rêver de se faire voler ses chaussures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

rêver de se faire voler ses chaussures

Message par Le Mexicano »

Bonjour à  toutes et à  tous!!! :D

Il y a quelques nuits un rêve plutôt marrant et assez bizarre .
Je suis dans une sorte de gros festival dans la nature (dans la montagne je crois) ou les gens plantent un peu leurs tentes de partout.
Je crois que je perds (enfin on me vole) un sac, où il y a à  l'intérieur des affaires que j'aime bien et surtout mes chaussures!
Je sais à  peu près par où les gars sont partis....
Du coup je pars avec un pote pour les retrouver et retrouver mes chaussures , on part longtemps après eux donc on doit beaucoup marcher et plus vite pour ne pas prendre la nuit (oui je me souviens bien de ça.).
Sur le chemin (il y a toujours des tentes), je vois les même chaussures que les miennes et je me dis que si je ne les retrouve pas je volerai celle la.
Pour marcher je pique finalement d'autres chaussures des basket bleues que je n'aime pas particulièrement...
Nous continuons notre route et nous nous retrouvons dans un petit village bizarre.
Nous commençons à  prendre plein de bus différents (encore cette histoire de bus), nous sommes plus ou moins perdus, et nous cherchons maintenant la gare, nous sommes en hauteur (nous voyons la ville d'en haut) et je dis à  mon pote que nous devrions rebrousser chemin pour repasser par le même trajet et retrouver lus facilement.
Il me montre la gare d'en haut et me dit que non que la gare t la et qu'on peut couper, nous coupons alors sur la gare prenons un autre bus ET LA;
Dans le bus je rencontre trois gars avec qui j’étais à  l'université il y a deux trois ans, (sur les trois il y en a un qui est mon coloc dans la vrai vie).
Ils sont toujours en l'an 2002 et je me rend alors compte que je viens de remonter le temps et que je viens de l'an 2005.
Alors je leur raconte leur avenir (car en vrai je ne les ai pas vraiment perdu de vue donc je sais ce qu'ils font tous), que l'un va vivre en Angleterre pour les études et sera mon coloc, que l'autre va partir en Espagne pour un an et va rencontrer sa femme, se marier (c'est vrai dans la vie) etc...etc...
Ils ne me croient pas d'un brin et se demandent si je ne suis pas fou, j'essaye de leur prouver en leur montrant des marques de vêtements sur nous ou chaussures qui ne sont pas encore sorties.... je crois qu'ils restent assez sceptiques.
Apres c'est trop flou pour me souvenir, on va de ville en ville.....

Voila si vous avez des explications sur ce rêve, je les attends avec impatience!
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Message par Le Mexicano »

Sinon d'autres reves d'il y a quelques années....



Voila plusieurs fois j'ai fait ce reve.
Je suis dans la maison de mes parents avec toute ma famille.
Il fait nuit et je ne sais plus si le reste de ma famille dort.
Moi non, je suis à  l'intérieur et sais qu'il y a deux hommes dehors qui veulent entrer chez nous avec de très mauvaises intentions.
Ils essayent de rentrer par tout les moyens, je crois meme que c'est pour enlever ma petite soeur (elle a 14ans maintenant mais dans mon reve elle était toujours beaucoup plus jeune...normale car dans la vie je la vois toujours comme une gamine de 10 ans).
Dans mon reve jour et nuit s'alterne, un coup je suis dedans et il fait nuit puis soudain je sors dehors pour les surprendre et la il fait jour.
Une fois dehors je vois juste leur voiture pas loin, ils tournent autour de nous, mais me voit et n'osent pas s'approcher.
Ma famille ne les voit pas, je crois qu'il y a que moi.
Ils n'arrivent finalement rien à  faire mais je sais que dans ce reve ils m'opressent violemment meme si il n'y a pas de scenes violentes.
En fait ce reve est ultra violent par leur présence opressante et le fait qu'ils soient impalpables que je ne puisse pas les attraper ni tellement les voir mais savoir qu'ils sont la.
Dans mon reve je suis terrorisé mais pas pour moi pour les miens j'ai l'impression qu'ils sont vulnérables.

Sinon autre reve que j'ai fait, je suis dans la campagne avec mon frere et ma soeur, et des hyènes ou puma (enfin des gros félins du meme style) arrivent sur nous et veulent nous attaquer, je me souviens défendre ma soeur en écrasant le crane de chaque félins avec de grosses pierres.
Pas de morsures enfin pas le souvenir.

Voila si vous avez quelques idées, bien que je pense les avoir compris car ils semblent facils à  interpréter...mais bon les apparences peuvent etre trompeuses!

Merci d'avance pour vos lumières.


Tiens une nuit jai fait un reve de dent.
C'était bizarre parce que en vrai en ce moment j'ai un gros trou dans une grosse molaire et j'attend de rentrer en france pour me faire soigner.
Bref mon reve....je ne sais pas où je suis ni dans quelle situation, je crois que je suis dans ma chambre (mais ici le lieu n'a aucun intéret).
J'ai une sorte de filin de fer accroché dans la dent trouée et qui sort de ma bouche, il tire super fort sur ma dent et ca me fait trop mal, j'ai meme de petits bouts de dents qui s'effritent, ca tire, tire, tiiiiiire, j'essaye de me l'enlever mais n'y arrive pas, après je sais pas si je me réveille avant d'avoir réussit à  l'enlever ou non.FIN
Quand je me suis réveillé j'ai touché ma dent avec ma langue savoir si j'avais rien de plus ou si elle avait été abimée mais ca m'avait paru très réel.
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Bonjour à  Toi, le Mexicano

Pour faire les choses dans l'ordre, je commencerai par le rêve sur les chaussures.
J'ai la nette impression que votre vie professionnelle, ou bien votre vie d'étudiant ne vous satisfait pas pleinement. Il y a eu une période dans votre vie, où vous avez perdu du temps dans ce domaine là , du coup ce que vous faites actuellement, ce n'est pas vraiment ce que vous aimeriez faire, mais plutôt ce que vous avez pu trouver de mieux à  un moment donné.

En ce moment vous voulez donner un nouveau courant à  votre vie, vous vous sentez une vocation pour autre chose. Pour vous rapprocher de votre vocation, vous ramez un peu car rattraper le temps perdu n'est pas une chose facile. Pour y parvenir il vous faudra sauter les étapes, abandonner les chemins conventionnels, mais sachez qu'il n'y a pas que les diplômes dans la vie, des fois il suffit d'être doué pour quelque chose et de persévérer...
Abandonnez la vie qui ne vous convient pas, à  moins que vous ne l'ayez déjà  fait.

Le rêve dans lequel vous êtes dans la maison de vos parents.
L'explication la plus simple et qui me paraît plausible, ce que vous avez du mal à  accepter que votre sœur grandisse et qu'elle devienne une femme. C'est le cas de nombreux grands frères... Mais je pense que cette explication, vous l'avez déjà  trouvé tout seul. Un seul conseil, acceptez le fait que votre sœur grandit.

Le rêve sur la dent.
Le fait que vous ayez ressenti de la douleur lorsque cela tirait sur votre dent indiquerait que le rêve a pu être provoqué par une mauvaise position que vous auriez pris lors de votre sommeil, un nerf comprimé peut donner ce genre de sensations. Il est possible que vous ayez eu tout simplement mal à  cette dent pour une raison quelconque...
Le Mexicano
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2005, 17:45

Message par Le Mexicano »

Bonjour Luna,

Merci beaucoup votre interprétation sur ma carrière et ce que je veux vraiment faire est impressionante!!!!
C'est exactement ca, quand je suis sorti du lycée (il y a maintenant 6 ans)jai opté pour une formation plus pour faire quelque chose car je ne savais vraiment pas ce qui me plaisait.
Au bout de quelques années je me rends compte que je suis intéressé par d'autres chose et oui je vais m'engager ailleurs mais j'ai des appréhensions, peur de perdre trop de temps, peur de me planter...bref vous avez très bien résumé mon rêve.

Un grand merci!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Je vous encourage chaudement à  sauter le pas ! Vous êtes jeune, encore sans engagements (femme, enfants), c'est un bon moment pour tenter votre chance. Plus vous tarderez et plus il vous sera difficile de quitter votre situation actuelle, vous trouverez toujours d'excellentes raisons pour retarder la décision définitive.
Vos craintes sont tout à  fait naturelles, mais il ne faut pas les laisser prendre le dessus. C'est formidable de faire dans la vie ce qu'on aime.
Répondre