Rêver de son double

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Loonight
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2023, 05:00

Rêver de son double

Message par Loonight »

Bonjour, bonsoir
Je me réveille chez moi, ou plutôt chez mes parents à l'époque du lycée. Je constate que les volets de ma chambre son déjà ouverts et je me dirige vers la fenêtre pour les refermer étant donné que c'était le week-end. C'est alors que je l'ai vue : une personne me ressemblant en tout point, elle avait un sweat bleu électrique, un jean noir et les cheveux attachés en queue de cheval. Elle était avec ma mère en train de discuter joyeusement, c'est alors que j'ai décidé de prendre mon téléphone pour les filmés, cela à durer quelques minutes puis elles sont montées sur une moto (je ne saurai dire de quel modèle il s'agissait) en sachant que, ma mère n'a JAMAIS eue ni le permis moto ni de moto. Elles s'en vont je ne sais où ? Je me dirige vers la cuisine en courant et d'un coup je me retrouve avec elles dans le salon. Nous somme là à nous regarder les unes les autres sans dire un mots puis je confronte ma mère avec la vidéo que j'avais prise plus tôt pour lui montrer qu'elle n'était pas avec "moi" sa vrai fille, s'en suivis une violente dispute entre nous trois et puis d'un coup mon double me sauta dessus et m'attaqua. Nous nous sommes battue l'une contre l'autre assez férocement, je réussis à la pousser un instant contre un buffet et j'ai profitais pour dire à ma mère de fuir, j'en fis autant mais mon double nous suivi, enragée, elle n'était plus du tout "humaines" juste quelque chose qui y ressemblait. En courant je réussis à fermer la porte d'entrée, mon double s'y fracassa en explosant les fenêtres qui composent la porte ensuite elle défonça la porte et nous courras après, et là
Le réveil en sueur, paniqué.

Voilà mon "rêve" ou plutôt un CAUCHEMAR.
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Rêver de son double

Message par Ouilliam »

Bonjour,
j’ai supposé que vous souhaitiez une analyse de votre rêve malgré l’absence de demande de votre part, alors en voilà une.
Ce rêve peut être interprété comme une exploration de votre identité et de votre relation avec votre mère. La personne qui vous ressemble en tout point peut symboliser une version alternative de vous-même, peut-être une partie de vous que vous avez du mal à exprimer ou que vous cachez. Le fait que votre double soit en train de parler joyeusement avec votre mère peut suggérer que vous avez l'impression que votre mère préfère cette version alternative de vous plutôt que la vraie vous.

La dispute violente avec votre double peut représenter une lutte interne que vous vivez en ce moment, entre votre véritable identité et celle que vous croyez que votre mère préfère. La fuite et la poursuite représentent peut-être votre désir de vous libérer de l'influence de votre mère et de suivre votre propre chemin.

Ce rêve peut être un appel à l'action pour que vous commenciez à vous accepter pleinement et à exprimer votre véritable identité, plutôt que de chercher à plaire à votre mère ou à d'autres personnes. Vous pourriez envisager de discuter avec un thérapeute ou un conseiller pour explorer ces questions plus en profondeur.
Répondre