Suite pour et à saliaa.
@ musicalementexpressive : n'hésitez pas à venir enrichir quelques explications 'supputatives'.

Vous dîtes une chose forte intéressante de manière assez lapidaire, mais évidente :
" Les cheveux sont en quelque sorte notre mémoire consciente, comme inconsciente" ... Je puis développer ce que vous vouliez dire pour celles et ceux qui n'auraient pas saisi votre proposition.

Les cheveux prélevés livrent à présent aisement/
'parfaitement', nos consommations diverses 'médicamenteuses ou autres produits ; tout autant qu'ils spécifient notre a.d.n. (pas mince, n'est-ce pas).

Sur le plan ésotérique, les cheveux sont des files ‘d'argent', disent les textes symboliques entre notre terre-mère émanant de nous (incarnation présente ) et notre domaine éthérique 'tout aussi actuel' < mais pour beaucoup inconnu, non ressenti> .

L'imagerie de la femme antique, avait des longs cheveux, qui la distinguait de l'homme (sans majuscule) barbu et poilu - ceux-ci exprimaient la féminité (Ex : Venus sortant de l'onde de F. Botticelli.)
*** La coupe des cheveux pour une femme en rêve exprime un besoin de LIBERTE (Cf Melle CHANNEL) ou hélas l'abandon de quelques spécificités qui continueront de la singulariser. (unification des cerveaux, des sexes et des comportements : androgynie.)
*** La coupe, à moins quelle ait été volontaire <comme certaines femmes, non cancéreuses aimant à se raser la tête> expriment violemment une notion de remise en cause de l'ordre de masculin /patriarcale (androgyne, vu précédemment).

Pourquoi ces personnes aiment-elles/ tentent-elles et parviennent-elles à se proposer comme ‘mutantes' puisque par leurs pensées, leur entourage et leur déermination, elles inversent pour la plupart leur physionomie alchimique

Sociologiquement il conviendrait d'interroger l'humanité, n'importe où, n'importe comment, non segmentée (ce qui est impossible).

J'ai tellement lu d'erreurs fondamentales ICI et là , que je dois redire que : c'est notre subconscient, personnel et indivi qui s'adresse à notre inconscient, tout aussi singulier et unitaire, qui tente d'éveiller notre conscience/notre quotidien pour faire un tri en Nous entre notre CONTINUUM, car c'est lui la base, avec tout ce qui vient s'y agréger (dans différents domaines émanant de bien d'autres sources)...
*** Nos rêves sont tous personnels et attachés à notre vie, notre passé et notre quotidien, certains rencontrent l'après, croisent d'autres monde - mais de fait ne sont reliés qu'à nous-mêmes. ... Aussi rien ne s'aurait correspondre à des grilles ‘prédéfinies' et redites à l'encan.

Il est plus aisé, plus riche de présenter des kilomètres de réponses que l'on propose à tout le monde, comme si nous étions chacun une copie photocopiée de notre voisin, tel qu'Andy Warhol, nous vendit l'humanité à un moment donné se fichant éperdument d'un authentique travail avec et sur le vivant....
Merci pour vos quelques lignes 'fort importantes' et cordialement vôtre.
