Rêver de se faire couper les cheveux...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
saliaa

Message par saliaa »

Bonjour,

J'ai rêver que j'étais au coiffeur entrain de me faire couper les cheveux et pendant que la coiffeuse me couper les cheveux j'étais entrain de me dire "dans quel salon je vais aller me faire couper les cheveux, je réfléchissais à  quelle coupe me faire, ce qui était le mieux" quand la coiffeuse me signala qu'elle avait finit je me suis fait la réflexion "ah oui j'étais déja au coiffeur " :roll:

Bizarre...

Merci pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez
saliaa

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai de nouveau rêvé que je me fesait couper les cheveux ils étaient très long (comme en réalité) mais plus long et plus beaux; j'avais peur qu'elle me rate ma coupe. Une fois finit je me suis dit "ah non ca va en fait ca fait bien" et j'étais soulagé et plutot contente du résultat.

Merci pour votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver de se faire couper les cheveux...

<< je me fesait couper les cheveux ils étaient très long (comme en réalité) mais plus long et plus beaux>>

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

<<j'avais peur qu'elle me rate ma coupe.>>

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

<<Une fois finit je me suis dit "ah non ca va en fait ca fait bien" et j'étais soulagé et plutot contente du résultat.>>

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêver de se faire couper les cheveux...

Message par Cyclopea »

Bon Jour "saliaa"
:arrow: Les cheveux avant tout délire sont les liens que nous entretenons <symboliquement s'entend> avec notre SPIRITUALITE (que vous soyez croyante ou athée).
:idea: Bis repetita : les sentiments ou impressions que nous ressentons ou sortons de nos rêves expriment une grande part de notre INCONSCIENT, sollicité par notre SUBONSCIENT - vecteur de nos rêves -
*** Ici vous semblez 'subir' une privation/castration invisible de votre entendement personnel, de votre attirance vers plus de 'générosité' <faisons simple>. Ici semble s'exprimer une SOUMISSION non comprise :roll:
*** Vous semblez vous soumettre à  la pensée domininante, ou à  la dernière exprimée.

Voyez si cela trouve un écho en vous simplement ? Ne répondez pas , <votre intimité est vôtre et vous appartient> 'A moins de parler de soi constamment' :lol: :lol: :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Aucune soumission, ni castration dans ce rêve ! puisqu'à  la fin du rêve, la rêveuse est contente et soulagée...... Faut arrêter de prendre les rêveurs pour des opprimés ou des cobayes freudiens ! :roll:
musicalementexpressive

Message par musicalementexpressive »

Les cheveux sont en quelque sorte notre memoire cinsciente, comme inconsciente!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite pour et à  saliaa.
@ musicalementexpressive : n'hésitez pas à  venir enrichir quelques explications 'supputatives'. :wink:
:idea: Vous dîtes une chose forte intéressante de manière assez lapidaire, mais évidente :
" Les cheveux sont en quelque sorte notre mémoire consciente, comme inconsciente" ... Je puis développer ce que vous vouliez dire pour celles et ceux qui n'auraient pas saisi votre proposition.
:idea: :idea: :idea: Les cheveux prélevés livrent à  présent aisement/
'parfaitement', nos consommations diverses 'médicamenteuses ou autres produits ; tout autant qu'ils spécifient notre a.d.n. (pas mince, n'est-ce pas). :wink:
:arrow: Sur le plan ésotérique, les cheveux sont des files ‘d'argent', disent les textes symboliques entre notre terre-mère émanant de nous (incarnation présente ) et notre domaine éthérique 'tout aussi actuel' < mais pour beaucoup inconnu, non ressenti> .
:arrow: L'imagerie de la femme antique, avait des longs cheveux, qui la distinguait de l'homme (sans majuscule) barbu et poilu - ceux-ci exprimaient la féminité (Ex : Venus sortant de l'onde de F. Botticelli.)

*** La coupe des cheveux pour une femme en rêve exprime un besoin de LIBERTE (Cf Melle CHANNEL) ou hélas l'abandon de quelques spécificités qui continueront de la singulariser. (unification des cerveaux, des sexes et des comportements : androgynie.)
*** La coupe, à  moins quelle ait été volontaire <comme certaines femmes, non cancéreuses aimant à  se raser la tête> expriment violemment une notion de remise en cause de l'ordre de masculin /patriarcale (androgyne, vu précédemment).
:?: Pourquoi ces personnes aiment-elles/ tentent-elles et parviennent-elles à  se proposer comme ‘mutantes' puisque par leurs pensées, leur entourage et leur déermination, elles inversent pour la plupart leur physionomie alchimique
:arrow: Sociologiquement il conviendrait d'interroger l'humanité, n'importe où, n'importe comment, non segmentée (ce qui est impossible).

:idea: :idea: :idea: J'ai tellement lu d'erreurs fondamentales ICI et là , que je dois redire que : c'est notre subconscient, personnel et indivi qui s'adresse à  notre inconscient, tout aussi singulier et unitaire, qui tente d'éveiller notre conscience/notre quotidien pour faire un tri en Nous entre notre CONTINUUM, car c'est lui la base, avec tout ce qui vient s'y agréger (dans différents domaines émanant de bien d'autres sources)...
*** Nos rêves sont tous personnels et attachés à  notre vie, notre passé et notre quotidien, certains rencontrent l'après, croisent d'autres monde - mais de fait ne sont reliés qu'à  nous-mêmes. ... Aussi rien ne s'aurait correspondre à  des grilles ‘prédéfinies' et redites à  l'encan.
:idea: Il est plus aisé, plus riche de présenter des kilomètres de réponses que l'on propose à  tout le monde, comme si nous étions chacun une copie photocopiée de notre voisin, tel qu'Andy Warhol, nous vendit l'humanité à  un moment donné se fichant éperdument d'un authentique travail avec et sur le vivant....

Merci pour vos quelques lignes 'fort importantes' et cordialement vôtre.
:) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Et bien voyez-vous Madame "Crystal Eye" FREUD ne fut qu'un copiste des grecs anciens, aussi je ne m'y sens rattachée aucunement et n'ai jamais confondu ses travaux avec le 'sexe' dont il pensait qu'il était le fondement de l'Homme (majuscule/générique)... Vos réponses quant à  elles se rattachent à  cette seule conclusion.
:arrow: Il vous a fallu presque 4 ans pour comprendre que c'était le Subconscient qui délivrait des messages à  l'Inconscient, aussi je ne désespère pas de vous faire prendre conscience de bien d'autres 'facteurs' <non pas des délivreurs et bonne ou mauvaises nouvelles', mais de 'principes' tout simplement.

Cordialement vôtre.... :D
musicalementexpressive

Message par musicalementexpressive »

@Cyclopea : J'aurais effectivement du développer, autant pour moi.
J'ai crée un post hier soir, "rêve que j'embrasse la fille que j'aime"
Si vous avez du temps et la foi d'y répondre, ce serait sympathique!
Répondre