Rêver de retomber en enfance..??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver de retomber en enfance..??

Message par saliaa »

Bonjour,

Pouvez m'aider sur la signification d'un rêve ??

Voilà , cette nuit j'ai rêvé de moi..(je ne me voyais pas car j'étais dans mon corps, je voyais avec mes yeux) mais je n'avais plus l'age adulte mais d'enfant.. de mémoire en maternelle..

Enfait mon rêve se déroulait uniquement dans le bus scolaire que je prennais lorsque j'étais petite.

Deux petits garcons étaient à  l'avant du bus et je les sentais mis de coté par les autres car apparament ils étaient un peu retardé.. selon les autres. Je me rappelle avoir ressentie bcp de peine pour eux... alors je me suis assise à  coté d'un des deux garcons pour discuter avec eux et comprendre pourquoi les autres les rejetés...

J'ai bcp discuté avec eux et les ai trouvé surper sympa et surtout celui qui était à  coté de moi et puis je le trouvais très mignon (enfait il avait le visage d'un de mes ex dont j'ai été très amoureuse) et j'ai ressenti de l'amour pour lui...

le car est arrivée devant l'école. c'était marrant de retourner le tps dans un reve dans le passé.

Merci pour votre aide car ce reve m'intrigue..
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver de retomber en enfance..??

Message par Crystal Eye »

..(je ne me voyais pas car j'étais dans mon corps, je voyais avec mes yeux)

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<mais je n'avais plus l'age adulte mais d'enfant.. de mémoire en maternelle..>>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

<<mon rêve se déroulait uniquement dans le bus scolaire que je prenais lorsque j'étais petite.>>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou le bus scolaire)à  apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

<<Deux petits garcons étaient à  l'avant du bus>>

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<et je les sentais mis de coté par les autres car apparement ils étaient un peu retardé.. selon les autres. >>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?
:idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher

<<Je me rappelle avoir ressentie bcp de peine pour eux...>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
:!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

<<alors je me suis assise à  coté d'un des deux garcons pour discuter avec eux >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<<et comprendre pourquoi les autres les avaient rejetés...>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

<<J'ai bcp discuté avec eux et les ai trouvé super sympa >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<et surtout celui qui était à  coté de moi et puis je le trouvais très mignon>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<(enfait il avait le visage d'un de mes ex dont j'ai été très amoureuse) et j'ai ressenti de l'amour pour lui...>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Répondre