Rêver de se disputer avec sa cousine de 17ans enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver de se disputer avec sa cousine de 17ans enceinte

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange pourvez vous m'aider ?

Dans la vie je suis très très proche de ma cousine, elle à  17ans et moi quasi 27ans je me suis bcp ocuppée d'elle dans son enfance.

Dans mon rêve elle avait le mm age (17ans) et était enceinte. Et elle était étonnement heureuse d'être enceinte (alors que dans la vie ce n'est pas du tout ce qu'elle voudrait) et moi qui ait 27ans j'aurais aimé déja être mère mais la vie a fait que je n'ai pas le chéri et le boulot stable pou cela/ et donc dans mon rêve je me sentais hyper jalouse que ma petite cousine de 17ans puisse être maman avant moi.

Et elle était assez méprisante à  mon égard et j'ai eu un grand sentiment de jalousie et de haine pour elle...

Ce rêve me perturbe car je l'aime plus que tout ma cousine.............

Merci de votre réponse
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver de se disputer avec sa cousine de 17ans enceinte

Message par Crystal Eye »

:idea: La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousine est représentée. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:idea: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<Dans mon rêve elle était enceinte.>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet
:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

<<Et elle était étonnement heureuse d'être enceinte >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront

<<et donc dans mon rêve je me sentais hyper jalouse que ma petite cousine de 17ans puisse être maman avant moi.>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: ADOLESCENT : Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé.

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.
:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

****************************************************************<<Et elle était assez méprisante à  mon égard et j'ai eu un grand sentiment de jalousie et de haine pour elle...>>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

Qu'a t-elle de plus que vous, cette petite cousine ? (que vous n'ayez pas ?)
Répondre