Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais partager mon rêve pour une éventuelle interprétation.
Je me réveille ce matin avec une sensation étrange d'avoir échapper a la mort plusieurs fois cette nuit.
C'est dans une atmosphère tout a fait normal que je me balade dans une rue quand tout a coup une douleur intense s'empare de moi : j'ai un poignard enfoncé dans le ventre et je peux voir la pointe ensanglantée qui dépasse de mon nombril. J'ai mal..la douleur est atroce et je me retourne pour voir mon agresseur qui s'enfuit.
Je tente alors de demander de l'aide et je change d'endroit ... La douleur est moins vive .
Seulement je crois reconnaître la silhouette de mon agresseur dans la foule et nos regard se croisent ... Ça me glace le sang tellement il a l'air inquiétant.
Bref , c'est la qu'il sort une arme et me tire dessus a coup de plusieurs balles un peu partout ...
Je me réveille .
5 minutes après je me rendors.
La je suis a mon travaille d'où je dois mabsenter durant quelques jours (pour une formation ce qu'on me dit)et je pars après avoir revue des personnes totalement loin de moi physiquement a l'heure actuelle .
Je m'en vais et je me retrouve devant un immeuble ou je suis censé retrouver une personne pour faire une formation.je ne trouve pas et je me sens contrarier . Je croise mes voisin avec leurs chiens au détour d'une rue . Je leurs dis bonjour .
Puis je me retrouve avec ma mère devant un tribunal ou l'homme en question est jugé et déclaré fou par le juge.
Je suis en habit de travaille toujours avec ma mère ( elle aussi habillé comme moi) et nous partons a Paris. Il y a un grand marché , il fait beau , on se sent très bien tout est très agréable.
Puis je me réveille .
Ps : "mon compagnon est parti faire une formation a Paris il y a 2 ans maintenant ... M'aurait il trahi lors de celle ci"
"Je fais régulièrement des rêves prémonitoire mais celui ci m'échappe totalement "
Rêver de se faire poignarder & tuer plusieurs fois par balle
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêver de se faire poignarder & tuer plusieurs fois par b
Bonjour,
Voici quelques idées.
Tout d'abord, je vous proposerais de faire une petite visite médicale car c'est la première chose qui m'est venue à la lecture de votre rêve et c'est la première fois en plusieurs années de lecture de rêve que cela m'arrive de dire une chose pareille. Bref, peut-être juste un check-up juste pour s'assurer que le rêve ne parle pas de troubles physiques.
Oublions cette première remarque et regardons le rêve. Voici quelques pistes...
Etre poignardée au ventre pourrait en effet être lié à une trahison mais avant d'en voir une trahison de la part de votre compagnon, vous devez ramener votre rêve à vous-même. La trahison peut être le fait que vous avez accompli/fait quelque chose sans tenir compte de votre volonté, de votre envie profonde, de votre conviction profonde. Ou quelque chose qui est loin de votre vrai "vous". Si votre agresseur est un homme, c'est peut être que ce que vous avez fait (malgré vous) c'était presque "forcé" par cet homme. Je ne sais pas si je suis assez clair mais si je dois donner un exemple, ce serait celui de quelqu'un qui devient médecin parce que toute son père voulais qu'il soit médecin alors que lui aurait voulu être un artiste. Dans ce cas, la trahison est bien "à lui-même".
La deuxième partie de votre rêve semble indiquer qu'il y a une certaine prise de conscience de votre part et que vous aimeriez peut-être trouver conseil pour votre chemin. La présence de votre mère dans le rêve, donc peut-être de votre "status" de mère dans la réalité, vous rassure et vous porte à aller plus loin.... Paris étant dite "la ville des lumières", c'est vers de meilleurs jours, de meilleurs choix que vous vous dirigez.
Bonne route
Pommier
Voici quelques idées.
Tout d'abord, je vous proposerais de faire une petite visite médicale car c'est la première chose qui m'est venue à la lecture de votre rêve et c'est la première fois en plusieurs années de lecture de rêve que cela m'arrive de dire une chose pareille. Bref, peut-être juste un check-up juste pour s'assurer que le rêve ne parle pas de troubles physiques.
Oublions cette première remarque et regardons le rêve. Voici quelques pistes...
Etre poignardée au ventre pourrait en effet être lié à une trahison mais avant d'en voir une trahison de la part de votre compagnon, vous devez ramener votre rêve à vous-même. La trahison peut être le fait que vous avez accompli/fait quelque chose sans tenir compte de votre volonté, de votre envie profonde, de votre conviction profonde. Ou quelque chose qui est loin de votre vrai "vous". Si votre agresseur est un homme, c'est peut être que ce que vous avez fait (malgré vous) c'était presque "forcé" par cet homme. Je ne sais pas si je suis assez clair mais si je dois donner un exemple, ce serait celui de quelqu'un qui devient médecin parce que toute son père voulais qu'il soit médecin alors que lui aurait voulu être un artiste. Dans ce cas, la trahison est bien "à lui-même".
La deuxième partie de votre rêve semble indiquer qu'il y a une certaine prise de conscience de votre part et que vous aimeriez peut-être trouver conseil pour votre chemin. La présence de votre mère dans le rêve, donc peut-être de votre "status" de mère dans la réalité, vous rassure et vous porte à aller plus loin.... Paris étant dite "la ville des lumières", c'est vers de meilleurs jours, de meilleurs choix que vous vous dirigez.
Bonne route
Pommier