mort d'un parent suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

****************************************************************************************
<<Finalement on m apprend que je vais être libéré et que c'est une erreur de justice.>>

:?: Vous êtes libéré de votre prison ?
 :!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal
C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

=> Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

*******************************************************************************************************

<<Ma hantise et que mon père apprenne l'histoire par la presse ou les médias.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
:!: Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

=> Partez à  la découverte de vous-même ; :!: fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

-----------------------------------------------------------------

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Infos/ médias/ nouvelles : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

***********************************************************************************************
<<Je pense me réveiller en fait je suis dans un rêve ou je raconte ce premier rêve à  un ami >>

:arrow: Le réveil est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

-------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

=> Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)

*********************************************************************************************************

<<puis juste après je rêve de requin ( hier j'ai vu des requins à  la tv par contre) >>

:arrow: Requin : symbole de mauvaise action
:!: attention, danger : vous risquez de vous faire rouler à  propos d'une affaire importante ou de ressentir une grande déception

---------------------------------

1- rêver à  un requin peut indiquer que nous sommes attaqués injustement, que quelqu'un essaie de nous enlever quelque chose qui nous appartient.

:idea: Etre dans une mer de requins suggère que nous n'avons confiance en personne.
:idea: Etre poursuivi par un requin suggère que nous nous sommes mis en danger en pénétrant le territoire de quelqu'un d'autre

2- créature des profondeurs océaniques, le requin symbolise les problèmes émotionnels.
=> C'est comme si notre intégrité était érodée par un comportement sans scrupule

3- le requin symbolise aussi la crainte de la mort à  cause de son rapport à  l'inconscient collectif.
=> Nous n'avons pas la capacité de confronter ces craintes sans aide
Répondre