rever de priere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nina77

Re: rever de priere

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Est ce que dans la vie eveillée vous avez ce desir d'etre hetero malgré votre attirance pour les hommes? Qu'est ce que vous vous dites a propos de vous meme sur votre homosexualité?

Si Dieu vous ecoutait lui demanderiez vous le souhait d'etre hetero?

Bien a vous ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient.
=> Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. :!: Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

-------------

:?: Ciel sombre, étoilé : :idea: la voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité

-----------------------------------

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

=> S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

-------------------------------

=> Bougie allumée : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

:arrow: Cierges : Symbole de lumière et amour désintéressé
:idea: C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à  vous.
=> Les cierges, les bougies sont une demande, une prière. :!: Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser

------------------------------
:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
=> donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

----------------------------------------------------------

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . :!: Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. :!: Vous y arriverez.

-----------------------

=> La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
:!: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:idea: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

=> Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
 :idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Bastien,
Je ne sais pas quel âge vous avez (je vous imagine plutôt jeune, voire ado), mais peu importe. Vous dites vouloir vous ‘convertir' à  l'hérérosexualité parce que ce serait la ‘vraie vie' et que, «en devenant hetero je serai heureux et je naurait point a avoir de lamour secrets comme jai vecu.. JE CHOISIT LA VERITER, LA VIE ET NON LA MORT!!»

La vérité, Bastien, c'est qu'on ne se ‘convertit' pas à  l'hétérosexualité ou à  l'homosexualité. On aime, on est attiré ou pas par une personne du même sexe que soi. (Et il arrive qu'on puisse tomber en amour avec l'un ou l'autre, qu'on nomme bisexualité.) Cette ‘conversion', si jamais vous la réussissez (ce dont je doute fortement), ne règlera pas du tout votre attirance pour les hommes, et cette attirance, elle se présentera à  nouveau un jour ou l'autre, même si vous tombez en amour avec une femme et que vous réussissez à  être attiré sexuellement par elle. (Ce dont je doute aussi, car à  lire votre grand intérêt pour le sexe masculin, c'est celui-ci qui vous attire, et non le sexe féminin.)

Choisir la vérité, dites-vous? Quelle vérité? Celle qui est majoritaire dans la société, ou la vôtre? Or la vôtre, votre vérité, c'est le fait d'être homosexuel et ce qui serait la mort, pour vous, c'est de vouloir étouffer, refouler et occulter ce fait. Vos 3 rêves me semblent clairs là -dessus: au fond, la seule chose qui vous tracasse, c'est de savoir si ♡ vous aime ou pas, si vous pouvez ou non établir une relation amoureuse avec lui. Est-il, lui, vraiment et réellement hétéro? Cette question est présente dans votre rêve via le fait qu'il se trouve avec votre sœur, donc une femme. Autre chose présente dans vos rêves, c'est... d'accepter votre homosexualité au lieu de vouloir cette folle et vaine entreprise de vous ‘convertir' à  l'hérérosexualité!
Nina77

Message par Nina77 »

Bonjour,

Personnellement je crois vraiment que lorsqu'on demande une chose a Dieu, Jesus, ou encore a notre inconscient un desir, une volonté le souhait peut se realiser et il n'y a pas de limite...

Faire une seule priere ou on est persuadé d'etre exaucée et que vous etes entendu par cette puissance qui nous depasse...

Encore faut il demander d'une façon precise ce que vous voulez... demandez par exemple a ce qu'il vous guide pour aimer une femme pour decouvrir l'amour avec une femme avec qui vous vivrez un amour sincere et profond... une fois la demande faite laissez faire les choses et n'y pensez plus si ça se realise alors tant mieux sinon tant pis... vous devez accepter ce qui vous arrive apres cette fameuse demande sans resistance.

Si vous avez un souhait alors il faut tenter de realiser ses reves grace a l'aide Divine ou de Jesus ou de qui vous voulez pourvu que vous croyiez que cela puisse etre possible...Vous etes jeune et avez la vie devant vous!

Bien à  vous;)
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je vous cite juste ceci : "On renforce ce que l'on combat'.

Il paraît extrêmement urgent que vous commenciez par vous acceptez tel que vous êtes, lâcher prise.
Etre en paix avec vous même avant de vous lancer là  dedans et surtout être profondément sincère, c'est à  dire le faire pour vous et non à  cause du regard des autres.

Pour réussir ou plutôt adopter la discipline adéquate pour tenir vos engagements, cela va vous demandez une énorme indulgence avec vous même. La moindre mésestime de vous-même ou haine à  votre égard, peu créer un chao intérieur bien trop profond dû à  un refoulement abrupt et limitant.

Voilà , cette conversion qui est votre choix, doit se faire avec beaucoup d'auto-discipline, de prise conscience profonde, énormément de bienveillance et de patience vis à  vis de vous même etc...

Un entêtement acharner, sans travail de fonds risque de déséquilibrer votre psyché.

Acceptez-vous dans un premier temps.

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Je suis d'accord avec Kaleidoscope qui a écrit ceci à  juste titre :

<<Autre chose présente dans vos rêves, c'est... d'accepter votre homosexualité au lieu de vouloir cette folle et vaine entreprise de vous ‘convertir' à  l'hétérosexualité! >>
Nina77

Message par Nina77 »

Bonjour Bastien,

Je trouve que vous idealisez un peu trop l'amour hetero, les amours heteros ne sont pas si heureux que vous le pensez ( meme s'il en existe certes), l'amour est la plus grande epreuve, ou nous sommes tous confronté a nos faiblesses, nos doutes, nos peurs, l'amour qu'il soit hetero ou homo est difficile a partir du moment ou on ne s'accept pas tel qu'on est...

Personnellement j'ai tjrs pensé que derriere chaque homo se cachait un hetero refoulé ... c'est pour cela que je pense qu'il est possible pour un homo de decouvrir son heterosexualité... Peut etre bien que nous sommes tous bi au fond...

Avez vous suivie une psychanalise pour cet abus dont vous avez ete vicitme?
En attendant Priez le ciel pour trouver un denouement a votre maletre cela vous aidera bcp ;)
Répondre