Rêver de soi petite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lydia34

Rêver de soi petite

Message par Lydia34 »

Bonjour,

J'aimerais avoir l'interprétation de mon rêve.

En effet, c'était un rêve agréable, j'étais sereine.. Pour infos j'ai 21 ans. J'étais donc dans ma première maison quand j'avais 3-4 ans. La maison était pleine de vie, petite simple mais finalement suffisante avec des animaux (2 chiens).. Il y avait moi et une petite fille insouciante et heureuse. Il s'est avéré que il y avait moi (21 ans) face à  moi (3 ans). Je regardais cette petite fille avec un sourire, on partageait ses histoires, elle me montrait sa maison en me décrivant les pièces, avec parfois des anecdotes envers ses parents (anecdotes réelles malgré qu'elle soit légèrement déformée). Jusqu'a ce qu'on aille se promener tout en jouant. Et après je me suis réveillée.

Je le décris tel que je l'ai ressenti ce rêve. C'était agréable, j'étais bien et heureuse d'être avec elle, c'était assez déroutant, tout aller pour le mieux, comme si il n'y avait qu'elle et moi.

J'espère que vous pourrez m'éclairer car c'est assez déroutant de se voir enfant et d'interagir ensemble.

Bonne journée et merci d'avance.
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêver de soi petite

Message par anbaj »

Bonjour Lydia34

:arrow: Ce rêve est une compensation dans un but d'équilibre d'un certain quotidien. Puisqu'il vous replace dans une période d'insouciance, de naïveté à  la vie (3-4 ans). La recherche d'équilibre se fait avec le chiffre « 3 » évoquant le ternaire/la trinité. C'est en même temps la découverte de la vie que cela évoque.
Un quotidien qui pousse à  idéaliser le parfait équilibre qu'évoque le chiffre « 3 ». Idéaliser car le rêve met en évidence une personnalité qui se cherche pour trouver un équilibre. Une épanouissement bloqué. Les différentes « pièces » évoquées/décrites, symbolisent les différentes personnalités en vous à  mettre en évidence/découvrir -pour contrebalancer les acquis qui exercent une certaine influence : difficultés peut-être pour trouver votre voie dans le travail ou la vie matérielle-, et sur lesquelles faire un travail d'harmonisation pour atteindre cet équilibre. Les « anecdotes légèrement déformées » codent l'acquis, c'est-à -dire la famille, l'éducation, les valeurs enseignées, etc... et donc, un juste milieu à  trouver entre votre essence -votre vrai Etre- et ces acquis = la confrontation de personnalités opposées chez vous. Les deux chiens codent les aspects de vous en confrontation. Le rêve vous suggérant de vous fier et d'écouter votre nature première, votre essence pour vous guider à  travers tout ce qui caractérise votre sensibilité aujourd'hui pour trouver votre voie.
Cette phrase caractérise bien votre quête, vous êtes en plein apprentissage de vous-même, de découverte de la vie, je vous cite « j'étais dans ma première maison qd j'av 3-4 ans ».
Répondre