rêver de serpent dans un lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PerceNeige
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2005, 20:07

rêver de serpent dans un lit

Message par PerceNeige »

Bonjour!

J'ai eu un rêve très bizarre.
J’étais dans la chambre de ma mère, dans son lit avec elle et mon copain. On regardait a la télé. C’était un film.
D'un coup, un très grand serpent, d'un marron clair (comme la boue) et apparu dans le lit. Il était agité, et il a blessé mon copain au bras gauche. Il lui a fait une grande blessure qui a pris la couleur du serpent.Apres, le serpent a disparu.
J'avais très peur, j'ai commence a crier à ma mère de me laisser tranquille et j'ai fuit vers la cuisine avec mon copain.J'ai ferme la porte de la cuisine et je l'ai bloque pour que ma mère ne puisse entrer.J'ai regarde la blessure, mon copain m'a dit que c’était pas grave, mais j'avais très peur et je me suis réveillée sans a voir la suite de mon rêve.

Ce serait un simple rêve? S'il vous plait, je voudrais avoir l’interprétation de mon rêve. Je réussis pas oublier la peur que j’éprouvais.

Je vous remercie avant.
Amicalement,
PerceNeige
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Bonjour PerceNeige et bienvenue sur Rêve-interprète,

Le rêve que vous venez de faire est très marqué. Il laisse à  penser que votre mère n'accepte pas votre relation, ne respecte pas votre choix et tente de vous influencer, adoptant souvent des comportements violents, même si ce n'est que de la violence verbale... Votre mère est quelqu'un de caractère fort et autoritaire.
Même si c'est votre mère, il faut qu'elle vous respecte (ce qui doit réciproque), vous et votre choix, ainsi que le fait que vous n'êtes plus sa petite fille...
Je vous conseille d'être ferme et décidée, mais réagir avec calme et raison. Entamez un dialogue avec elle, demandez-lui à  vous expliquer ce qui la tracasse à  ce point là . Si ses réactions sont si fortes, ce que forcément de votre part, il y aurait des point à  améliorer... Peut-être que votre relation est à  son goût trop envahissante...
PerceNeige
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2005, 20:07

Message par PerceNeige »

Luna a écrit :Bonjour PerceNeige et bienvenue sur Rêve-interprète,

Le rêve que vous venez de faire est très marqué. Il laisse à  penser que votre mère n'accepte pas votre relation, ne respecte pas votre choix et tente de vous influencer, adoptant souvent des comportements violents, même si ce n'est que de la violence verbale... Votre mère est quelqu'un de caractère fort et autoritaire.
Même si c'est votre mère, il faut qu'elle vous respecte (ce qui doit réciproque), vous et votre choix, ainsi que le fait que vous n'êtes plus sa petite fille...
Je vous conseille d'être ferme et décidée, mais réagir avec calme et raison. Entamez un dialogue avec elle, demandez-lui à  vous expliquer ce qui la tracasse à  ce point là . Si ses réactions sont si fortes, ce que forcément de votre part, il y aurait des point à  améliorer... Peut-être que votre relation est à  son goût trop envahissante...


Je vous remercie pour la reponse.
Mais ca ne coincide pas avec ma vie.J'ai une bonne relation avec ma mere, mais elle n'est pas encore au courant avec ma relation avec ce garcon.C'est pour cela que ce reve me parrait absolument bizzare.
Et pourquoi un serpent?Pourquoi il a blesse mon copain et pas moi ou ma mere?
Bon...
Je vous remercie encore une fois.
A la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Chère PerceNeige, j'ai longuement réfléchi à  ce qui a pu provoquer une interprétation erronnée et je me suis rendu compte que je me suis laissé emporter par la violence de votre rêve. Au rêve violent, interprétation violente...

Je réfléchi à  votre rêve, j'ai repassé la scène devant mon esprit et il me semble à  présent qu'il y a un homme dans votre entourage, à  qui vous n'avez pas envie de dévoiler la relation avec votre copain, de peur de sa réaction...

Il est difficile de réinterpréter un rêve, il faut savoir aussi qu'interprétation des songes n'est pas une science exacte...
Dernière modification par Luna le 19 juil. 2005, 13:18, modifié 1 fois.
PerceNeige
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2005, 20:07

Message par PerceNeige »

Merci pour votre reponse. :wink:
Répondre